Topic de Miss_Kan :

[Débat] GOOGLE TE TRAQUE même avec la géolocalisation désactivée

Le 20 avril 2018 à 22:10:13 Tadden a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:09:01 Miss_Kan a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:07:42 Tadden a écrit :
L'application Google Traffic est quand même super pratique sérieux c'est d'utilité publique ce truck
Acceptez Google comme l'unique big brother et tout ira bien :hap:

On peut très bien imaginer avoir ce genre de service sans que ce soit Big Brother derrière.
C'est juste une question d'éthique :ok:

Sauf que Google a la capacité de mettre ça en place et de sécurisé le tout.

Forcément, puisqu'ils tirent une formidable richesse du traitement de ces données :cool:
Je ne dis pas que c'est un mal, je dis simplement qu'il convient d'être informé de ce qui se trame réellement derrière ces services.

Après, d'ordre général, je préfère éviter les trop grosses concentrations de pouvoir.

Le 20 avril 2018 à 22:07:29 L4Fleur a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:04:52 Carmilla1 a écrit :
J'en ai rien mais alors absolument rien a fiche

:honte:

Je comprend pas comment vous pouvez être aussi obsédé par vos données, qu'un pecnot à l'autre bout du globe sache que j'ai cherché du scato a 4h du mat' honnêtement je m'en fous totalement :pf:

L'application Google Traffic est quand même super pratique sérieux c'est d'utilité publique ce truck

L'appli est super pratique uniquement parce que les gens acceptent d'envoyer des données relatives au trafic :sarcastic:

Après, d'ordre général, je préfère éviter les trop grosses concentrations de pouvoir.

Je pense le contraire, il faut de la toute puissance pour diriger au mieux cette planète

Le 20 avril 2018 à 22:13:26 Carmilla1 a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:07:29 L4Fleur a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:04:52 Carmilla1 a écrit :
J'en ai rien mais alors absolument rien a fiche

:honte:

Je comprend pas comment vous pouvez être aussi obsédé par vos données, qu'un pecnot à l'autre bout du globe sache que j'ai cherché du scato a 4h du mat' honnêtement je m'en fous totalement :pf:

C'est pas une question d'obsession, mais de précaution.
Si tu n'en as rien à faire de protéger ta vie privée, c'est ton droit.

Le 20 avril 2018 à 22:14:17 Waaaaaashe a écrit :

L'appli est super pratique uniquement parce que les gens acceptent d'envoyer des données relatives au trafic :sarcastic:

Tu l'as jamais expérimenté ça se voit, l'appli est super précise et indique chaque ralentissement, Google sait à quelle vitesse va chaque véhicule grâce au téléphone du conducteur

GG khey, tu travailles dans quoi exactement ?

je suis vraiment trop préoccupé par le sujet .. ça me dégoute d'utiliser encore ce qui nous est offert mais on nous en a crée le besoin :snif: (et je ne parle pas des trucs futiles... plûtôt pour le travail, les cours etc...

Rooter son tel et en devenir le super utilisateur, utiliser un vpn, ça aide ?? j'y songe sérieusement...

Pour le Big Brother ça me fait rire ceux qui parlent encore d'implanter une puce dans le bras ou les passeports et compagnie qui nous tracent quand il y a GOOGLE ... :rire: c'est tellement plus facile, efficace et insidieux

Le 20 avril 2018 à 22:18:33 Tadden a écrit :

Tu l'as jamais expérimenté ça se voit, l'appli est super précise et indique chaque ralentissement, Google sait à quelle vitesse va chaque véhicule grâce au téléphone du conducteur

Bha.... C'est exactement ce que je disais :fete:

Le 20 avril 2018 à 22:15:05 Tadden a écrit :

Je pense le contraire, il faut de la toute puissance pour diriger au mieux cette planète

C'est un autre débat.
Mais dans ce cas, faut pas que ce soit entre les mains d'une entreprise privée aux intérêts purement capitalistes ...

Le 20 avril 2018 à 22:19:25 Malalalala a écrit :
GG khey, tu travailles dans quoi exactement ?

je suis vraiment trop préoccupé par le sujet .. ça me dégoute d'utiliser encore ce qui nous est offert mais on nous en a crée le besoin :snif: (et je ne parle pas des trucs futiles... plûtôt pour le travail, les cours etc...

Rooter son tel et en devenir le super utilisateur, utiliser un vpn, ça aide ?? j'y songe sérieusement...

Pour le Big Brother ça me fait rire ceux qui parlent encore d'implanter une puce dans le bras ou les passeports et compagnie qui nous tracent quand il y a GOOGLE ... :rire: c'est tellement plus facile, efficace et insidieux

Merci Khey !
Je suis ce que l'on appelle un Data Protection Officer (DPO).
Je taff chez un hébergeur.

Oui ça aide. Mais encore faut-il bien choisir ce genre de service. Pour les VPN typiquement, tu es totalement dépendant du bon sérieux du prestataire ... :oui:

Je ferai des vidéos qui parlent de ces aspects : comment globalement mieux protéger sa vie privée lorsque l'on navigue sur le web, etc. Ce sont de super sujets à aborder qui méritent d'être connus !

Je pense que c'est justement ce qu'il te disait.
C'est grâce aux données des automobilistes que Trafic est si puissant. Bref, ça tire toute sa richesse des données émises par les citoyens.

Je me suis connecté à mes adresses mail google tout était désactivé la chance :)

Le 20 avril 2018 à 22:35:33 Miss_Kan a écrit :

Je pense que c'est justement ce qu'il te disait.
C'est grâce aux données des automobilistes que Trafic est si puissant. Bref, ça tire toute sa richesse des données émises par les citoyens.

Ouais c'est exactement ce que je voulais dire

C'est cool comme sujet, surtout que t'as l'air de t'y connaître :ok:
En ce moment j'ai pas le temps mais dès que j'en ai l'occasion je jetterai un oeil :ok:

Le 20 avril 2018 à 22:29:52 Miss_Kan a écrit

Merci Khey !

Oui ça aide. Mais encore faut-il bien choisir ce genre de service. Pour les VPN typiquement, tu es totalement dépendant du bon sérieux du prestataire ... :oui:

Je ferai des vidéos qui parlent de ces aspects : comment globalement mieux protéger sa vie privée lorsque l'on navigue sur le web, etc. Ce sont de super sujets à aborder qui méritent d'être connus !

Haaaawww j'aimerais tellement faire ce genre de métier:cute:
Conjuguer du droit et de l'informatique, surtout ces questions absolument PRIMORDIALES c'est tellement beau ! :coeur:

Le 20 avril 2018 à 22:38:48 Noresolve a écrit :
Je me suis connecté à mes adresses mail google tout était désactivé la chance :)

Ce n'est pas un hasard, tu avais du désactiver tout ça dans le passé :bravo:

Le 20 avril 2018 à 22:39:46 RipaMoramee a écrit :
En ce moment j'ai pas le temps mais dès que j'en ai l'occasion je jetterai un oeil :ok:

Hehe je t'encourage vivement à t'y intéresser quand tu auras le temps effectivement, le sujet est mega cool !

Le 20 avril 2018 à 22:46:13 Waaaaaashe a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:39:46 RipaMoramee a écrit :

Hehe je t'encourage vivement à t'y intéresser quand tu auras le temps effectivement, le sujet est mega cool !

Je n'aurais pas mieux dit :cool:

Le 20 avril 2018 à 22:40:50 Malalalala a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:29:52 Miss_Kan a écrit

Merci Khey !

Haaaawww j'aimerais tellement faire ce genre de métier:cute:
Conjuguer du droit et de l'informatique, surtout ces questions absolument PRIMORDIALES c'est tellement beau ! :coeur:

Tu me flattes Khey :ange:
Faut pas se priver, lance toi :)

Et sinon t'as capté la vidéo de Squeezie sur FB ? si oui t'en as pensé quoi ?

Données du topic

Auteur
Miss_Kan
Date de création
10 avril 2018 à 20:43:34
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
323
En ligne sur JvArchive 164