{SONDAGE} La meilleure RÉGION de FRANCE
Le 08 avril 2018 à 22:29:09 Jean-Hapoleon a écrit :
Rhône-Alpes > all- Pays de Savoie qui sont très peuplés/touristiques/riches/dynamiques grâce à la proximité de la suisse (frontaliers, Genève très proche) et des échanges commerciaux entre france/suisse/italie (tunnel du mont blanc...)
- montagnes : paysages incroyables, tourisme grâce aux sports d'hiver, valorisation très importante des reliefs
- Lyon,Grenoble... qui sont des centres de recherche scientifique etc. extrêmement développés
- Région riche mais moins touchée par les inégalités que les autres régions, taux d'emplois élevé
- Forte croissance démographique
- Secteur de l'industrie fortement développéBref, Rhône-Alpes a TOUT pour plaire
Bien sûr je considère que l’Auvergne ne fait pas partie de cette fabuleuse région, je désapprouve complètement la réforme du découpage régional
L'Auvergne est une très belle région mais c'est vrai qu'historiquement rien ne la prédestine à être rattaché à Rhône-Alpes
Le 08 avril 2018 à 22:30:02 Tahlepoque a écrit :
Le 08 avril 2018 à 22:27:39 _La-chancla_ a écrit :
Le 08 avril 2018 à 22:19:55 tsoki a écrit :
PACA car : Marseille le Var les Alpes nice bref voilà.Les aples= station de ski trop chère , Nice = ok MAIS MARSEILLE = CHANCE DONC NON, PACA, C'EST NON
station de ski trop cher ?
Le forfait 35e pour toute la journée c'est trop cher ?
Si t'es un rat c'est ton soucis
Nice Antibes Juan les pins, Cannes etc.. c'est très cool
Marseille aussi c'est cool, mais plein de stereotype, et quand on est un peu bète, j'comprend qu'on s'arrête aux cités Marseillaise et aux êglement de compte dont les média parles h24
Nice Antibe Cagnes cette ville Française
Le 08 avril 2018 à 22:30:51 FourasFather a écrit :
Rhône-Alpes > all- Pays de Savoie qui sont très peuplés/touristiques/riches/dynamiques grâce à la proximité de la suisse (frontaliers, Genève très proche) et des échanges commerciaux entre france/suisse/italie (tunnel du mont blanc...)
- montagnes : paysages incroyables, tourisme grâce aux sports d'hiver, valorisation très importante des reliefs
- Lyon,Grenoble... qui sont des centres de recherche scientifique etc. extrêmement développés
- Région riche mais moins touchée par les inégalités que les autres régions, taux d'emplois élevé
- Secteur de l'industrie fortement développéBref, Rhône-Alpes a TOUT pour plaire
Bien sûr je considère que l’Auvergne ne fait pas partie de cette fabuleuse région, je désapprouve complètement la réforme du découpage régional L'Auvergne est une très belle région mais c'est vrai qu'historiquement rien ne la prédestine à être rattaché à Rhône-Alpes
Je suis tout à fait d'accord, je n'ai d'ailleurs rien contre l'Auvergne (contrairement à ce qu'on pourrait comprendre de mon message)
Le 08 avril 2018 à 22:30:10 UnEdu1 a écrit :
Voter pour ParisBourgogne Franche Comté
C'est tellement le feu cette région
oui j'aime bien, Dijon, Beaune, le Jura...
mais Besançon a pas une super réputation, je me trompe ?
Le 08 avril 2018 à 22:30:51 FourasFather a écrit :
Bien sûr je considère que l’Auvergne ne fait pas partie de cette fabuleuse région, je désapprouve complètement la réforme du découpage régional L'Auvergne est une très belle région mais c'est vrai qu'historiquement rien ne la prédestine à être rattaché à Rhône-Alpes
Complètement d'accord, je comprend pas pourquoi on est rattaché aux Rhodaniens, historiquement elle est indépendante, ou alors une partie de Haute-loire était occitane
Enfaite elle est plutôt varié est assez équilibré l'Auvergne pas pour rien que pas mal de gens reconnaissent les Auvergnats , un peu comme les corses ou les bretons mais avec une identité moins affirmé parceque au coeur de la France
Le 08 avril 2018 à 22:32:17 FourasFather a écrit :
Le 08 avril 2018 à 22:30:10 UnEdu1 a écrit :
Voter pour ParisBourgogne Franche Comté
C'est tellement le feu cette régionoui j'aime bien, Dijon, Beaune, le Jura...
mais Besançon a pas une super réputation, je me trompe ?
Je ne suis jamais allé à Besançon mais à ce que je sache, c'est pas vraiment super sans être pourtant une mauvaise ville.
Je connais surtout la Bourgogne, même si je trouve qu'avec la Franche Comté, on se complète bien.
Beauté : Corse, PACA
La ville rose, Montpellier, Albi , tout les petits villages type Cordes-Sur-Ciel ...
Les Pyrénées
Une des meilleures régions
Le 08 avril 2018 à 22:37:33 Player2011 a écrit :
Sérieusement île de France 15% cette région qui concentre les pires bled de france, la pollution, les villages sans intérêts, pas de paysage, trop de mixité etc...Perso j'ai voté PACA
- la côte d'azur
- le mercantour
- le verdon
- le luberon
- Nice, Menton, le rayol canadel
- La mer médittérannée
ramené aux nombres d'habitants c'est relatif
Le 08 avril 2018 à 22:38:01 FourasFather a écrit :
Le 08 avril 2018 à 22:36:12 YCF a écrit :
Par exemple voyez ceciintéressant mais aujourd'hui on parle de région économique pour s'insérer dans la mondialisation
ça pourrait tout à fait être une région à taille européenne
enfin bon je suis pas du tout régionaliste, c'est le meilleur moyens pour que la comission ait tout les pouvoirs en Europe sans aucune menance de sortir d'un état....
Le 08 avril 2018 à 22:39:31 LorientGate a écrit :
La Bretagne est la plus belle région Française, mention particulière au golfe du Morbihan qui est surement le truc le plus classe de France
je ne suis pas un grand fan des paysages bretons persos, je préfère les forêt du Jura aux côtes bretonnes
mais la région à un charme indéniable
attention quand même de ne pas vous laisser envahir par la mixité
J'y vis et il y a que des coins pourrit qui me donnent envie de quitter la région pour aller dans un coin comme la Savoie...
Données du topic
- Auteur
- FourasFather
- Date de création
- 8 avril 2018 à 22:16:01
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95