Topic de Miss_Kan :

[Débat] GOOGLE TE TRAQUE même avec la géolocalisation désactivée

Le 14 avril 2018 à 20:03:53 L4Fleur a écrit :

Le 14 avril 2018 à 20:02:31 Spf1 a écrit :
Intéressant, merci

Google m'envoie un mail mensuel pour me résumer mes trajets du moi. Ça m'amuse plus qu'autre chose

C'est dangereux non?

Aleeeeeeeed

Le 14 avril 2018 à 20:02:31 Spf1 a écrit :
Intéressant, merci

Google m'envoie un mail mensuel pour me résumer mes trajets du moi. Ça m'amuse plus qu'autre chose

Yep, après comme je le dis : un tiers connaît tous tes déplacements. Quid en cas de vol de ton compte ?
Puis il y a l’usage publicitaire ... c'est une question d'éthique aussi !

y'a 40% de je m'en fous, la vérité c'est que tout le monde est résigné, car tout le monde dépend d'internet, et que personne ne peux s'en passer, donc ça ferme les yeux, je sais pas pourquoi ça me rappelle 1984 :hap:

J'ai rien compris

Faut effacer Google? :( enfin désinstaller? Du coup faudrait le remplacer par quoi?

Le fait que tes déplacements soient utilisés pour générer de la thune à Google. C’est clair que quand on y pense, connaître les endroits où tu traines, ça permet de vachement mieux te cibler niveau pub..
Après j’avoue respect pour la vidéo gros ! J’ai désactivé le traçage grâce au lien que tu as mis en commentaire. :bravo:

38% de je m'en fiche

Comment ne pas devenir misanthrope :)

Le 14 avril 2018 à 20:06:09 marlid a écrit :
y'a 40% de je m'en fous, la vérité c'est que tout le monde est résigné, car tout le monde dépend d'internet, et que personne ne peux s'en passer, donc ça ferme les yeux, je sais pas pourquoi ça me rappelle 1984 :hap:

Résignation et manque de connaissance pour certains je pense !
On en encore loin de la situation décrite par Orwell dans 1984... mais il faut rester vigilant pour justement éviter ce genre de dérive !

Le 14 avril 2018 à 20:07:42 JAguarKiller a écrit :
38% de je m'en fiche

Totalement d'accord avec toi Khey ! :bravo:

En fait je vais travailler en data science/machine learning donc ce serait un peu le comble pour moi d'être scrupuleux sur l'usage des données :hap:

Le 14 avril 2018 à 20:07:42 JAguarKiller a écrit :
38% de je m'en fiche

Bien dit ca bonhomme :peur:

Le 14 avril 2018 à 20:06:57 Waaaaaashe a écrit :
Après j’avoue respect pour la vidéo gros ! J’ai désactivé le traçage grâce au lien que tu as mis en commentaire. :bravo:

Je vous recommande de faire pareil ^^

Le 14 avril 2018 à 20:10:09 Spf1 a écrit :
En fait je vais travailler en data science/machine learning donc ce serait un peu le comble pour moi d'être scrupuleux sur l'usage des données :hap:

Au contraire ...
Je taff au quotidien avec des gars qui taffent en machine learning.

Si tu ne connais pas les règles juridiques qui encadrent ton métier ... tu risques de te retrouver à ne pas pouvoir utiliser les super devs que tu auras mis en dev !

Le 14 avril 2018 à 20:10:55 L4Fleur a écrit :

Après j'attends un peu pour voir si je supprime. Maintenant que le mal est fait, je vais m’amuser un peu pour voir où je vais souvent ^^

Résignation et manque de connaissance pour certains je pense !
On en encore loin de la situation décrite par Orwell dans 1984... mais il faut rester vigilant pour justement éviter ce genre de dérive !

y'a aussi 'aspect confort, tout le monde sent que c'est dangereux de déconner avec ces gens, et vaut mieux rester au chaud chez soi + tu sais que si tu te marginalises d'internet tu sera tout le temps en retard socialement :ok:

sinon le big brother on y est en plein dedans je vois pas comment on peut ne pas y être :)

Merci Khey !
Oublie pas de t'abonner si tu as apprécié : https://www.youtube.com/channel/UCiky7GlFGFxVt0dQl7xpn_A/?sub_confirmation=1

Je continuerai à produire ce type de contenus à l'avenir.
Même si c'est chronophage et bénévole :cool:

Le 14 avril 2018 à 20:13:30 Miss_Kan a écrit :

Merci Khey !
Oublie pas de t'abonner si tu as apprécié : https://www.youtube.com/channel/UCiky7GlFGFxVt0dQl7xpn_A/?sub_confirmation=1

Gooo lui donner de la cefor :cimer:

Merci Khey !

C'est du travail de qualité, je me suis déjà abonné :-d

Le 14 avril 2018 à 20:06:28 SibyIIine a écrit :
J'ai rien compris

Faut effacer Google? :( enfin désinstaller? Du coup faudrait le remplacer par quoi?

Non, non, c'est pas ce que je dis !
Dans un premier temps, il faut déjà comprendre ce que fais Google avec tes données. C'est l'objectif de la vidéo.

Ensuite, à toi de voir si ça correspond à tes valeurs ou non.
Parfois, il suffit de savoir correctement paramétrer ces services pour qu'ils soient plus respectueux de ta vie privée. Et parfois, ça ne suffit pas ! :-p

Le 14 avril 2018 à 20:15:23 Waaaaaashe a écrit :

Merci Khey !

Gooo lui donner de la cefor :cimer:

Bien dit ça Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Données du topic

Auteur
Miss_Kan
Date de création
10 avril 2018 à 20:43:34
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
323
En ligne sur JvArchive 107