Après les 410, Webmerdia qui détruit toutes les archives des forums, UN CONSEIL
Rappel de l'affaire WebArchive :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-55443501-1-0-1-0-actu-il-n-est-maintenant-plus-possible-d-utiliser-la-wayback-machine-pour-sauvegarder-des-topics.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-55443501-1-0-1-0-actu-il-n-est-maintenant-plus-possible-d-utiliser-la-wayback-machine-pour-sauvegarder-des-topics.htm
Moi j'vous dit les kheys, sauvegarder vos vieux liens noelshack en local, vos photos drôles, swf, etc.
Ils veulent supprimer notre passé, ça ne m'étonnerait pas que les liens noelshack de 2012 et avant passent à la trappe très vite :
1) JVC a racheté noelshack
2) Depuis Respawn, de nombreux vieux topics de la belle époque (2007-2011 sur le 15-18/18-25 ont été delete en MASSE, juste pour le kif, d'ailleurs la fonction recherche et les forums ont été niqués pour pas remonter trop loin dans les années, depuis Respawn au moins je le constate).
Bref, moi je veux être safe, je dois avoir des dizaines de liens noelshack dans mes favoris, je vais tous les sauvegarder en local sur mon petit smartphone
Maintenant dès que je vois un pavé ou un topic cool qui risque se faire 410, je screen + save
Y'a ptet 5-10% de tout ce que l'on écrit ici qui finira 410 dans deux mois à cause de la police Webmerdia, c'est énorme suffit de refarder son historique de messages pour s'en rendre compte, tous les posts "message supprimé" en violet
Dès que j'ai un vieux souvenir du forum qui remonte, je le note sur Evernote
Ils peuvent supprimer tout ce qu'ils veulent, mais nos esprits, nos souvenirs, nos anecdotes, nos délires et tout notre contenu que nous avons crée, posté, etc. peut se sauvegarder en local
G PA LU :
1) Sauvegardez vos images noelshack en local, surtout les anciennes. À présent, screenez, sauvegardez tous les posts que vous aimez et qui risquent de finir 410, ça prend un quart de seconde par image
2) Notez vos anecdotes JVCénne dans un journal puisqur les archives sont mortes, la mémoire vous l'avez, mais au fil des mois on oublie tant de chose.
3) Oui je vais quitter JVC très vite, la mod abusive m'a toujours fait chier (déso Suumas pour les floods ) mais là c'est le ponpon
4) Oui j'ai save ce post pour pas me faire 410 après 8 longues minutes à tapoter sur mon écran
Le 16 mars 2018 à 22:47:41 SecondImpact a écrit :
Préservons notre culture
Exactement
Ça passe aussi par discuter avec des gens du forum d'ailleurs, tu te rends compte que tu as oublié plein de trucs que toi tu as oublié, et inversement
Là je save tous mes noelshack de mes favoris, en ce moment-même
j'avais pas remarqué mais le script JVarchive ne marche plus...
faut dire que je vous ai un peu quitté ces derniers mois vu que le 18 25 est mort et enterré par cette modération omniprésente de merde
Le 16 mars 2018 à 23:11:43 Brumiaire a écrit :
Pour retrouver des bons topics, souvenez vous des auteurs
Excellent conseil
Il y a eu un topic "il y a encore des oldfags ici" récemment avec pas mal de nom de vieux forumeurs : windaube, w-h-y-m-e, cosinus-de-x, iiiiiiiiiir, EmmanuelleBeart etc.
Ils faut les noter plus tard et ne pas les oublier
Webedia serait aussi capable de purement et simplement effacer tous les posts/topics avant une certaine année, et sans notre matière grise et quelques archives perso solides, c'est toute une histoire, un tas de souvenirs que l'on perdra pour toujours
Pas le choix, il faut décentraliser nos archives/souvenirs ailleurs que sur JVC/noelshack, parce qu'ils vont tout raser, c'est flagrant et ça déjà commencé
Souvenez vous du site MyGameCover, des milliers de jaquettes humoristiques supprimées
Des forums JV, supprimés aussi
Aujourd'hui il suffit qu'un mod ou qu'un admin supprime un topic, SI PERSONNE N'A DE SOUVENIRS OU N'A PRIS DE SCREEN, et il est oublié à jamais puisque les archives sur la wayback ne fonctionnent plus
Donc si on tient à notre histoire et à notre contenu/communauté, il faut s'organiser un minimum, au moins personnellement
archivez, screenez, notez lorsque vous voyez un topic exceptionnel
Sauvegardez vos images/photos/montages pour lesquelles vous tenez vraiment en local, ou sur imgur
Ils veulent nous aseptiser TOUS, et détruire notre passé est une de leur meilleures armes
En terme de protection de la vie privée c'est un bon truc par contre.
Pour une fois qu'ils ont une bonne idée
Le 16 mars 2018 à 23:24:35 NeutroN208 a écrit :
j'avais pas remarqué mais le script JVarchive ne marche plus...faut dire que je vous ai un peu quitté ces derniers mois vu que le 18 25 est mort et enterré par cette modération omniprésente de merde
Oui, après la migration du 15-18 vers le 18-25 en 2013-2014, il semble que la future migration sera celle du 18-25 sur une autre plateforme, courant 2019 peut-être
On nous crache littéralement à la gueule depuis quelques mois avec cette censure, et 15 ans de topics supprimés quoi, c'est une honte
Le 16 mars 2018 à 23:26:39 Volodio11 a écrit :
En terme de protection de la vie privée c'est un bon truc par contre.Pour une fois qu'ils ont une bonne idée
Archives ou pas, les cons et les stalkeurs arriveront toujours à trouver les informations privées, si ça circulera plus sur les topics de JVC ça discutera sur discord c'too
Et la plupart du temps c'est pas méchant. Je me souviens en 2010, c'était Elfassi on lui commendait des Pizzas un an plus gars, fake mort dujardin et en 2012, mon ownage que j'ai organisé moi-même, owner Ruquier sur Europe 1 en votant Paul Wermus en masse
Aujourd'hui tu proposes de faire passer un smiley géant à la télé (en se mettant tout nu, tant qu'à faire) comme à l'époque, ton topic se fait 410 dans l'heure. Brayf
Le 16 mars 2018 à 23:36:43 needforspeedAE a écrit :
Le 16 mars 2018 à 23:26:39 Volodio11 a écrit :
En terme de protection de la vie privée c'est un bon truc par contre.Pour une fois qu'ils ont une bonne idée
Archives ou pas, les cons et les stalkeurs arriveront toujours à trouver les informations privées, si ça circulera plus sur les topics de JVC ça discutera sur discord c'too
Et la plupart du temps c'est pas méchant. Je me souviens en 2010, c'était Elfassi on lui commendait des Pizzas un an plus gars, fake mort dujardin et en 2012, mon ownage que j'ai organisé moi-même, owner Ruquier sur Europe 1 en votant Paul Wermus en masse
Aujourd'hui tu proposes de faire passer un smiley géant à la télé (en se mettant tout nu, tant qu'à faire) comme à l'époque, ton topic se fait 410 dans l'heure. Brayf
Je parlais de nos infos. Pas celles des gens qui ne sont pas sur le forum.
Données du topic
- Auteur
- needforspeedAE
- Date de création
- 16 mars 2018 à 22:45:38
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94