Topic de Rouxblard2 :

Vivre à MARSEILLE : mon bilan

Marseille, c'est trop cliché en même temps. Les gens pensent que c'est le Mexique, avec 3 cartels sur chaque rue :rire:

Alors que tu risques globalement rien si tu rentres pas dans le délire de la drogue et des cités :rire:

La seule chose que je peux y reprocher, c'est que c'est très moche, que c'est pollué ( bien plus que Paris ) et que certains quartiers, on se sent un peu seul en tant que Blanc :hap:

si j'ai le choix entre Paris et Marseille je choisis Marseille sans hésiter, rien que pour le cadre

après aucune des deux me donnent envie réellement :noel:

Jouer avec les rats à Noailles le kiff
Merci l'auteur j'hésite a venir dans cette ville depuis un moment
L’unique fois où je m’y suis rendu, un type était en sang et titubait.
Ville de merde, je l’ai tout de suite senti, j’avais qu’une envie : me barrer sec.
Montredon est un super quartier même si la rue unique c'est assez chiant pour circuler.

Disons que pour être un Marseillais qui a migré à Paris, le problème de Marseille c'est surtout que pour la 2ème ville de France elle est délaissée par l'Etat et les services publics.
Les transports en commun sont à chier, c'est mal desservi notamment.
La vie culturelle est pas ouf même si ça commence à se développer.

Après voila ça reste ma ville, je l'aime, je connais tout le monde, elle a ses défauts et elle est particulière. En fait les Marseillais aiment Marseille comme elle est, avec tous ses défauts.

Quant à l'insécurité c'est certes grandement exagéré, mais Paris reste plus safe du fait que la ville soit plus animée à toute heure de la nuit.

Personnellement me balader sur la Canebière ou Belsunce à 3h du mat un lundi soir j'évite.

20 ans que je suis à marseille j'ai jamais eu aucun problème bon après j'ai une carrure qui fais qu'on me laisse tranquille la plupart du temps mais si tu sais quel coin éviter c'est une des meilleures ville de france et le vieux port est ultra propre hein

Le 26 mars 2018 à 23:04:01 AmexBoss a écrit :

Le 26 mars 2018 à 23:03:02 olivander20 a écrit :
Et du coup c'est à quel moment que tu t'es dit qu'on en avait quelque chose à foutre ?

Go Bayonne, bien meilleur que Marseille
Le code de la route a Marseille cette immense blague
Lyon -> vos villes de merde :)

Bière rarement au delà devant 6€ là où je zone.

Ce pigeon

3,50€ la pinte à Republique, et toi ?

c'est quoi ton job ?
il y a du travail dans le sud ?
tu n'es pas regardé de haut par les recruteurs parisiens ?

Le 27 mars 2018 à 10:48:55 Routierquipue a écrit :
J'habite dans une cite assez chaude de Marseille, pas dans les quartiers nord mais pas loin, proche du Bougainville

Jean jaures ? La rousse ?

Le 27 mars 2018 à 12:40:16 PalaceLondon a écrit :

Bière rarement au delà devant 6€ là où je zone.

Ce pigeon

3,50€ la pinte à Republique, et toi ?

euh faut me dire où :hap:

car moi la bière le soir, c'est minimum 6 euros pour la demi :hap:

Frérot on a eu un hiver horrible de quoi tu parles
Là on est fin mars et il caille encore, c'est l'horreur

Sortir à Marseille ça coûte cher, la ville est pas propre, les gens sont cons pour la plupart, en voiture comme à pied
Le réseau de transports c'est ubuesque

Ça fait bientôt 5 ans que je suis ici, je connaissais la ville vite fait vu que j'y passe mon mois d'août depuis que j'ai 6 ans (j'en ai 22). C'est nettement moins pourri que le tableau qu'on en dresse mais faut vivre dans les bons quartiers quoi
J'étais comme toi au début, j'adore le cadre etc. Mais à un moment j'ai fini par être dégouté du potentiel gâché

Y a moyen d'être une ville étudiante, une ville qui bouge mais rien n'avance, tout prend un temps pas possible
Le port c'est mort de novembre à avril, et en dehors du port y a rien (à part si tu aimes l'aventure au cours ju)

Maintenant sur mon temps libre je m'éloigne le plus possible du centre-ville, je vais marcher sur la corniche, au panier ou dans les calanques dont j'ai quasiment fait tout le tour

Marseille c'est un peu comme Longchamp : la façade est très belle mais derrière c'est un peu creux

C'est dommage

Le 27 mars 2018 à 12:43:21 Wings-of-fire a écrit :

Le 27 mars 2018 à 12:40:16 PalaceLondon a écrit :

Bière rarement au delà devant 6€ là où je zone.

Ce pigeon

3,50€ la pinte à Republique, et toi ?

euh faut me dire où :hap:

car moi la bière le soir, c'est minimum 6 euros pour la demi :hap:

Juste ici, par compte je sais plus si on c'était arrêté au Lounge Bar ou le Café à gauche, mais en tous cas c'est ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522147758-capture.png

D'ailleurs pourquoi à Marseille tout le monde roule sans casque et tout le monde s'en bat les couilles mdr ? J'ai jamais capté
Ville la plus raciste de France

Données du topic

Auteur
Rouxblard2
Date de création
26 mars 2018 à 23:01:47
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 990