[Débat] GOOGLE TE TRAQUE même avec la géolocalisation désactivée
Le 14 avril 2018 à 20:03:53 L4Fleur a écrit :
Le 14 avril 2018 à 20:02:31 Spf1 a écrit :
Intéressant, merciGoogle m'envoie un mail mensuel pour me résumer mes trajets du moi. Ça m'amuse plus qu'autre chose
C'est dangereux non?
Aleeeeeeeed
Le 14 avril 2018 à 20:02:31 Spf1 a écrit :
Intéressant, merciGoogle m'envoie un mail mensuel pour me résumer mes trajets du moi. Ça m'amuse plus qu'autre chose
Yep, après comme je le dis : un tiers connaît tous tes déplacements. Quid en cas de vol de ton compte ?
Puis il y a l’usage publicitaire ... c'est une question d'éthique aussi !
J'ai rien compris
Faut effacer Google? enfin désinstaller? Du coup faudrait le remplacer par quoi?
38% de je m'en fiche
Comment ne pas devenir misanthrope
Le 14 avril 2018 à 20:06:09 marlid a écrit :
y'a 40% de je m'en fous, la vérité c'est que tout le monde est résigné, car tout le monde dépend d'internet, et que personne ne peux s'en passer, donc ça ferme les yeux, je sais pas pourquoi ça me rappelle 1984
Résignation et manque de connaissance pour certains je pense !
On en encore loin de la situation décrite par Orwell dans 1984... mais il faut rester vigilant pour justement éviter ce genre de dérive !
Le 14 avril 2018 à 20:07:42 JAguarKiller a écrit :
38% de je m'en ficheComment ne pas devenir misanthrope
Totalement d'accord avec toi Khey !
Le 14 avril 2018 à 20:07:42 JAguarKiller a écrit :
38% de je m'en ficheComment ne pas devenir misanthrope
Bien dit ca bonhomme
Le 14 avril 2018 à 20:06:57 Waaaaaashe a écrit :
Après j’avoue respect pour la vidéo gros ! J’ai désactivé le traçage grâce au lien que tu as mis en commentaire.
Je vous recommande de faire pareil ^^
Le 14 avril 2018 à 20:10:09 Spf1 a écrit :
En fait je vais travailler en data science/machine learning donc ce serait un peu le comble pour moi d'être scrupuleux sur l'usage des données
Au contraire ...
Je taff au quotidien avec des gars qui taffent en machine learning.
Si tu ne connais pas les règles juridiques qui encadrent ton métier ... tu risques de te retrouver à ne pas pouvoir utiliser les super devs que tu auras mis en dev !
Le 14 avril 2018 à 20:10:55 L4Fleur a écrit :
Après j’avoue respect pour la vidéo gros ! J’ai désactivé le traçage grâce au lien que tu as mis en commentaire.Je vous recommande de faire pareil ^^
Après j'attends un peu pour voir si je supprime. Maintenant que le mal est fait, je vais m’amuser un peu pour voir où je vais souvent ^^
Résignation et manque de connaissance pour certains je pense !
On en encore loin de la situation décrite par Orwell dans 1984... mais il faut rester vigilant pour justement éviter ce genre de dérive !
y'a aussi 'aspect confort, tout le monde sent que c'est dangereux de déconner avec ces gens, et vaut mieux rester au chaud chez soi + tu sais que si tu te marginalises d'internet tu sera tout le temps en retard socialement
sinon le big brother on y est en plein dedans je vois pas comment on peut ne pas y être
Après j’avoue respect pour la vidéo gros ! J’ai désactivé le traçage grâce au lien que tu as mis en commentaire.Je vous recommande de faire pareil ^^
Merci Khey !
Oublie pas de t'abonner si tu as apprécié : https://www.youtube.com/channel/UCiky7GlFGFxVt0dQl7xpn_A/?sub_confirmation=1
Je continuerai à produire ce type de contenus à l'avenir.
Même si c'est chronophage et bénévole
Le 14 avril 2018 à 20:13:30 Miss_Kan a écrit :
Merci Khey !
Oublie pas de t'abonner si tu as apprécié : https://www.youtube.com/channel/UCiky7GlFGFxVt0dQl7xpn_A/?sub_confirmation=1Je continuerai à produire ce type de contenus à l'avenir.
Gooo lui donner de la cefor
Merci Khey !
Oublie pas de t'abonner si tu as apprécié : https://www.youtube.com/channel/UCiky7GlFGFxVt0dQl7xpn_A/?sub_confirmation=1Je continuerai à produire ce type de contenus à l'avenir.
C'est du travail de qualité, je me suis déjà abonné :-d
Le 14 avril 2018 à 20:06:28 SibyIIine a écrit :
J'ai rien comprisFaut effacer Google? enfin désinstaller? Du coup faudrait le remplacer par quoi?
Non, non, c'est pas ce que je dis !
Dans un premier temps, il faut déjà comprendre ce que fais Google avec tes données. C'est l'objectif de la vidéo.
Ensuite, à toi de voir si ça correspond à tes valeurs ou non.
Parfois, il suffit de savoir correctement paramétrer ces services pour qu'ils soient plus respectueux de ta vie privée. Et parfois, ça ne suffit pas !
Le 14 avril 2018 à 20:15:23 Waaaaaashe a écrit :
Merci Khey !
Même si c'est chronophage et bénévoleGooo lui donner de la cefor
Données du topic
- Auteur
- Miss_Kan
- Date de création
- 10 avril 2018 à 20:43:34
- Nb. messages archivés
- 323
- Nb. messages JVC
- 323