Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 24 juillet 2019 à 19:19:56 girafou a écrit :
Putain c'est des abrutis mentaux ceux qui ont décidé de remplacer le rang du dernier admis par le rang moyen, il y a pas plus useless comme info :-((

Ils ont fait exprès pour que les élèves arrêtent de miser tout leurs espoirs sur le rang du dernier admis puisque d'une année à l'autre il peut pas mal bouger.
Mais bon c'est clair que les rangs médian et moyen sont encore moins significatif :rire:

Non classé à ccp je savais meme pas que c'était possible O____o
Le pire j'ai 9 de moyenne ayaa je suis pls a cause d'une prof de merde la.
WTF

Le 24 juillet 2019 à 19:19:56 girafou a écrit :
Putain c'est des abrutis mentaux ceux qui ont décidé de remplacer le rang du dernier admis par le rang moyen, il y a pas plus useless comme info :-((

C'est surtout certaines écoles qui ont fait pression pour cacher le rang du dernier admis :hap:

Le 24 juillet 2019 à 19:22:35 Bulletproof62 a écrit :
WTF

5/2 l'an pro :(

Le 24 juillet 2019 à 19:22:35 Bulletproof62 a écrit :
WTF

T'as un ou deux copains dans ton cas sur le topic quelques pages plus bas :(

Le 24 juillet 2019 à 19:20:42 MusicIsMath a écrit :
Et sinon les gars, entre ENS Lyon et ENS Saclay, vous conseillez quoi ?

Pour des maths ?
Tu veux faire des maths théoriques ?
Si oui, la question se pose même pas :hap:

Le 24 juillet 2019 à 19:23:57 CSmaispasgo a écrit :

Pour des maths ?

Et pour de l'info ?

Le 24 juillet 2019 à 19:21:30 HAINESAE a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 19:19:29 TheLelouch4 a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 19:11:33 Vistiche a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 19:09:44 TheLelouch4 a écrit :
Bon bah 1076e aux mines, salut :noel:
On peut avoir quoi avec ça?

ENSAE, Mines Sainté et Nancy, IMT Atlantique

ENSAE c'est la mieux classée mais assez spécial donc comme je préfère me laisser des options je mettrais centrale lyon et nantes devant. En revanche Mines Nancy/Saint étienne j'ai vu y'a pas mal d'options intéréssante mais j'arrive pas trop à trancher avec Centrale (je connais pas les prestiges de l'un par rapport à l'autre) :(

Centrale Lyon > Centrale Nantes ~ Mines Nancy = Mines Sainté + epsilon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563988883-20225-full.png

Aucun espoir d'avoir TPT, ENSTA ou Supaero avec 1076 ? :hap:

Méfiez vous les gars qui établissent leur classement en fonction du prestige. Renseignez vous bien sur les écoles avant ou vous vous risquer de vous retrouver dans un truc qui ne vous plait pas du tout, même si ça a bonne réputation

Ça dépend du département évidemment, pour les maths il semblerait que Lyon soit à privilégier: https://twitter.com/galaxyoyo/status/1153756764753551360

Bonne chance les taupins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Surtout si vous êtes un peu déçu de votre école ne vous faites pas de bile. Gérer son cursus ingé, avoir un parcours cohérent et intelligent, choper un bon DD en France ou à l'étranger... C'est ça qui compte vraiment. J'avais fini dans le mal il y a 3 ans quasiment jour pour jour car j'avais loupé une certaine école à un poil de cul, j'ai intégré celle juste en dessous et j'ai signé il y a 2 semaines pour un excellent taf que j'aurais eu plus de mal à avoir dans l'école que je visais initialement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 24 juillet 2019 à 19:27:06 7Koreus a écrit :
Méfiez vous les gars qui établissent leur classement en fonction du prestige. Renseignez vous bien sur les écoles avant ou vous vous risquer de vous retrouver dans un truc qui ne vous plait pas du tout, même si ça a bonne réputation

C'est toujours mieux que de mettre des écoles qu'on est sûr d'avoir mais qui nous botte pas trop en premier car elle on est sûr de les avoir et ça nous vire tous les voeux en dessous :(

Le 24 juillet 2019 à 19:28:58 Schwermut a écrit :
Bonne chance les taupins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Surtout si vous êtes un peu déçu de votre école ne vous faites pas de bile. Gérer son cursus ingé, avoir un parcours cohérent et intelligent, choper un bon DD en France ou à l'étranger... C'est ça qui compte vraiment. J'avais fini dans le mal il y a 3 ans quasiment jour pour jour car j'avais loupé une certaine école à un demi point, j'ai intégré celle juste en dessous et j'ai signé il y a 2 semaines pour un excellent taf que j'aurais eu plus de mal à avoir dans l'école que je visais initialement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

En parlant de DD, en fait le cursus d'ingé c'est plus souvent 4 ans que 3 non? On incite beaucoup à faire des doubles diplomes en france ou à l'étranger ou a valider des master à côté quitte à rallonger de 1 an son cursus :(

Le 24 juillet 2019 à 19:24:55 coNP a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 19:23:57 CSmaispasgo a écrit :

Pour des maths ?

Et pour de l'info ?

Honnêtement je sais pas pour de l'info, pour maths théoriques/appliquées j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui a fait cachan et qui m'en a parlé (en gros c'est très difficile d'aller sur des maths théoriques, bien que possible puisque lui même a fait une thèse en maths théoriques) c'est pour ça que je me suis permis de répondre

Pourquoi CCP communique pas la barre pour les oraux?
Genre je suis non classé je connais ni mon rang ni rien.
C'est nimp.
Même si on a raté MP y'a moyen d'avoir une Télécom pas trop mal genre sud Paris :( ?

Le 24 juillet 2019 à 19:31:46 Bulletproof62 a écrit :
Pourquoi CCP communique pas la barre pour les oraux?
Genre je suis non classé je connais ni mon rang ni rien.
C'est nimp.

el famoso reforme des RGPD je crois. L'année ou ils l'ont mise en place plus rien n'était rendu publique (admissibilités mines etc comme à l'époque)

Le 24 juillet 2019 à 19:32:44 Kragger a écrit :
Même si on a raté MP y'a moyen d'avoir une Télécom pas trop mal genre sud Paris :( ?

Attend les résultats de MT a 20h30 tu verras bien avec le classement de l'année dernière pour comparer

Le 24 juillet 2019 à 19:29:14 TheLelouch4 a écrit :

C'est toujours mieux que de mettre des écoles qu'on est sûr d'avoir mais qui nous botte pas trop en premier car elle on est sûr de les avoir et ça nous vire tous les voeux en dessous :(

Ce qu'il voulait surtout dire c'est que ça ne sert à rien de classer une école devant une autre uniquement sous prétexte qu'elle est plus prestigieuse, le cursus que propose l'école doit rester le principal critère de sélection pour le taupin. Par exemple, ça ne sert à rien de mieux classer TPT qu'une petite Centrale ou que les Mines St Étienne si tu n'es pas intéréssé par l'informatique ou que tu veux faire de la mécanique...

En vrai khey, excuse moi pour cette question un peu bête mais que veux-tu dire par là ?
Je veux dire, si un mec a seulement supaero et veut faire de la finance et qu'il se moque de l'aero
Ils ont un cursus en 3eme année, mais est-ce qu'il ne devrait pas prendre un truc un peu moins coté (mines nancy par exemple) où il bouffera pas d'aeronautique à longueur de journée ?
En gros si une école très côtée a un cursus dans un domaine qu'on aime, mais que le domaine général de l'école ne nous intéresse pas plus que ça, doit-on (selon toi) aller dans l'école

Car je me pose réellement cette question actuellement, notamment avec centrale nantes et lille : je préfère le tronc commun de lille, mais nantes a une spécialité (que Lille a aussi) qui m'intéresse , et nantes est un peu plus cotée

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 266