Topic de Poplajko :

Les Kheys qui veulent partir en Australie

Le 13 mars 2018 à 11:56:33 SergiOtacos a écrit :

Le 13 mars 2018 à 09:26:15 Pond a écrit :
J'ai passé 2 ans en Australie.
J'ai pas trop taffe mais pendant 2 mois avec mes potes on se fesait entre 150 et 200$ par jours en travaillant en ferme. On était logé donc on avait qu'à payer notre bouffe. On se fesait facilement 130$ d'économie par jour. Travail de ferme donc 6j/7 pendant 2 mois je peux t'assurer que ça commence à chiffrer.
Et on était les plus lents et mauvais des travailleurs. Y avait un canadien qui se fesait facilement 250/300$ par jours.

Aujourd'hui je vis en nouvelle Zélande. 25$/h, 40h par semaine. Et c'est pas terrible ici. Tout ça sans diplômes bien-sûr. J'ai un pote qui a un salaire de médecin français, il est conducteur de poid lourd. :rire:

T'es résident permanent ?

Monsieur esquive la question à ce que je vois :)

Le 14 mars 2018 à 04:31:49 Masta-Banana a écrit :
Mdr l'auteur qui rage

Gg vdd sur ta plage !

Un mec y est actuellement depuis 6 mois il est super content, il taffais dans un hôtel 4 étoiles comme polyvalent, serveur cuisines accueil bar et missions commerciales
Il va partir pour un road trip avec ses 2500$ gagnés par mois, no fake. Il taffais bcp, semaine et parfois les weekend mais c'est quelqu'un d'intelligent et de travailleur :ok:

Aucune rage juste la simple réalité :ok:

Le 14 mars 2018 à 04:38:36 _destroyers_ a écrit :
Nan mais comme n'importe quel pays tu peux bien t'en sortir mais si t'es desco, no diplome et no argent faut pas y aller :hap:

Certains diplômes ne valent rien hors Europe, et le mec non diplômé peut s'en sortir, encore un préjugé à la française qui méprisent les non diplômés :)

Bah moi je suis parti à l'étranger, j'ai "échoué", j'ai fait un topic.
Un seul.
Ceux qui réussissent ont envie d'en parler et de se mettre en avant, quitte à créer 20 topics par mois.

C'est pour ça que sur le forum, ceux qui réussissent le mieux sont ceux qu'on entend le plus.

C'est pas une fierté d'être incapable de changer de pays.

Le 14 mars 2018 à 13:49:03 GarsFactieux a écrit :
Bah moi je suis parti à l'étranger, j'ai "échoué", j'ai fait un topic.
Un seul.
Ceux qui réussissent ont envie d'en parler et de se mettre en avant, quitte à créer 20 topics par mois.

C'est pour ça que sur le forum, ceux qui réussissent le mieux sont ceux qu'on entend le plus.

C'est pas une fierté d'être incapable de changer de pays.

Lien du topic khey ?

Effectivement ils créent des dizaines de topics par mois et cherchent une sorte de popularité sur internet....

Bon être fier d'être un esclave à l'autre bout du monde 50-70h/s tout le monde peut le faire.

Je pars en Australie vers Septembre, j'ai environ 10 000$ australien sur mon compte, je compte aller à l'école 6 semaines pour améliorer mon niveau d'anglais et en même temps chercher du taf et une coloc. J'espère y rester au moins 6 mois, j'y vais pour devenir bilingue et découvrir une nouvelle culture. Je pars avec un pote

Après c'est vrai le boulot ça doit être fatiguant je suis assez d'accord mais pose toi bien la question qu'on part pas uniquement pour se faire du biff mais pour se DÉPAYSER.

Celui qui me sort "oueais mais tu peux le faire en asie de l'est" j'en ai rien à foutre chacun à ses propres destinations, si je vais en nouvelle-zélande et toi tu vas en japon là on peux parler de différence en terme de goûts.

sinon moi je comptais en faire un soit en NZ soit OZ, je suis en train de réfléchir mais j'y vais pas uniquement pour le biff, mais une grosse bouffée d'air, j'ai envie de changer de bled surtout.

Le 22 mars 2018 à 19:24:04 ace-z a écrit :
Après c'est vrai le boulot ça doit être fatiguant je suis assez d'accord mais pose toi bien la question qu'on part pas uniquement pour se faire du biff mais pour se DÉPAYSER.

Celui qui me sort "oueais mais tu peux le faire en asie de l'est" j'en ai rien à foutre chacun à ses propres destinations, si je vais en nouvelle-zélande et toi tu vas en japon là on peux parler de différence en terme de goûts.

sinon moi je comptais en faire un soit en NZ soit OZ, je suis en train de réfléchir mais j'y vais pas uniquement pour le biff, mais une grosse bouffée d'air, j'ai envie de changer de bled surtout.

+1 direct

même pour être un esclave (et faut être vraiment con pour se retrouver comme un esclave) imaginez l'australie :bave: c'est super subjectif parce que les pays anglo-saxons (USA-Irlande-Australie) m'attirent énormément mais je suis désolé je préfère mille fois tenter une nouvelle vie là bas que d'être opulent ici mais vivre dans un patelin de merde français plein de médiocrité ou dans une ville poubelle avec une routine à la con

En plus ce topic a pas d'utilité suivant les spécificités de chacun et les opportunités tu trouveras toujours des échecs et des grosses réussites

juste me dites pas que vous voulez passer votre vie à Saint Etienne, Caen, Paris etc..
C'est naturel de vouloir changer d'air, et pour peu que l'on aime la culture de là-bas c'est agréable à vivre, rien que pour les paysages, se savoir à des centaines de milliers de kilomètres de chez soi :bave:

Le 14 mars 2018 à 05:47:48 Gothninja a écrit :
Dans ma ville ,si tu travailles à McDo c'est 21$ net de l'heure.

Cest un bon point de comparaison, un peu comme l'indice big mac.
Du coup ca fait 1 800 euros net par mois , si on prend 35 h, non?
Ca m a pas l air révolutionnaire, surtout si tu perds les avantages du cdi, du chomedu, de la securite social, des cotisations retraite etc etc. Ou jme trompe?

tu aimes la vie en France l'op ?

Je suis actuellement en Australie et je gagne 13000AUD par mois.

Mes seules dépenses sont loyer 100$ par semaine, bouffe et essence 150$ par semaine.

Je suis ouvrier sur un chantier d'éoliennes en pleine campagne

Le 14 mars 2018 à 04:24:32 Ger71Bra a écrit :

Le 13 mars 2018 à 11:55:59 SergiOtacos a écrit :

Le 13 mars 2018 à 09:48:59 Ger71Bra a écrit :
J’y suis actuellement :

Tu peux facilement trouver du boulot et toucher un salaire plus que correct en faisant des tafs qui ne demande aucun niveau d’etude (fermes, usines, construction...). Après c’est sûr que c’est pas 35h/s mais plus 60.

La vie est pas spécialement plus cher au niveau alimentaire, je pense que ça se vaut à part des contre exemples comme le fromage.
L’alcool est cher et les cigarettes sont très très chères.
Hors alimentaires certains trucs sont vraiment pas cher (Allez consulter les sites de Kmart et Big W).

Au final tu peux facilement mettre de l’argent de côté et repartir avec plus d’argent que quand t’es arrivé si tu fais pas n’importe quoi !

La faune est bien présente (j’ai croisé 3 énorme araignées, 1 serpent et 2 mini scorpions en 5 mois) mais il suffit de faire attention et je trouve que ça fait son charme au pays.

Il y a peu de voleur à part les français (jamais croisé de français punk à chien en Australie par contre, seulement pas mal de kéké)

C’est sur que si tu pars avec 0€ sur ton compte sans t’être un minimum renseigné et préparé tu va finir à la rue, mais si tu fais ça bien tu peux bien t’en sortir, faut juste pas compter sur les aides comme en France :)

Sinon à part ça je suis sur Gold Coast en ce moment, plage, soleil, surf, à l’instant t je préfère être ici plutôt qu’en France

Photo :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1520997668-a6d5c0a0-3526-4fdf-a405-83ff6e9513a0.jpeg

Je peux écrire mon pseudo dans le sable si tu veux pour certifié no fake :)

T'es à coté de Burleigh Heads ? :bave:

Le 22 mars 2018 à 19:42:26 hypercemetery a écrit :
même pour être un esclave (et faut être vraiment con pour se retrouver comme un esclave) imaginez l'australie :bave: c'est super subjectif parce que les pays anglo-saxons (USA-Irlande-Australie) m'attirent énormément mais je suis désolé je préfère mille fois tenter une nouvelle vie là bas que d'être opulent ici mais vivre dans un patelin de merde français plein de médiocrité ou dans une ville poubelle avec une routine à la con

En plus ce topic a pas d'utilité suivant les spécificités de chacun et les opportunités tu trouveras toujours des échecs et des grosses réussites

juste me dites pas que vous voulez passer votre vie à Saint Etienne, Caen, Paris etc..
C'est naturel de vouloir changer d'air, et pour peu que l'on aime la culture de là-bas c'est agréable à vivre, rien que pour les paysages, se savoir à des centaines de milliers de kilomètres de chez soi :bave:

Désolé du retard, mais tu as parfaitement resumé selon moi :ok:

EDIT: Vivre dans une île coupée du monde, et savoir que le paysage à côté de moi est juste fabuleux rien d'mieux :coeur:

Le 18 avril 2018 à 14:31:15 Ace-Z a écrit :

Le 22 mars 2018 à 19:42:26 hypercemetery a écrit :
même pour être un esclave (et faut être vraiment con pour se retrouver comme un esclave) imaginez l'australie :bave: c'est super subjectif parce que les pays anglo-saxons (USA-Irlande-Australie) m'attirent énormément mais je suis désolé je préfère mille fois tenter une nouvelle vie là bas que d'être opulent ici mais vivre dans un patelin de merde français plein de médiocrité ou dans une ville poubelle avec une routine à la con

En plus ce topic a pas d'utilité suivant les spécificités de chacun et les opportunités tu trouveras toujours des échecs et des grosses réussites

juste me dites pas que vous voulez passer votre vie à Saint Etienne, Caen, Paris etc..
C'est naturel de vouloir changer d'air, et pour peu que l'on aime la culture de là-bas c'est agréable à vivre, rien que pour les paysages, se savoir à des centaines de milliers de kilomètres de chez soi :bave:

Désolé du retard, mais tu as parfaitement resumé selon moi :ok:

EDIT: Vivre dans une île coupée du monde, et savoir que le paysage à côté de moi est juste fabuleux rien d'mieux :coeur:

+1

J'y suis allé un mois en touriste, et autant j'ai absolument adoré le pays, autant vu le coût de la vie je vois pas comment on peut se faire plaisir + faire des économies en y vivant :pf:

Bonjour, je pense que ce que dis l'auteur est en partie vrai.
Je pense que c'est du cas par cas également.
Pour infos j'ai un pote qui y vis depuis plus d'un an il me dit qu'il fait un taff qui lui détruit les neurones (la démolition).
Ce mec ce fait de l'argent pas non plus des sommes extraordinaire mais assez pour s'éclater quand il est en repos.
Il m'a envoyé des nudes de nanas qui sont pas dégueulasse vraiment alors qu'a la base c'était un timide pucix dans ma classe de BTS.
Je pense qu'on peut s'épanouir comme on peut très vite retrouver au fond.

Bonne journée je quitte le taff https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/4/1526569380-risibank.jpg

16 euros de frais de douanes sur des articles qui pèsent moins d'un kg.

:(

l'Australie ce pays de dreamer :malade:

Données du topic

Auteur
Poplajko
Date de création
10 mars 2018 à 21:15:31
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 320