Topic de H0lden5 :

Être salarié >> Être indépendant

Avantages d'être salarié:
- Bonne mutuelle avec tiers payant
- CE qui subventionne des voyages, places de ciné, spectacles, inscription à une salle de sport
- Participation
- Intéressement
- Chèques vacances

Je préfère le salariat à être indépendant:oui:

T'as oublié un point : "- esclave" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Le 31 mars 2018 à 15:58:51 Blaff11 a écrit :
T'as oublié un point : "- esclave" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Un esclave n'est pas payé hein:(

Le 31 mars 2018 à 15:58:59 HookInPussy2 a écrit :
je suis d’accord

Et encore j'ai cité qu'une partie des avantages
Il y a aussi la sécurité de l'emploi, être payé quand on est malade etc

En indé tu gagnes moins au début. Mais putain la liberté ça n'a pas de prix. Evidemment tu ne pourras jamais être libre à 100%, mais à termes tu peux choisir tes clients, tes horaires, ton nombre d'heures travaillées etc. Après faut être bien organisé pour être indé.

PS : J'ai été salarié et je suis indé je suis bien placé pour parler.

Stabilité sûrement aussi.
Pour autant je crois que ça me gave beaucoup trop de déprendre d'un random supérieur, j'aimerais avoir la liberté de m'organiser dans l'avenir :(
Bah au fait le truc c'est que les salariés c'est les lambda si tu veux , car tout le monde choisit se chemin de "sans risque" mais tu travailles quand meme + de 30h pas semaine ce qui est inhumain.

Indépendant = tu fais vivre ta boîte pour toi

Mais en France c'est impossible de survivre sans avoir un tas de contacts et de clients avant de se lancer

Le 31 mars 2018 à 16:04:27 Chancleur a écrit :

Mais en France c'est impossible de survivre sans avoir un tas de contacts et de clients avant de se lancer

Surtout t'es ultra dépendant de tes clients
Si ton client principal te dit "Je suis dispo que demain à 20h" tu fais comment:( ?

Chancleur
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2018 à 16:04:27

Bah c'est normal et pas qu'en France. Une entreprise sans client ça existe nul part dans le monde...Et crois pas qu'en allant aux US tu trouveras plus facilement des clients. :(
En France tu es bien en étant indé. Tu as que 22% de taxes à payer et si t'es bénéficiaire de l'ACRE tu n'as que 6%. Le plafond pour les services est à 68000€/an et plus de 100k pour l'activité commerciale, donc tu peux super bien vivre.

ça dépend, tu peux comparer un salarié qui gagne très bien sa vie en kiffant son taff avec un indépendant qui galère financièrement et un salarié dans une usine qui gagne le smic avec un indépendant qui a tout :ok:

Le 31 mars 2018 à 16:06:40 lynxapaise a écrit :

Chancleur
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2018 à 16:04:27

Bah c'est normal et pas qu'en France. Une entreprise sans client ça existe nul part dans le monde...Et crois pas qu'en allant aux US tu trouveras plus facilement des clients. :(
En France tu es bien en étant indé. Tu as que 22% de taxes à payer et si t'es bénéficiaire de l'ACRE tu n'as que 6%. Le plafond pour les services est à 68000€/an et plus de 100k pour l'activité commerciale, donc tu peux super bien vivre.

Pas de mutuelle pas de plan épargne retraite pas de participation pas d'intéressement pas de subventions du CE pas de chèques vacances pas de sécurité de l'emploi
Je préfère être salarié:(

H0lden5
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2018 à 16:06:22

Si ton client principal te dit "Je suis dispo que demain à 20h" tu fais comment:( ?

C'est ce que je dis plus haut t'es jamais 100% indépendant. Mais la relation client-prestataire est loin d'être la relation Patron-Employé. Et JAMAIS un client te demanderas à 20h, sinon c'est un con et vaut mieux pas bosser avec. Après à toi de trier tes clients, c'est ce que je fais moi. Et les RDV c'est autour d'un verre en terrasse pendant que Jean-Esclave est enfermé dans son open-space toute la journée. :ok:

Le 31 mars 2018 à 16:07:59 RoiDesFlex a écrit :
ça dépend, tu peux comparer un salarié qui gagne très bien sa vie en kiffant son taff avec un indépendant qui galère financièrement et un salarié dans une usine qui gagne le smic avec un indépendant qui a tout :ok:

Je compare les cas moyens dans chacun des 2 groupes:hap:

Ça dépend des entreprises ...elles fournissent pas toute les avantages que tu cite

H0lden5

Déjà tout ce qui est intéressement ça dépends vraiment de l'entreprise, et si tu dégage un bon chiffre d'affaire crois moi que tu seras bien plus gagnant que si tu avais de l'intéressement.
Et depuis cette année les freelance sont au régime général de sécu (ça va se faire progressivement).
Et concernant la retraite, si tu crois que t'en auras une tu rêve hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 31 mars 2018 à 16:08:39 lynxapaise a écrit :

H0lden5
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2018 à 16:06:22

C'est ce que je dis plus haut t'es jamais 100% indépendant. Mais la relation client-prestataire est loin d'être la relation Patron-Employé. Et JAMAIS un client te demanderas à 20h, sinon c'est un con et vaut mieux pas bosser avec. Après à toi de trier tes clients, c'est ce que je fais moi. Et les RDV c'est autour d'un verre en terrasse pendant que Jean-Esclave est enfermé dans son open-space toute la journée. :ok:

Tu tires tes clients? Et si c'est ton plus gros client et que t'as pas le choix? Quand t'es indépendant t'as pas la pression de ton patron mais de tes clients, ça revient au même:(

Données du topic

Auteur
H0lden5
Date de création
31 mars 2018 à 15:58:14
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 249