La Soupe aux choux est un film vachement triste en fait
Les acteurs sont bons, y'a de l'émotion, du rire, et une bande son qui déchirait pour l'époque
Le 21 mars 2018 à 01:24:23 -FesterAddams- a écrit :
Ben non c'est pas un nanard
Regardes les films de l'époque
Il est perçu comme un nanard limite oui.
Mais selon moi à mauvais titre.
C'est triste quand même, imaginez nos parents et grands-parents qui ont connu cette France, dans quel état ils doivent être quand ils voient l'état actuel de notre pays, nous sommes nostalgiques d'une époque que l'on a même pas connue, je trouve ça incroyable, ça montre qu'il y a bien un problème
Et dire que la quasi totalité des acteurs de ce chef d'oeuvre sont morts, c'est tout un pan de notre culture qui s'en est allé...
Le 21 mars 2018 à 01:28:11 Sansvoie a écrit :
Il me faisait de la peine le pote de Louis de funes, le gros. Alcoolo, il se faisait gueuler dessus tout le temps par funes (j'ai oublié le nom de son perso, ca fait trèèèès longtemps que j'ai pas revu le film), de mes souvenirs, c'était vraiment injuste ce qu'il subissait, il me faisait vraiment de la peine, il avait même tenté de se pendre je crois
Le Bombé.
Non mais on est d'accord, ce film me fait plus pleurer que rire.
Le 21 mars 2018 à 01:28:13 KheynuReeves a écrit :
Ce film est prophétique, dire que cette France-là (que pourtant la majorité d'entre nous n'a pas connu) est enterré à jamais
C'est triste quand même, imaginez nos parents et grands-parents qui ont connu cette France, dans quel état ils doivent être quand ils voient l'état actuel de notre pays, nous sommes nostalgiques d'une époque que l'on a même pas connue, je trouve ça incroyable, ça montre qu'il y a bien un problème
Et dire que la quasi totalité des acteurs de ce chef d'oeuvre sont morts, c'est tout un pan de notre culture qui s'en est allé...
Le 21 mars 2018 à 01:28:13 KheynuReeves a écrit :
Ce film est prophétique, dire que cette France-là (que pourtant la majorité d'entre nous n'a pas connu) est enterré à jamais
heureusement la relève est là avec kev adams et dany boon
Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et Michel Galabru quand même!
C'était pas de la merde, et ça n'en sera jamais!
Le 21 mars 2018 à 01:31:01 -FesterAddams- a écrit :
Moi je trouve que c'est un film CULTE tout simplement
Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et Michel Galabru quand même!
C'était pas de la merde, et ça n'en sera jamais!
Galabru ?
bien que sa voix et son accent sont assez reconnaissables
Cette musique bon sang!
https://www.youtube.com/watch?v=h7NbxyKXLC8
ça c'est le thème principal mais les autres musiques sont très riches en émotion je trouve,
et collent parfaitement au film, ceux qui disent/pensent que c'est un nanard,
je ne les comprend pas
Le 21 mars 2018 à 01:39:45 -FesterAddams- a écrit :
Cette musique bon sang!https://www.youtube.com/watch?v=h7NbxyKXLC8
ça c'est le thème principal mais les autres musiques sont très riches en émotion je trouve,
et collent parfaitement au film, ceux qui disent/pensent que c'est un nanard,
je ne les comprend pas
En tout cas une musique électronique comme ça dans un film français des années 80 se passant à la campagne c'est dépaysant.
Mon 2e Film culte dans plus ou moins la même époque c'est La Chèvre,
Avec Gérard Depardieu et Pierre Richard, très fun a regarder et aussi
assez riche en émotions, aussi avec une super bande-son
Si tu ne l'as jamais-vu je te le recommande
Bon film peut-être demain alors
Données du topic
- Auteur
- Noctis7Solid
- Date de création
- 20 mars 2018 à 23:52:37
- Nb. messages archivés
- 54