VILLANI échoue à un exo de CE2 !
Il est extrêmement simple le problème, j'ai mis 2 minutes sans déconner
Y a une façon "logique" d'y arriver, je vous écris le raisonnement
Le 28 mars 2018 à 13:23:24 Bankyviel a écrit :
L'exercice est compliqué avec l'énoncé complet et je suppose qu'on ne lui a pas dit qu'il ne fallait utiliser que les chiffres de 1 à 9
Le 28 mars 2018 à 13:30:35 PauseToucanCerf a écrit :
Le 28 mars 2018 à 13:26:25 Sedilo-Losedi a écrit :
Le 28 mars 2018 à 13:25:18 PauseToucanCerf a écrit :
villani est un escrocsoyez pas bêtes putain, son parcours en maths il l'a pas inventé
pour adhérer à la république en marche faut être soit complètement con soit malhonnête. cqfd.
Le 28 mars 2018 à 13:30:35 PauseToucanCerf a écrit :
Le 28 mars 2018 à 13:26:25 Sedilo-Losedi a écrit :
Le 28 mars 2018 à 13:25:18 PauseToucanCerf a écrit :
villani est un escrocsoyez pas bêtes putain, son parcours en maths il l'a pas inventé
pour adhérer à la république en marche faut être soit complètement con soit malhonnête. cqfd.
bon je vous laisse vous calmer un peu parce qu'il est évident que vous n'avez pas l'esprit clair
Le 28 mars 2018 à 13:34:00 HilightSpirit a écrit :
C'est répétitif et saoulant ce genre de troll (un peu comme les platistes qui forcent avec leur délire) .
La Terre est RONDE c'est un FAIT
L'article date d’aujourd’hui et Villani se fait battre par Tao 8 ans, c'est un second fait
Les pros Villani toujours dans le mensonge et la calomnie
C'est répétitif et saoulant ce genre de troll (un peu comme les platistes qui forcent avec leur délire) .
bah oui on est jamais allé sur la lune, faut pas abuser non plus
Le 28 mars 2018 à 13:35:43 CDispoOuQuoi a écrit :
C'est répétitif et saoulant ce genre de troll (un peu comme les platistes qui forcent avec leur délire) .La Terre est RONDE c'est un FAIT
L'article date d’aujourd’hui et Villani se fait battre par Tao 8 ans, c'est un second faitLes pros Villani toujours dans le mensonge et la calomnie
Tao l'a fait en combien de temps ?
+ file ta source
En fait quand tu regardes les opérations, tu te rends compte qu'il y a plein d'opérations consécutives qui peuvent s'annuler, genre multiplication et division d'affilée ça peut s'enlever
Du coup ça te retire 6 opérations comme ça et il reste que des additions et soustractions et une seule multiplication, donc la question qu'on se pose est "est ce que ça suffit ?"
Avant d'arriver au 66, avec ces éliminations, tu retire 21, donc tu veux arriver à ce moment là à 87
87 c'est 3x29
Donc tu mets un 3 sur la multiplication qui reste, et tu cherche à arriver à 29 à ce niveau là en sachant que t'es déjà à 25 avec 13+12
Donc tu mets genre 2 et 2
Du coup ça donne par exemple :
2+13*1:1+2+12*3-1-11+1*1:1-10=66
Le 28 mars 2018 à 13:37:24 Cubeman a écrit :
En fait quand tu regardes les opérations, tu te rends compte qu'il y a plein d'opérations consécutives qui peuvent s'annuler, genre multiplication et division d'affilée ça peut s'enleverDu coup ça te retire 6 opérations comme ça et il reste que des additions et soustractions et une seule multiplication, donc la question qu'on se pose est "est ce que ça suffit ?"
Avant d'arriver au 66, avec ces éliminations, tu retire 21, donc tu veux arriver à ce moment là à 87
87 c'est 3x29
Donc tu mets un 3 sur la multiplication qui reste, et tu cherche à arriver à 29 à ce niveau là en sachant que t'es déjà à 25 avec 13+12
gg
Le 28 mars 2018 à 13:37:24 Cubeman a écrit :
En fait quand tu regardes les opérations, tu te rends compte qu'il y a plein d'opérations consécutives qui peuvent s'annuler, genre multiplication et division d'affilée ça peut s'enleverDu coup ça te retire 6 opérations comme ça et il reste que des additions et soustractions et une seule multiplication, donc la question qu'on se pose est "est ce que ça suffit ?"
87 c'est 3x29
tu peux pas répéter 2 fois le même chiffre
Villani qui commence le labyrinthe de la boîte de céréale par la fin
Villani qui va sur jv.com pour chercher la soluce des jeux Adibou
Villani qui transpire devant les énigmes de Mickey Mystère
Villani qui dit bsartek quand il trouve Charlie
Après en vrai j'ai pas l'énoncé, donc si tu veux respecter la priorité des opérations sur le calcul posé à la fin (écrit sur une ligne comme mon poste) ça marche a priori plus aussi bien, mais si tu veux le résultat en faisant les opérations à la suite si
Y a pas l'énoncé complet ? Au pire je regarde si ça s'adapte au cas chiant
Le 28 mars 2018 à 13:40:28 3lite2laNassion a écrit :
Villani qui commence le labyrinthe de la boîte de céréale par la finVillani qui va sur jv.com pour chercher la soluce des jeux Adibou
Villani qui transpire devant les énigmes de Mickey Mystère
Villani qui dit bsartek quand il trouve Charlie
Villani qui déchire son cahier de vacance
Villani qui va acheter des chocopains et se faire arnaquer
Données du topic
- Auteur
- CDispoOuQuoi
- Date de création
- 28 mars 2018 à 12:23:26
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC