Sondage : L'expression " Mettre en PLS " vient d'ici ou pas ??
"https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png AGEUGEU ON UTILISAI AVANT EN SECOUURISM AGEUGEUUUUU "
Il est sérieux l'autre ?
Le 25 mars 2018 à 17:44:07 CeIestin a écrit :
L'expression vient du 18-25, à la base on disait "position foetale", et ce position foetal vient des fakes d'un fakeur de l'époque 2012-2013 qui faisait toujours des fakes ou à la fin il se faisait humilier et rentrait chez lui se mettre en position foetale.
smectrude ?
Le 25 mars 2018 à 17:44:06 Hidato a écrit :
L'utilisation de ce terme de secourisme dans ce sens viens du 15-18À l'époque on disait toujours "position fœtale", puis ça a été remplacé par PLS qui s'est démocratisé en dehors de nos frontières
Sinon, j'attends une source plus ancienne que les premières apparitions de PLS sur le fofo, bon courage à vous
Ils n'en trouveront jamais je pense
Parce qu'il n'y en a pas ...
D'où la page Wiki sur les faux souvenirs
Mais même un début de commencement de début de début de preuve, ils n'ont rien sauf des témoignages fragiles et équivoques
Le 25 mars 2018 à 17:45:24 geremiade a écrit :
L'expression vient du 18-25, à la base on disait "position foetale", et ce position foetal vient des fakes d'un fakeur de l'époque 2012-2013 qui faisait toujours des fakes ou à la fin il se faisait humilier et rentrait chez lui se mettre en position foetale.smectrude ?
Possible, je sais plus
Le 25 mars 2018 à 17:45:33 CH4NCL4N37 a écrit :
Probablement. Mais à chaque fois qu'un délire populaire prend sa racine sur ce forum les newfags te diront que c'est pas nous qui en sommes à l'origine.
J'entends
C'est pas forcément plus mal après comme le dit vdd..
Mais là certains en sont convaincu, je suis sur qu'il y en a qui seraient prêts à parier une grosse somme de leur compte épargne sur le fait que ça ne vienne pas d'ici
Et ça j'aimerais le comprendre, surtout que j'ai apporté des éléments sérieux quant à l'origine de l'expression
(pour ceux qui n'ont pas vu, là je m'adresse à tous, page 2 en milieu de page pour les explications )
Putain les mecs qui captent pas rien.
Mise au point : La PLS, Position latérale de Sécurité, est utilisé en secourisme. Ici, on parle de "mettre en PLS", c'est-à-dire défoncer quelqu'un verbalement tellement fort qu'il faut lui faire une PLS pour qu'il survive.
Point historique : Je l'ai vu sur le 15-18 d'antan (pré-respawn), avec le délire des firsts salvateurs, quand c'était bien casé, on voyait une vague de "l'auteur en pls ". Mon plus vieux souvenir date de 2012, ça existait certainement avant, je n'ai jamais entendu/lu cette phrase auparavant.
Irl ça s'est popularisé vers fin 2016, année 2017, pas avant, il y avait jsute deux trois kheys randoms qui le ressortait, c'était tout.
C'est pas important ça à la limite, j'aurais dû préciser que ça vient de JVC au sens plus global
Le débat, que ça vient du 15-18 ou 18-25 après c'est autre chose, même si je pense 15-18 comme beaucoup
Le 25 mars 2018 à 17:47:14 CeIestin a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:45:24 geremiade a écrit :
L'expression vient du 18-25, à la base on disait "position foetale", et ce position foetal vient des fakes d'un fakeur de l'époque 2012-2013 qui faisait toujours des fakes ou à la fin il se faisait humilier et rentrait chez lui se mettre en position foetale.smectrude ?
Possible, je sais plus
Je pense que oui, j'ai toujours son fake avec le dessin mythique, je suis sur ue ca date de 2012 au moins :
Putain, n'allez JAMAIS a une IRL de jvc
J'habite dans un petit village assez paumé, et quand j'ai découvert qu'il y avait un forumeur prés de chez moi, je lui ai proposé de sortir histoire de rigoler.
Le mec a accepté, et mon enfer à commencé.
En fait le mec, c'est un obsédé de jvc
La, à 20h, il s'ets pointé sur la place du village avec un bonnet de Noël et un t-shirt Cisla
J'ai commencé à me retourner pour rentrer chez moi vite fait, mais il m'avait spotted, du coup, je suis allé le voir
-Bon bah salut, c'est cool de te rencontrer
-Bien qu'on habite dans le meme village ?
Le mec à vraiment commencé sa phrase par "Bien que"
-euh, ouai, c'est marrant
-Bon on va se prendre un panachay ?
-(oh putain le cassos' ) ouai, ok
Mais alors là, j'en croyais pas ce que je voyais, On rentre dans le bar du coin, y a une 15aine de personne. Moi, comme d'habitude, je penche vite fait la tête pour saluer discrètement le gérant, et l'autre con ce met à crier "ONCHE ONCHE DU SOIR, BONSOIR LES FRAYRES "
Nn mais la j'étais pétrifié de honte Les vieux, les routiers, ils se sont tous figés en nous lançant un regard....Mais putain je sentais les spasmes désespérés de mon cerveau qui luttait pour se mettre en stand by et echapper à cette horreur
Du coup, j'ai attrapé lé glandu par le col et on est sorti direct', j'ai prétendu connaitre un meilleur bar, mais avant que je lui en dise plus, un gars nous interpelle.
-S'cusez-moi les jeunes, la rue Janistaline, vous connaissez
-Mais oui monsieur, vous prennez onche onche a gauche, puis la 2e onche onche a droite, puis encore onche onche a gauche
Le mec a remercié l'autre con et est parti en faisant cette tête :
Mais peut importe, car moi j'étais déjà a 50m de là, j'vais commencé a sprinté dès le premier onche onche, je devais fuir.
Bref, la je viens de rentrer chez moi, je suis en sueur, j'ai éteind toutes les lumières et je suis en position foetale sous mon lit, parce que l'autre glandu m'a suivi et la, il tape à mes fenêtres en criant "t'es mon ami onche, ouvre-moi copain "
ça viens de la voila !
J'entends
Mais là certains en sont convaincu, je suis sur qu'il y en a qui seraient prêts à parier une grosse somme de leur compte épargne sur le fait que ça ne vienne pas d'ici
Et ça j'aimerais le comprendre, surtout que j'ai apporté des éléments sérieux quant à l'origine de l'expression
(pour ceux qui n'ont pas vu, là je m'adresse à tous, page 2 en milieu de page pour les explications )
+1 c'est chaud comment ils veulent absolument se convaincre et convaincre les autres. À croire que c'est pour se rassurer et pas passer pour un déchet car ils utilisent ces expressions IRL
"GNEU GNEU ÇA VIENT PAS D'ICI GNNNN"
Le 25 mars 2018 à 17:48:19 rrrrrrreservez a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:45:33 CH4NCL4N37 a écrit :
Probablement. Mais à chaque fois qu'un délire populaire prend sa racine sur ce forum les newfags te diront que c'est pas nous qui en sommes à l'origine.J'entends
Les newfags qui savent pas qu'on influence le monde
Tu savais que dans la VF de 10 Cloverfield Lane au lieu de dire YOLO comme dans la VO il dit OSEF ?
En ce sens, certains pensent que ça vient de ...Squeezie (eh oui, je vous assure que j'ai déjà lu, ici même des gens convaincus que Squeezie avait inventé cette expression)
D'autres convaincus que ça vient de twitter
Et d'autres qui sont convaincus d'avoir déjà entendu cette expression dans la cour de récré, au collège voire à l'école primaire ... Et à ces derniers je renvoie à la page wikipédia, voire plus globalement à toutes les pages qui traitent des faux souvenirs
Le 25 mars 2018 à 17:52:01 Macrouille a écrit :
Ça se disait déjà en 2008
On t'écoute
Données du topic
- Auteur
- rrrrrrreservez
- Date de création
- 25 mars 2018 à 17:12:59
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 179