Topic de Moria_ :

Je suis descendant d’une famille de bourreaux

Le 24 avril 2018 à 10:08:01 vieux-poulet a écrit :

Le 24 avril 2018 à 10:06:11 La-Main-Du-Roi a écrit :
Etant fan de généalogie est membre de " Généanet " j'ai énormément progresser dans la recherche de mes ancêtres et pour le moment j'ai réussi a remonter jusqu'au 17e siècle et je n'en suis pas peu fière car ça demande un boulot énorme et surtout de la passion , c'est comme toucher une partie de soi même que l'on ne connaissait pas , et je vais continuer.

Par contre mes recherches ne se porte que sur le coté paternel car coté maternelle c'est impossible pour moi vu que ma mère est cap verdienne et que mon portugais frôle le néant .

Ca demande de voyager, d'aller de cimetière en cimetière, de fouiller les archives municipales et religieuse.
Une noble quête !
C'est très enrichissant.
Bravo et bonne continuation !

Merci khey :ok: , ça demande beaucoup de passion car il faut savoir faire preuve de patience car il y a toujours toute sorte de choses a vérifier :oui: , le must aussi c'est quand tu rencontre des gens de ta famille dont tu ne connaissais pas l'existence voir que tu rencontre des gens avec qui tu as un lien de parenté pas si lointain que ça.

D'ailleurs dernièrement sur Généanet j'ai fait la rencontre de la cousine de mon père qui comme moi est féru de généalogie , son père est le petit frère de mon grand père mais apparemment la partie de son père et la mienne ne se sont jamais côtoyés car apparemment les deux frères avaient un contentieux entre eux.

Maintenant ont partage nos données et on continue ensemble nos recherches vu que nos objectifs sont les mêmes :ok:.
De plus grâce a internet c'est beaucoup plus facile pour accéder a des archives de tel ou tel endroit car on y trouve tout .

C'est plus difficile de remonter quand on a que des prolos dans sa lignée :noel:
Au début XIXème mes ancêtres étaient presque tous artisans ou fermiers en Basse Normandie :hap:

Le 24 avril 2018 à 10:08:14 PatePourChat a écrit :

Le 24 avril 2018 à 10:06:11 La-Main-Du-Roi a écrit :
Etant fan de généalogie est membre de " Généanet " j'ai énormément progresser dans la recherche de mes ancêtres et pour le moment j'ai réussi a remonter jusqu'au 17e siècle et je n'en suis pas peu fière car ça demande un boulot énorme et surtout de la passion , c'est comme toucher une partie de soi même que l'on ne connaissait pas , et je vais continuer.

Par contre mes recherches ne se porte que sur le coté paternel car coté maternelle c'est impossible pour moi vu que ma mère est cap verdienne et que mon portugais frôle le néant .

J'ai un arbre Généanet aussi. Bon pas fait par moi, mais des ancêtres à moi s'y trouve :hap: C'est pratique comme site.

Je te le confirme khey:oui: .

Ton nom de famille ce serait pas sanson?
Genre comme le mec qui a decapité louis XVI?
Oui c’est sanson mais je sais pas s’il a décapite ce roi :(

Le 24 avril 2018 à 10:16:38 2813 a écrit :
C'est plus difficile de remonter quand on a que des prolos dans sa lignée :noel:

Ca dépend khey car j'ai même pu retrouver des ancêtres a moi qui étaient esclaves et affranchis , sans compter des propriétaires qui épouser leurs esclaves dans ma famille et qui ensuite affranchisser leurs enfants.

Au début XIXème mes ancêtres étaient presque tous artisans ou fermiers en Basse Normandie :hap:

Moi il y avait de tout propriétaire terrien , esclavagiste , esclave , fermier , artisans et je pense que ce n'est pas fini.

Je suis casi sur que ton arrière grand papi a fait sauter l’ancien régime khey:oui:
J'ai l'impression de n'avoir rien posté en première page c'est impressionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/2/1524559130-1500373880-dany-23.png
Hélas ce n’est pas possible que tu descendes de la mythique famille d’exécuteurs étant donné que le dernier des Sanson, VI ème du nom, s’est éteint en 1889 ! Parei, Veronique Sanson s’appelle comme ça sans avoir aucune appartenance à la lignée des bourreaux. Si jamais tu veux te renseigner sur cette famille et qu’en plus la période de la révolution t’intéresse, je te conseille de ouf les manges Innocent et Innocent Rouge (dans cet ordre) de Shin’ichi Sakamoto !
Aller salut

Données du topic

Auteur
Moria_
Date de création
24 avril 2018 à 09:51:11
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 248