Topic de Noctis7Solid :

La Soupe aux choux est un film vachement triste en fait

Je viens de le revoir après facile 12 ans et sous ses airs de comédie potache (on pète en trombe sous la nuit étoilé quand même), le film réussi bien mieux à attrister le spectateur je trouve.

Toute l'histoire avec sa femme revenu à la vie à 20 ans, la scène où les villageois balancent des cacahuètes à travers la grille... C'est vachement cruel comme film.

C'est pas pour rien que tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.

Moi aussi je m'étais fais avoir par l'aspect vieillot et humour de vieux beauf, mais c'est probablement un des meilleurs filmes français de critique de la société moderne honnêtement. Un vraie critique de fond sans en faire trop.

Dans la même série une série qui m'a marqué (et encore c'est un euphémisme) ne serait-ce que sur le plan idéologique, et même dans ma personnalité c'est Don Camillo.

Le 20 mars 2018 à 23:55:39 JVC-Censure123 a écrit :

Moi aussi je m'étais fais avoir par l'aspect vieillot et humour de vieux beauf, mais c'est probablement un des meilleurs filmes français de critique de la société moderne honnêtement. Un vraie critique de fond sans en faire trop.

Dans la même série une série qui m'a marqué (et encore c'est un euphémisme) ne serait-ce que sur le plan idéologique, et même dans ma personnalité c'est Don Camillo.

Le truc c'est que je l'avais regardé à 8-10 ans je pense, donc on retient surtout les pets et le martien et pas tout ce qui est plus profond.
Chef d'oeuvre je sais pas mais en tout cas le film est un OVNI.

JVC-Censure123
MP
CiterBlacklisterAlerte20 mars 2018 à 23:55:39

c'est généralement considéré comme un succès populaire mais jamais de la vie comme un chef d'oeuvre :(

Le maire cette enflure absolu.
Le Glaude qui laisse partir l'amour de sa vie pour qu'elle puisse sa nouvelle jeunesse. :snif:
Le Bombé, vieux garçon pudique qui tente de se suicider sans en avertir son seul ami. :snif:
La Denrée qui éprouve pour la première fois l'amitié avec ses deux complices, qu'il emmène pour leur permettre d'échapper à un monde qui n'est plus le leur. :snif:

Non, t'as raison, à côté, "Last Days" c'est une comédie musicale.

Le 21 mars 2018 à 00:00:43 CortoMaIaise a écrit :
Le maire cette enflure absolu.
Le Glaude qui laisse partir l'amour de sa vie pour qu'elle puisse sa nouvelle jeunesse. :snif:
Le Bombé, vieux garçon pudique qui tente de se suicider sans en avertir son seul ami. :snif:
La Denrée qui éprouve pour la première fois l'amitié avec ses deux complices, qu'il emmène pour leur permettre d'échapper à un monde qui n'est plus le leur. :snif:

Non, t'as raison, à côté, "Last Days" c'est une comédie musicale.

Le Glaude qui rapplique chez le Bombé après avoir appris pour son cuckage et qui oublie tout pour boire un canon avec son pote https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le Glaude qui ne veut pas partir sans son pote et son chat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le perniflard. :bave:

Aller la denrée, un chti canon. :bave:

N'empêche c'est triste parce que j'ai l'impression que les gens n'ont retenu que les pets du film.

Le 21 mars 2018 à 00:09:56 Noctis7Solid a écrit :
N'empêche c'est triste parce que j'ai l'impression que les gens n'ont retenu que les pets du film.

:-(

Faudra que je pense à lire le livre

Le 21 mars 2018 à 00:20:50 IX-Hermite a écrit :
Faudra que je pense à lire le livre

Pareil du coup je suis curieux de lire le roman.

La soupe aux choux considéré comme un chef d'oeuvre :rire:

Le 21 mars 2018 à 00:22:44 Artaphernes a écrit :
La soupe aux choux considéré comme un chef d'oeuvre :rire:

chef-d'oeuvre est peut-être exagéré mais je pense que le film est souvent mal jugé.

Le livre est excellent.René Fallet est un écrivain digne de Fréderic Dard.

PROUT PROUT BLOUBLOULOULOU

Enorme se film jpp je valid !!!!! xD

Moi j'adore ce film et surtout la musique
C'était rare a l'époque un film de SF Français

Sans doute un de mes films Français préférés

Le 21 mars 2018 à 00:00:43 SchoolboyQ a écrit :

JVC-Censure123
MP
CiterBlacklisterAlerte20 mars 2018 à 23:55:39

c'est généralement considéré comme un succès populaire mais jamais de la vie comme un chef d'oeuvre :(

euh ouais, limite nanard hein ...

Ben non c'est pas un nanard
Regardes les films de l'époque :ok:

Données du topic

Auteur
Noctis7Solid
Date de création
20 mars 2018 à 23:52:37
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54