Topic de PseudoCrabe :

Windows 10 c'est vraiment de la merde non?

Le 09 mars 2018 à 23:01:51 ElFamosoLolo a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:57:11 Gilder410ban4 a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:54:21 ElFamosoLolo a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:51:38 Gilder410ban4 a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:51:14 ElFamosoLolo a écrit :
C’est le meilleur des Windows hein le pucix :rire:

le meilleur c'est le 7 :ok:

Arguments ?
Le 10 offre tous ce dont le 7dispose

rien que pour l'ergonomie, la clarté de l'interface, et pas devoir aller dans 50 sous menu pour trouver un paramètre, win7 > win 10

Je pensais comme toi au début mais une fois que t’y fais il est bien
Après ouai ce qu’on peut lui reprocher c’est que le menus genre paramètres et panneau de config sont séparés et utilisent pas le même UI

ça fait depuis 8 mois que j'ai win10, et quand je repasse a win7 je me sens tellement mieux, tout est telleemnt propre, bien rangé... :-(

Oui. Windows 8.1 est bien mieux.
379€ mon pc tablette qui fait tourner payday 2 aussi, SSD 128go. Les programme mes s'ouvrent à une rapidité que j'ai jamais eu. Je pensais qu'il fallait mette 1000€ pour avoir cette fluidité

Le 09 mars 2018 à 23:03:18 Gilder410ban4 a écrit :

Le 09 mars 2018 à 23:01:51 ElFamosoLolo a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:57:11 Gilder410ban4 a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:54:21 ElFamosoLolo a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:51:38 Gilder410ban4 a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:51:14 ElFamosoLolo a écrit :
C’est le meilleur des Windows hein le pucix :rire:

le meilleur c'est le 7 :ok:

Arguments ?
Le 10 offre tous ce dont le 7dispose

rien que pour l'ergonomie, la clarté de l'interface, et pas devoir aller dans 50 sous menu pour trouver un paramètre, win7 > win 10

Je pensais comme toi au début mais une fois que t’y fais il est bien
Après ouai ce qu’on peut lui reprocher c’est que le menus genre paramètres et panneau de config sont séparés et utilisent pas le même UI

ça fait depuis 8 mois que j'ai win10, et quand je repasse a win7 je me sens tellement mieux, tout est telleemnt propre, bien rangé... :-(

C’est vrai que là dessus y’a rien à redire :oui:, faudrait qu’ils se bougent chez Micro$oft

Le 09 mars 2018 à 22:54:17 ouaisbondaccord a écrit :

Votre excuse?

Need suites Office et adobe pour bosser

Me parle pas de Open Office et Gimp

this !

Le 09 mars 2018 à 23:08:32 mage-eusebius a écrit :

Le 09 mars 2018 à 22:54:17 ouaisbondaccord a écrit :

Votre excuse?

Need suites Office et adobe pour bosser

Me parle pas de Open Office et Gimp

this !

tu le fait tourner avec WINE

tu le fait tourner avec WINE

Naïvement je pense avoir la rdv meilleures perf en natif

Et j’ai pas envie que le truc s’arrête de marcher à l’an la première mise à jour parce que telle DLL a changé ou tel framework .NET je sais pas quoi n’est pas encore supporté sur Wine

Contexte pro

Je me suis arrêté à 400€

Le 09 mars 2018 à 22:47:33 PostedOn3DS a écrit :
Le pc que j'ai acheté avec windows 10 fonctionne bien.
Problème d'interface chaise - clavier je pense.
Sinon tu peux enregistrer tes données et formater pour mettre une version "propre" de windows 10, à savoir sans cortana ni aucune des options à la con ou logiciels embarqués.

Soit tu prends une version de windows 10 purgée avec ce tuto :
https://www.reddit.com/r/Piracy/comments/6dvkbt/full_guide_installing_activating_windows_10_ltsb/
Soit tu prends un OS basé sur cette version avec déjà des options toutes faites pour toi et quelques logiciels basiques à la VLC et tout qui fonctionne :
https://www.trucnet.com/windows-arium-10-ltsc-1801-x64-janv-2018/

Voilà t'as tout dit !
LTSB Arium c'est la classe :oui:
j'ai mis sur des PC de crottes avec des hdd de 5400 de 2006 et des merdes en ddr2, ça tourne très bien

l'auteur qui retourne sous XP SP2 :rire:

Win 10 est une grosse merde pour certains PC de bureaux où ordinateurs portables si ils n'ont pas:
- 8 Go de mémoire pour PC de bureaux
- 12 Go pour PC gamer a bas prix
(Et ouais, l'OS prend quand même des p*tains de Go de ram)
- Un processeur qui tiend la route (I3 on oublie... I5 ou plus)

Et si vous êtes sur un ordi portable compatible win 10. Achetez vous une tour. C'est déjà la fiesta d'entrer dedans et les composants internes sont bien vérouillés / cachés. Si c'est déjà la galère pour extraire un disque dur de ces portables. Imaginez le calvaire pour un proceseur où pour la ram...

EXACTEMENT PAREIL et j'ai formaté le pc 4 fois aucune mise a jours w10 ne c'est faite correctement c'est une horreur pour mon pc a 950euros. Je passe des heure a "regedit" desactiver toutes les merdes pour finalement avoir plus de beugs 3 mois apres. Je vai esseyer linux d'ici peut

J'ai pc portable asus que j'ai payé l'année dernière dans les 400 euros

Je lirais même pas le pavé, voila d'ou viens ton problème :hap:

Je trouve que c'est mal fait, l'inverse de Windows 7 en terme d'ergonomie.
oui c'est une daube incroyable
99% des gens qui se plaignent des nouveaux windows ont pas de SSD,ça coute plus rien bordel

Le 15 novembre 2019 à 13:14:24 1991maitrerace a écrit :
99% des gens qui se plaignent des nouveaux windows ont pas de SSD,ça coute plus rien bordel

Le SSD ne rend pas le chargement Instantané et ne fait pas tout.

Le 15 novembre 2019 à 13:14:24 1991maitrerace a écrit :
99% des gens qui se plaignent des nouveaux windows ont pas de SSD,ça coute plus rien bordel

Un SDD d'1To ça coûte quand même un blinde. Et en effet les problèmes de performances des PC portables sont souvent causés par le lecteur, mais utiliser un OS correct ça change aussi la donne.
Je suis en dual boot sur mon portable. J'ai W10 sur une partition et Arch sur trois autres. J'utilise windows occasionnellement pour jouer (quoique la plupart des jeux auxquels je joue fonctionnent aussi sous linux, et parfois mieux que sous windows). Et windows 10, c'est assez aléatoire. Parfois ça marche pas trop mal, en tout cas pour ce que je veux faire. Et parfois c'est totalement inutilisable. Il se met à ramer sans aucune raison apparente, et peut totalement se geler pendant plusieurs minutes. Totalement. La seule solution est de faire un hard reset. D'autres fois, il décide tout seul d'installer des mises à jour qui peuvent durer 8 heures. Huit vraies heures. Sans pouvoir utiliser mon PC. Comme je m'en sers pour travailler, c'était absolument inenvisageable de continuer à l'utiliser, c'est pourquoi j'ai assez rapidement installé une distribution linux. Et linux, ça fonctionne. Certes, au début c'est pas toujours facile, ça demande quelques efforts d’apprentissage et de configuration. Mais au bout du compte ça fonctionne bien mieux et en comprenant le système on apprend à le gérer.

Installez linux, les gars. Installez n'importe quel *nix en fait. Ça sera toujours meilleur que ce tas de fumier de windows 10.

Moi je pense que je vais raconter mon histoire avec Windows 10, car elle est assez croustillante.

J'étais passé à Windows 10 en Juin 2017 (je me rappelle bien de cette période parce que j'avais tellement d'emmerdes que j'avais du réinstaller Windows 6 fois, ce qui est énorme), et bref, après la 7e installation de Windows 10, tout fonctionnait nickel.

Pour vous dire, mon PC de l'époque était tout pourri (Intel Celeron E3400 @2.60GHz :rire: et avec 4Go de RAM :rire:) et bizarrement, bah ça marchait plutôt bien. Sauf que j'ai longtemps "pleuré" le fait que Microsoft avait définitivement abandonné Aero, que j'aimais bien (Classe, élégant, bref, un environnement de bureau qui avait tout pour plaire)...

Là je faisais ma vie avec Windows 10 jusqu'en Octobre 2018, mon PC qui avait quand même 10 ans (car ayant appartenu à mon père avant et originellement sous Vista (:lol:) upgradé depuis tout ce temps là à 7, puis passé à 10 me lâche, et j'ai du changer de PC.

En changeant de PC, j'ai opté pour un Core i5 (assez vieux parce que j'ai pas trop le budget) avec 8 Go de RAM... Il était livré avec Windows 7 Pro (bizarrement en x86 que j'ai passé en x64 parce que sinon les 8Go ne seraient pas complètement utilisables).

Bref, après ces broutilles de Windows, je décide de le passer sous Windows 10 (car bon, le kiki de 2018 pensait encore que c'était mieux que notre bon vieux Seven), et je passe à 10, sans problèmes.

Après l'upgrade je fais les mises à jour, tmtc, et après je réinstalle mes logiciels et remets mes données dedans, et... comment dire...

Je pense pertinemment aujourd'hui que CE FUT UNE GRAVE ERREUR... Pourquoi une grave erreur, et bin simplement parce que mon PC me fait des BSOD littéralement une fois par jour (sans blague, LITTÉRALEMENT UNE FOIS PAR JOUR).

Je subit alors ces crashs à outrance pendant plus d'un an, pensant pendant tout ce temps que le problème venait du pilote de ma clé USB Wi-Fi Netgear, que j'ai payé quand-même 40 balles (pour une clé à 600 Mbps (avec de l'ADSL hin) et qui marche plutôt bien) alors j'acceptais la situation.

Et le point "final" que j'ai avec Windows 10 que j'ai actuellement est qu'il a foiré sa mise à jour vers la 1909 et que ça a niqué toute l'installation de Windows 10 (cela s'était passé le 31/12/2019, donc il n'y a pas longtemps). Donc dans l'urgence j'ai pris ma clé USB d'installation de Windows 7, que je réinstalle et... Bah au jour ou nous sommes, je suis toujours sous Seven, malgré le support terminé depuis pratiquement un mois et demi. (J'ai réussi à installer les ESU de février alors pour l'instant tout va bien).

Bref, là je ne suis pas prêt de retourner à Windows 10 parce que au lieu de passer un 1er janvier avec ma famille pour le nouvel an, je l'ai passé à réinstaller Windows (+activation), réinstaller et réactiver tous mes logiciels, extorquer mes données de l'ancienne installation de Windows 10 et formater l'ancienne partition pour y replacer les données.

Quelle belle merde cet OS franchement... Quand ça bug pas ça va, mais quand t'as des problèmes faut réinstaller Windows...

Données du topic

Auteur
PseudoCrabe
Date de création
9 mars 2018 à 22:31:25
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 334