Sondage : L'expression " Mettre en PLS " vient d'ici ou pas ??
Le 25 mars 2018 à 18:04:38 CuckoldSessions a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:37:44 Normie a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:18:43 CuckoldSessions a écrit :
mettre en PLS = terme de secourismeC'est un peu le nouveau "Owned" dans le paysage du JV
Sauf qu'avant qu'on l'utilise il n'était jamais utilisé comme expression par la plèbe des réseaux sociaux
LE HASARD
Il y a pas que le forum et les réseaux sociaux dans la vie
Justement ..
Au delà du forum et des réseaux, on est toujours en train d'attendre quelque élément ou début d'élément que ce soit pour aller à l'opposé du fait que ça vienne du forum
N'importe quoi qui pourrait aller à l'encontre
Le 25 mars 2018 à 18:03:29 CeIestin a écrit :
Le 25 mars 2018 à 18:02:09 smectrude5 a écrit :
Le 25 mars 2018 à 18:01:25 rrrrrrreservez a écrit :
Le 25 mars 2018 à 18:00:46 smectrude5 a écrit :
Le 25 mars 2018 à 18:00:02 rrrrrrreservez a écrit :
> Le 25 mars 2018 à 17:59:24 smectrude5 a écrit :
>Si je vous dis que c'est moi qui l'ait lancé vous me croirez pas
Y'a déjà des kheys qui ont cité ton nom alors pourquoi pas
c'est comme ca que je suis arrivé ici
Tu fais des recherches sur ton pseudo ?
Je...euh...seulement de temps en temps
Il me semble que oui, mais difficile à savoir.
J'ai créé mon premier pseudo smectrude fin 2011, et j'ai fait des fakes non-stop avec de fin 2011 à fin 2013, et dans la moitié de mes fakes (j'ai du en faire 200-300 en tout), y avait toujours le personnage qui finissait "en position foetale" comme dans celui qui a été c/c dans ce topic.
Et je sais que personne n'utuilisais l'expression avant ca. Moi je me suis inspiré de Malcolm en fait, l'épisode ou les garçons entendent leurs parents baiser et se mettent en position foetale tous les trois en meme temps dans leurs lits
Ensuite ca a été repris par les first "l'auteur en position foetale", puis y a eu des délires "position féodale", "position fistale", et tous les délires non-sens genre "position scripturale de fonctionalité". En suite j'imagine ue ca s'est fixé sur PLS car c'est plus court à dire
Le 25 mars 2018 à 18:08:47 smectrude5 a écrit :
> Le 25 mars 2018 à 18:00:02 rrrrrrreservez a écrit :
>> Le 25 mars 2018 à 17:59:24 smectrude5 a écrit :
> >Si je vous dis que c'est moi qui l'ait lancé vous me croirez pas
>
> Y'a déjà des kheys qui ont cité ton nom alors pourquoi pas
J'ai crééé mon premier pseudo smectrude fin 2011, et j'ai fait des fakes non-stop avec de fin 2011 à fin 2013, et dans la moitié de mes fakes (j'ai du en faire 200-300 en tout), y avait toujours le personnage qui finissait "en position foetale" comme dans celui qui a été c/c dans ce topic.
Et je sais que personne n'utuilisais l'expression avant ca. Moi je me suis inspiré de Malcolm en fait, l'épisode ou les garçons entendent leurs parents baiser et se mettent en position foetale tous les trois en meme temps dans leurs litsEnsuite ca a été repris par les first "l'auteur en position foetale", puis y a eu des délires "position féodale", "position fistale", et tous les délires non-sens genre "position scripturale de fonctionalité". En suite j'imagine ue ca s'est fixé sur PLS car c'est plus court à dire
Là tu m'apprends un truc pour la position foetale
J'espère que le topic ne sera pas 410, ton post résume assez bien comment l'expression PLS est née
Non, mais populiarisé ici
Au début c'était même pas un délire, c'est ici que le délire s'est créée
Avant on disait position foetal
Le 25 mars 2018 à 17:18:33 U-MAD-BR0 a écrit :
Non parce que en 2013 ça existé déjà
Parce que le forum date de 2014?
> Le 25 mars 2018 à 18:00:02 rrrrrrreservez a écrit :
>> Le 25 mars 2018 à 17:59:24 smectrude5 a écrit :
> >Si je vous dis que c'est moi qui l'ait lancé vous me croirez pas
>
> Y'a déjà des kheys qui ont cité ton nom alors pourquoi pas
J'ai créé mon premier pseudo smectrude fin 2011, et j'ai fait des fakes non-stop avec de fin 2011 à fin 2013, et dans la moitié de mes fakes (j'ai du en faire 200-300 en tout), y avait toujours le personnage qui finissait "en position foetale" comme dans celui qui a été c/c dans ce topic.
Et je sais que personne n'utuilisais l'expression avant ca. Moi je me suis inspiré de Malcolm en fait, l'épisode ou les garçons entendent leurs parents baiser et se mettent en position foetale tous les trois en meme temps dans leurs litsEnsuite ca a été repris par les first "l'auteur en position foetale", puis y a eu des délires "position féodale", "position fistale", et tous les délires non-sens genre "position scripturale de fonctionalité". En suite j'imagine ue ca s'est fixé sur PLS car c'est plus court à dire
Du coup comme tu m'as l'air d’être le vrai smectrude tu peux m'expliquer d'ou vient le délire "Barta+Smectrude" et qui est précisément Barta?
(oui je suis un Newfag, je sais )
Le 25 mars 2018 à 18:17:10 -Token- a écrit :
> Le 25 mars 2018 à 18:00:46 smectrude5 a écrit :
>> Le 25 mars 2018 à 18:00:02 rrrrrrreservez a écrit :
> >> Le 25 mars 2018 à 17:59:24 smectrude5 a écrit :
> > >Si je vous dis que c'est moi qui l'ait lancé vous me croirez pas
> >
> > Y'a déjà des kheys qui ont cité ton nom alors pourquoi pas
>
> c'est comme ca que je suis arrivé ici
Du coup comme tu m'as l'air d’être le vrai smectrude tu peux m'expliquer d'ou vient le délire "Barta+Smectrude" et qui est précisément Barta?
(oui je suis un Newfag, je sais )
Longue histoire (dailleurs je remets la signature car madame m'a fait une crise quand je l'ai enlevée)
Jadis, lorsque je fus populaire sur le forum pour mes nobreux fakes, j'ai sympathisé avec le gratin du forum, dont Barta. A la suite d'un fake très réussi de 2013 ou j'ai fait croire que j'allais en hopital psy, elle s'est tellement marré qu'on a sympathisé beaucoup plus, et qu'on s'est vu IRL. Au final on s'est fréquenté à distance un temps, puis j'ai emménagé dans son coin, alors on a finit par vivre ensemble et on est marié depuis l'an dernier, même si en ce moment elle prétend qu'on est divorcé pour faire l'intéressante
Et sinon Barta, bah, c'est une des rares filles de JVC, qui doit avoir au moins 10 ans d'ancienneté ici, et que tout le monde déteste et aime en même temps
Le 25 mars 2018 à 18:31:08 Afneu a écrit :
On l'utilisait déjà entre etudiants de medecine pour décrire nos amis mal en fin de soirée vers 2007/2008, et on était pas les premiers à le faire. C'est les étudiants en médecine du forum qui l'ont importée ici et le forum l'a popularisé.
C'est non
Bon j'ai la flemme de me répéter là
Si vous voulez faire une intervention pertinente qui va à l'encontre de ce que j'ai avancé, et que d'autres ont soutenu, dont smectrude , faites le comme il faut
Vient de 4chan, a été vulgairement traduit ici avec la première expression qui collait à peu près avec la situation par JVC, et repris plusieurs temps après par tout l'Internet francophone
Voilà la vraie chronologie
Le 25 mars 2018 à 18:34:54 plugwalk a écrit :
Vient de 4chan, a été vulgairement traduit ici avec la première expression qui collait à peu près avec la situation par JVC, et repris plusieurs temps après par tout l'Internet francophoneVoilà la vraie chronologie
Montre nous ça avec rigueur dans ce cas
J'ai fait l'effort de résumer la situation et de l'agrémenter d'exemples avec des liens de topics qui sont encore consultables
Ce genre d'intervention ne vaut rien du tout sinon ...
Donc là sors nous l'expression originelle de 4chan, avec exemple antérieur à 2013, et que ce soit pas " en sang " ou " en position foetale " parce que sinon t'es à côté de la plaque ..
Le 25 mars 2018 à 17:24:14 rrrrrrreservez a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:21:05 10deKarma a écrit :
Selon moi ça vient du forum (15-18) en 2013 avec les firsts destructeurs, l'auteur en sang, l'auteur en position... et l'auteur en PLSEt l'expression s'est rependue IRL
La bonne réponse
Donc je complète :
La PLS telle qu'on connait aujourd'hui c'est simplement un dérivé des first assassins de 2013.
Il y a eu tout un délire, un vrai délire qui explique l'origine du sens qui a été donné à l'expression..Les preuves les voici pour les nouveaux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-55431385-1-0-1-0-position-feodale-position.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-145141426-1-0-1-0-la-seine-en-position-fluviale.htm
Ou encore sur google "position fécale position féodale site:www.jeuxvideo.com" et vous avez des dizaines d'exemples de topics qui n'ont pas été supprimésSans ce délire, l'utilisation de l'expression dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui n'a simplement ... pas de raison d'être. Et ce qui l'a distingué des autres positions à l'époque, c'est simplement le gros contraste que ça faisait quant à la PLS de secourisme, où, à l'inverse ici, on "mettait en PLS", non pas pour secourir, mais, bien au contraire, pour humilier, mettre à mal et lyncher l'auteur.
Je l'ai fait super courte mais l'essentiel y est
^this
Le 25 mars 2018 à 18:37:53 rrrrrrreservez a écrit :
Vient de 4chan, a été vulgairement traduit ici avec la première expression qui collait à peu près avec la situation par JVC, et repris plusieurs temps après par tout l'Internet francophoneVoilà la vraie chronologie
J'ai fait l'effort de résumer la situation et de l'agrémenter d'exemples avec des liens de topics qui sont encore consultables
Donc là sors nous l'expression originelle de 4chan, avec exemple antérieur à 2013, et que ce soit pas " en sang " ou " en position foetale " parce que sinon t'es à côté de la plaque ..
Un mot : rekt
Le 25 mars 2018 à 18:41:03 plugwalk a écrit :
Donc là sors nous l'expression originelle de 4chan, avec exemple antérieur à 2013, et que ce soit pas " en sang " ou " en position foetale " parce que sinon t'es à côté de la plaque ..Un mot : rekt
?
Mais on t'écoute mon gars
C'est bien gentil de up mon topic mais je sens que t'es pas d'accord avec moi, ou plutôt avec nous ..
Donc je t'écoute, développe, use de la rhétorique, fais un effort quoi
T'as l'air pas convaincu toi même par ce que tu penses ... Je t'écoute donc
Le 25 mars 2018 à 18:42:24 rrrrrrreservez a écrit :
Donc là sors nous l'expression originelle de 4chan, avec exemple antérieur à 2013, et que ce soit pas " en sang " ou " en position foetale " parce que sinon t'es à côté de la plaque ..Un mot : rekt
?
C'est bien gentil de up mon topic mais je sens que t'es pas d'accord avec moi, ou plutôt avec nous ..
T'as l'air pas convaincu toi même par ce que tu penses ... Je t'écoute donc
http://knowyourmeme.com/memes/rekt
Le mot a été ajouté le 6 Juin 2011 sur UrbanDict
Ça s'emploie exactement de la même façon que PLS, et ça vient de 4chan, site très populaire ici depuis toujours
Le 25 mars 2018 à 18:46:32 plugwalk a écrit :
Le 25 mars 2018 à 18:42:24 rrrrrrreservez a écrit :
?
T'as l'air pas convaincu toi même par ce que tu penses ... Je t'écoute donchttp://knowyourmeme.com/memes/rekt
Le mot a été ajouté le 6 Juin 2011 sur UrbanDict
Ça s'emploie exactement de la même façon que PLS, et ça vient de 4chan, site très populaire ici depuis toujours
Je crois que t'as carrément pas saisi l'objet du topic
On parle bien de l'expression PLS pas d'une autre à objet équivalent, on avait auparavant le mot "Owned" entre autre par exemple...
Là tu me sors un truc qui n'a pas de traduction directe en français, et si c'était le cas, ce ne serait certainement pas PLS
C'est très ..très ...très confus
Au moins tu as essayé mais là c'est volontairement se casser la figure
Données du topic
- Auteur
- rrrrrrreservez
- Date de création
- 25 mars 2018 à 17:12:59
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 179