Topic de Banana-King :

Le boulot de Surveillant pénitentiaire

Le 21 mars 2018 à 09:55:15 Zyklonblague a écrit :
1400e quand t'es en formation de mémoire. Ça vaut le coup qd on a aucun diplôme :oui:

C'est pas une paye d'ingénieur mais ça passe clairement, 1400 c'est le double de ce que ma mère touchait dans son boulot :rire:

Yes on devrai sûrement c'est bien à Fleury ? je cague un peu pour les test de came :(

Mon meilleur pote est surveillant aux baumettes.

Vu que tu es armé de ton terrible sifflet, C'est la merde. Il s'est prit une patate par un gars en traitre.

Depuis il fait tirer et ça fait 6 mois que le psy dit qu'il est traumatisé et qu'il doit rester en arrêt :)

Par contre, faut pas croire, ça arrange pas les détenus que ça soit le bordel. Le gars qui lui a mit la patate a pris une raclée par les autres surveillants ( doigts retournes ça laisse pas de traces ) et les chefs d'etages ensuite ( détenus qui aident les surveillants contre des avantages et qui ne veulent pas les perdre )

Je dirai qu'il y a des taulards que tu devras surveiller qui vivront bien mieux que toi derrière les barreaux :rire:

Faut espérer ne pas tomber dans une prison trop pourrie sinon tu vas vraiment douiller :)

Le 21 mars 2018 à 09:56:32 Trisitas21 a écrit :
Si tu veux travailler dans ce genre de milieu autant faire flic.
J'ai moi-même hésité à faire ce métier, mais je me suis dit que le métier n'était pas assez complet. à mon avis ça devient vite très redondant et usant que d'être confronté toujours aux mêmes personnes.
Après si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors fonce kheyou, c'est mieux que d'être desco au rsa comme les déchets du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

à la base je voulais faire soit ça soit CRS mais le problème de CRS c'est que je dis adieu à une vie tranquille, à partir tout le temps en déplacement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 21 mars 2018 à 09:54:22 mt-07 a écrit :
Les 3/4 qui te disent que c'est la misère n'y connaissent rien et parlent d'après les " on dit "

oui oui j'avoue, 3000 euros net et des conditions de travail optimales, y'a tellement de candidats qu'ils n'ont pas besoin de faire de publicité à la télé

et y'a un mois a peine ils ont fait une grève nationale mais c'était pour le fun :)

Le 21 mars 2018 à 09:56:52 Zyklonblague a écrit :
Yes on devrai sûrement c'est bien à Fleury ? je cague un peu pour les test de came :(

Fleury ? j'avais vu que c'était à Agen, mais après je connais pas du tout le coin je suis en Lorraine actuellement :rire:

les test de came ? :hap: de calme ? :hap:
Je sais pas du tout comment ça se présenterai :hap:

Le 21 mars 2018 à 09:57:11 TuiIe a écrit :
Mon meilleur pote est surveillant aux baumettes.

Vu que tu es armé de ton terrible sifflet, C'est la merde. Il s'est prit une patate par un gars en traitre.

Depuis il fait tirer et ça fait 6 mois que le psy dit qu'il est traumatisé et qu'il doit rester en arrêt :)

Par contre, faut pas croire, ça arrange pas les détenus que ça soit le bordel. Le gars qui lui a mit la patate a pris une raclée par les autres surveillants ( doigts retournes ça laisse pas de traces ) et les chefs d'etages ensuite ( détenus qui aident les surveillants contre des avantages et qui ne veulent pas les perdre )

Ah ! en espérant que ça ne m'arrive jamais alors :hap:

Le 21 mars 2018 à 09:59:25 Banana-King a écrit :

Le 21 mars 2018 à 09:56:52 Zyklonblague a écrit :
Yes on devrai sûrement c'est bien à Fleury ? je cague un peu pour les test de came :(

Fleury ? j'avais vu que c'était à Agen, mais après je connais pas du tout le coin je suis en Lorraine actuellement :rire:

les test de came ? :hap: de calme ? :hap:
Je sais pas du tout comment ça se présenterai :hap:

Ah oui je suis con. Ca pue du cul y'a tchi la bas ça risque d'être long :rire:
Ouais le test de drogue quoi, je tape tout ce qui passe par le nez et fume comme un connard, il va falloir que je stop très vite pour pouvoir entrer :rire:

Le 21 mars 2018 à 10:00:55 Zyklonblague a écrit :

Le 21 mars 2018 à 09:59:25 Banana-King a écrit :

Le 21 mars 2018 à 09:56:52 Zyklonblague a écrit :
Yes on devrai sûrement c'est bien à Fleury ? je cague un peu pour les test de came :(

Fleury ? j'avais vu que c'était à Agen, mais après je connais pas du tout le coin je suis en Lorraine actuellement :rire:

les test de came ? :hap: de calme ? :hap:
Je sais pas du tout comment ça se présenterai :hap:

Ah oui je suis con. Ca pue du cul y'a tchi la bas ça risque d'être long :rire:
Ouais le test de drogue quoi, je tape tout ce qui passe par le nez et fume comme un connard, il va falloir que je stop très vite pour pouvoir entrer :rire:

bon ba ça va, ça me concerne pas alors :rire:
mais ça va t'a le temps, les épreuves c'est vers octobre-Novembre :rire:

Métier ignoble.
Je travaille dans l'institution judiciaire, je sais de quoi je parle.

J'ai encore rencontré récemment un directeur des services pénitentiaires (cat A) qui s'était fait frapper par un détenu en commission de discipline quand on lui a notifié le verdict.

Alors les surveillants (cat C), qui sont au contact tous les jours, j'en parle même pas.

Le 21 mars 2018 à 10:02:43 Banana-King a écrit :

Le 21 mars 2018 à 10:00:55 Zyklonblague a écrit :

Le 21 mars 2018 à 09:59:25 Banana-King a écrit :

Le 21 mars 2018 à 09:56:52 Zyklonblague a écrit :
Yes on devrai sûrement c'est bien à Fleury ? je cague un peu pour les test de came :(

Fleury ? j'avais vu que c'était à Agen, mais après je connais pas du tout le coin je suis en Lorraine actuellement :rire:

les test de came ? :hap: de calme ? :hap:
Je sais pas du tout comment ça se présenterai :hap:

Ah oui je suis con. Ca pue du cul y'a tchi la bas ça risque d'être long :rire:
Ouais le test de drogue quoi, je tape tout ce qui passe par le nez et fume comme un connard, il va falloir que je stop très vite pour pouvoir entrer :rire:

bon ba ça va, ça me concerne pas alors :rire:
mais ça va t'a le temps, les épreuves c'est vers octobre-Novembre :rire:

Ca passe :hap:

:rire: t'es payé pour être en prison :rire:
Le mec qui a jamais regardé OZ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515370273-risitas-risigang2.png

Le 21 mars 2018 à 10:09:13 LexingtonStile a écrit :
Le mec qui a jamais regardé OZ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515370273-risitas-risigang2.png

Non jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

En tout cas merci pour vos avis, un jour je referai un topic pour dire si vous aviez raison ou tort sur la question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png
On peut devenir lieutenant penitentiaire par concours interne avec 4 ans de services ?
Chaud, t'as pas du bosser à l'école pour en arriver là.

Données du topic

Auteur
Banana-King
Date de création
21 mars 2018 à 09:49:09
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 134