Topic de Moria_ :

Je suis descendant d’une famille de bourreaux

En creusant un peu les origines du nom de famille, j’ai appris que je provenais d’une famille de bourreaux français.

Sur sept à huit génération, mes grands pères étaient bourreaux. Depuis les années 1750 environ je crois jusqu’à l’abolisation de la peine de mort probablement.

Peut être que le nom provient de l’époque de la révolution française justement...

Et vous ? Avez vous recherché l’origine de votre nom ? ancêtres etc ?

Sombre est ton passé.
Ton nom de famille c'est soit Charlot (la bascule à charlot) soit Guillotin.
Jme trompe?
Père Taulard
Grand père Nazi
Moi déchet du 18-25
J'ai pas continuer plus loin sa ma suffit
Tu as lu le livre "Dieu et nous seuls pouvons" de Michel Folco ?
C'est l'histoire d'une famille de bourreau, de ses origines jusqu’à la dernière exécution en France.
très bon bouquin.
Du côté de mon père mes ancêtres étaient des assassins durant l'Empire Perse et du côté de ma mère (Bon comme 1 milliards de personnes) je descendrai également de Gengis Khan
Nope, mon nom est Sanson (sans son... forcément)
Merci pour les infos du livre ! :)
Ta tente s'appelle Véronique ?
Je connais pas la famille du côté paternel et je connais 3 personnes du côté maternel, mes origines ne m'intéressent pas assez pour m'informer dessus.
Faut regarder du côté de charle-Henri sanson qui a fait pas mal de ravage à son époque jusqu’à la guillotine (justement avec Guillotin)
Comment on fait pour trouver ça ?

Le 24 avril 2018 à 09:57:42 Luneuse a écrit :

Le 24 avril 2018 à 09:52:46 vieux-poulet a écrit :
Tu as lu le livre "Dieu et nous seuls pouvons" de Michel Folco ?
C'est l'histoire d'une famille de bourreau, de ses origines jusqu’à la dernière exécution en France.
très bon bouquin.

Intéressant

A lire sans hésiter. La première partie est fabuleuse. je me suis un peu moins diverti avec la période moderne mais il faut le lire quand même. Ca se lit en un soir ou deux.

https://www.google.fr/search?rlz=1C1GGGE_frFR679FR679&ei=C-LeWuTKBcflUdjfpXg&q=Dieu+et+nous+seuls+pouvons+folco&oq=Dieu+et+nous+seuls+pouvons+folco&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1.740452.742336.0.742641.6.6.0.0.0.0.137.472.5j1.6.0....0...1.1.64.psy-ab..0.6.471...0j0i67k1.0.zjXmvkV5f74

Pour élargir le sujet, mon oncle est historien. il a passé plusieurs années à reconstituer l'arbre généalogique de la famille. Il est remonté jusqu’au moyen âge. Mais je pourrais plus vous dire jusqu'à quand exactement.

Etant fan de généalogie est membre de " Généanet " j'ai énormément progresser dans la recherche de mes ancêtres et pour le moment j'ai réussi a remonter jusqu'au 17e siècle et je n'en suis pas peu fière car ça demande un boulot énorme et surtout de la passion , c'est comme toucher une partie de soi même que l'on ne connaissait pas , et je vais continuer.

Par contre mes recherches ne se porte que sur le coté paternel car coté maternelle c'est impossible pour moi vu que ma mère est cap verdienne et que mon portugais frôle le néant .

Le 24 avril 2018 à 10:06:11 La-Main-Du-Roi a écrit :
Etant fan de généalogie est membre de " Généanet " j'ai énormément progresser dans la recherche de mes ancêtres et pour le moment j'ai réussi a remonter jusqu'au 17e siècle et je n'en suis pas peu fière car ça demande un boulot énorme et surtout de la passion , c'est comme toucher une partie de soi même que l'on ne connaissait pas , et je vais continuer.

Par contre mes recherches ne se porte que sur le coté paternel car coté maternelle c'est impossible pour moi vu que ma mère est cap verdienne et que mon portugais frôle le néant .

Ca demande de voyager, d'aller de cimetière en cimetière, de fouiller les archives municipales et religieuse.
Une noble quête !
C'est très enrichissant.
Bravo et bonne continuation !

Le 24 avril 2018 à 10:06:11 La-Main-Du-Roi a écrit :
Etant fan de généalogie est membre de " Généanet " j'ai énormément progresser dans la recherche de mes ancêtres et pour le moment j'ai réussi a remonter jusqu'au 17e siècle et je n'en suis pas peu fière car ça demande un boulot énorme et surtout de la passion , c'est comme toucher une partie de soi même que l'on ne connaissait pas , et je vais continuer.

Par contre mes recherches ne se porte que sur le coté paternel car coté maternelle c'est impossible pour moi vu que ma mère est cap verdienne et que mon portugais frôle le néant .

J'ai un arbre Généanet aussi. Bon pas fait par moi, mais des ancêtres à moi s'y trouve :hap: C'est pratique comme site.

Pas d’autres descendants chelou ? :hap:

Le 24 avril 2018 à 09:54:11 Yachtyyy a écrit :

Le 24 avril 2018 à 09:53:15 Adcarrydeter a écrit :
Greg ?

Ce génie du XXIVe s

On comprend une blague et on se sent FUTURISTE :)

Données du topic

Auteur
Moria_
Date de création
24 avril 2018 à 09:51:11
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 196