Être salarié >> Être indépendant
Le 31 mars 2018 à 16:09:30 Petit_Poney_Gay a écrit :
Ça dépend des entreprises ...elles fournissent pas toute les avantages que tu cite
Les grandes entreprises si
Le 31 mars 2018 à 16:08:39 lynxapaise a écrit :
H0lden5
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2018 à 16:06:22
Le 31 mars 2018 à 16:04:27 Chancleur a écrit :
Indépendant = tu fais vivre ta boîte pour toiMais en France c'est impossible de survivre sans avoir un tas de contacts et de clients avant de se lancer
Surtout t'es ultra dépendant de tes clients
Si ton client principal te dit "Je suis dispo que demain à 20h" tu fais comment ?C'est ce que je dis plus haut t'es jamais 100% indépendant. Mais la relation client-prestataire est loin d'être la relation Patron-Employé. Et JAMAIS un client te demanderas à 20h, sinon c'est un con et vaut mieux pas bosser avec. Après à toi de trier tes clients, c'est ce que je fais moi. Et les RDV c'est autour d'un verre en terrasse pendant que Jean-Esclave est enfermé dans son open-space toute la journée.
T'oublie la relation à l'URSSAF.
H0lden5
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2018 à 16:10:46
Le 31 mars 2018 à 16:08:39 lynxapaise a écrit :C'est ce que je dis plus haut t'es jamais 100% indépendant. Mais la relation client-prestataire est loin d'être la relation Patron-Employé. Et JAMAIS un client te demanderas à 20h, sinon c'est un con et vaut mieux pas bosser avec. Après à toi de trier tes clients, c'est ce que je fais moi. Et les RDV c'est autour d'un verre en terrasse pendant que Jean-Esclave est enfermé dans son open-space toute la journée.
Tu tires tes clients? Et si c'est ton plus gros client et que t'as pas le choix? Quand t'es indépendant t'as pas la pression de ton patron mais de tes clients, ça revient au même
Non mais y'a deux choses quand t'es indé :
1. Tu fous pas tous tes oeufs dans le même panier, tu as jamais qu'un gros client mais plusieurs moyens.
2. Tu ne cesse jamais de prospecter pour avoir une source potentielle de nouveau clients en continu.
Comme ça tu es jamais dans la merde, ça prend du temps à se constituer mais au bout de 2 ans t'es safe et libre.
Le 31 mars 2018 à 16:14:38 lynxapaise a écrit :
H0lden5
MP
Le 31 mars 2018 à 16:08:39 lynxapaise a écrit :C'est ce que je dis plus haut t'es jamais 100% indépendant. Mais la relation client-prestataire est loin d'être la relation Patron-Employé. Et JAMAIS un client te demanderas à 20h, sinon c'est un con et vaut mieux pas bosser avec. Après à toi de trier tes clients, c'est ce que je fais moi. Et les RDV c'est autour d'un verre en terrasse pendant que Jean-Esclave est enfermé dans son open-space toute la journée.
Tu tires tes clients? Et si c'est ton plus gros client et que t'as pas le choix? Quand t'es indépendant t'as pas la pression de ton patron mais de tes clients, ça revient au mêmeNon mais y'a deux choses quand t'es indé :
1. Tu fous pas tous tes oeufs dans le même panier, tu as jamais qu'un gros client mais plusieurs moyens.
2. Tu ne cesse jamais de prospecter pour avoir une source potentielle de nouveau clients en continu.Comme ça tu es jamais dans la merde, ça prend du temps à se constituer mais au bout de 2 ans t'es safe et libre.
"Safe" tu peux jamais l'être quand t'es indépendant
Alors que salarié en cdi tu l'es
Le 31 mars 2018 à 16:18:52 H0lden5 a écrit :
Le 31 mars 2018 à 16:14:38 lynxapaise a écrit :
H0lden5
MP
Tu tires tes clients? Et si c'est ton plus gros client et que t'as pas le choix? Quand t'es indépendant t'as pas la pression de ton patron mais de tes clients, ça revient au mêmeNon mais y'a deux choses quand t'es indé :
2. Tu ne cesse jamais de prospecter pour avoir une source potentielle de nouveau clients en continu.Comme ça tu es jamais dans la merde, ça prend du temps à se constituer mais au bout de 2 ans t'es safe et libre.
"Safe" tu peux jamais l'être quand t'es indépendant
Alors que salarié en cdi tu l'es
J'en ai lu des absurdité mais ton topic tu fais fort. Tu as aucune notion de ce qu'est être indépendant tu as tellement de domaine et de possibilités de sources de revenus... immobilier+ trading déjà combos gagnant. Tu as une activité dira on principal en plus qui ta rapporte quotidiennement et tu es le roi. Tes CDI la tu gagnes pas d'argent et tu as aucune sécurité, la sécurité de l'emploi c'est une belle couleuvre que tu as avalé bien goulûment l'éducation nationale a bien fait son taff tu es devenu un bon petit employé félicitations. En plus tu dis beaucoup de bêtises sur ce qu'est être indépendant.
Tu as l'air d'avoir plein d'avantages. Souvent c'est pour mieux faire avaler un salaire pas terrible
Le 01 avril 2018 à 19:52:55 Benhur01 a écrit :
Niveau du salaire ?
Tu as l'air d'avoir plein d'avantages. Souvent c'est pour mieux faire avaler un salaire pas terrible
c'est ça, les gars gagnent pour la majorité a 1200, maximum 2500 et croient que ils gagnent vraiment de l'argent et sont en securité, c'est sur que les suppressions d'emploi les gens se sont senties et se sentent grave en securité, tout en ayant toutes leurs factures a payer etc... Mais on se sent citoyen libre
T'es jamais safe en salarié (et je le suis pour l'instant), tu peux te faire virer du jour au lendemain
Ensuite, ton salaire augmente très peu sur la durée, un indépendant si il gère en travaillant de fou, il peut taper bien plus haut qu'un salaire de cadre en fin de carrière (4-5-6k€ en province dans grand groupe pas plus)
Puis la liberté n'a pas de prix, et si on est des esclaves modernes, on achète notre temps contre de l'argent et un pouvoir d'achat qui augmente bien peu à l'inverse de l'inflation
Le 02 avril 2018 à 10:45:29 Drakez a écrit :
Mes connaissances indé font du 6/7 mais on se sent libre
ça depend aussi mec tu crois que en etant indépendant c'est immédiat les gros gains? ça prend du temps un peu, t'as cru que les gros d'aujourd'hui faisaient les millions dès le début? avoir un salaire et croire que ça fait gagner de l'argent
après tes connaissances ça depend le domaine, depuis combien de temps et ce qu'ils font aussi y'a pleins de facteurs à prendre en compte mais bon on prefere se moquer d'eux plutot que de les aider/encourager, on se sent interessent, sacrée mentalité française toujours pret a descendre ceux qui ont les couilles de sortir du syteme d'esclave, aller va s***r ton patron
Le 31 mars 2018 à 15:59:21 H0lden5 a écrit :
Le 31 mars 2018 à 15:58:51 Blaff11 a écrit :
T'as oublié un point : "- esclave"Un esclave n'est pas payé hein
Esclavage > salariat
-Tu dois garder l'esclave en bonne santé relative car tu l'as acheté, un travailleur tu le loue, c'est remplaçable à souhait
-tu devais le loger et le nourrir, aujourd'hui tu lui balance un smic qui ne lui permet pas de la faire (l'Etat doit intervenir)
-Un salarié français au smic vit très certainement moins bien qu'un esclave grec (ceci dit mieux que les mecs dans les galères)
Salarié c'est :
-une source de revenue qui augmente très peu sur la durée
-acquisitions à coups de crédits
-tu travailles pour de l'argent
-tu es sous le joug de l'employeur
-il faut demander au patron si il est d'accord pour les vacances
-être dans une grande métropole( Paris )et être serré comme des sardines dans les wagons
- métro/boulot/dodo
...
Indépendance financière:
https://www.youtube.com/watch?v=80weOsAVGis
Données du topic
- Auteur
- H0lden5
- Date de création
- 31 mars 2018 à 15:58:14
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC