[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 24 juillet 2019 à 18:01:06 HAINESAE a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:58:54 TheLelouch4 a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:49:22 mcgardelapeche a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:43:29 TheLelouch4 a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:34:54 mcgardelapeche a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:33:08 TheLelouch4 a écrit :
Les rangs affichés pour Mines-Ponts et Mines telecom ici https://www.scei-concours.fr/stat2018/mp.html sont des rangs issues des mêmes liste ou alors c'est séparé?
Parce qu'il y a des mines telecom avec un rg moyen admis plus bas que certaines mines pontsBeaucoup d'inscrits à mines ponts ne s'inscrivent pas à mines telecom donc ce sont deux listes séparées
Ah ok
Parce que je sais pas trop comment classer genre Telecom sudparis et ensta bretagne par rapport à IMT Atlantique ou Mines st etienne/nancySi tu veux mon avis sudparis et ensta bretagne sont moins bonnes que les autres que tu as cité
Le 24 juillet 2019 à 16:52:02 CSmaispasgo a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:43:29 TheLelouch4 a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:34:54 mcgardelapeche a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 16:33:08 TheLelouch4 a écrit :
Les rangs affichés pour Mines-Ponts et Mines telecom ici https://www.scei-concours.fr/stat2018/mp.html sont des rangs issues des mêmes liste ou alors c'est séparé?
Parce qu'il y a des mines telecom avec un rg moyen admis plus bas que certaines mines pontsBeaucoup d'inscrits à mines ponts ne s'inscrivent pas à mines telecom donc ce sont deux listes séparées
Ah ok
Parce que je sais pas trop comment classer genre Telecom sudparis et ensta bretagne par rapport à IMT Atlantique ou Mines st etienne/nancyKheyou tu veux faire quoi ?
Si cybersécurité je te dirai de go TSP sans hésiterJ'aimerais bien bosser sur ordi, après dans quel domaine pour l'instant je suis ouvert à tout que ce soit en physique (simulation, modélisation...) , en math appliquées (qui sait peut être que l'économie m'interessera) ou l'informatique/numérique software (je suis très curieux pour tout ce qui touche à l'IA, le big data, la cybersécurité... mais j'en ai jamais réellement fait donc je peux pas trop savoir si ça me plaira!) donc j'aimerais bien avoir une certaine marge de manoeuvre.
Les Mines St etienne et Nancy ont vraiment beaucoup d'options disponibles donc de ce côté là je pense être tranquille et les mettre devant les autres...Le pb c'est que j'aurais surement à 100% centrale Lyon/Nantes et pour l'instant centrale est dans ma liste de voeu entre le gros bloc des mines que j'aurais sûrement pas (ENSTA Paritech, Telecom Paritech) et Mines Nancy/St etienne que je pense pouvoir obtenir même si c'est pas sûr donc la grosse hésitation
Si t'es un Jean Big Data IA, pourquoi tu classes pas L'ENSAE ?
Si ton truc c'est les ordis pense à l'Emag, y'a pas mieux pour faire du code
Ca a une chance de passer ?
Le 24 juillet 2019 à 18:30:58 7Koreus a écrit :
Ça dépend de ta filière. Mais à l'époque où j'ai passé les concours ça passait quand t'étais +1000 pour Marseille en PC
Je suis en MP
Apparemment l'année dernière le dernier admis était 978...
Le 24 juillet 2019 à 18:33:49 jean_bob_50 a écrit :
Y a les Mines
Non
Le 24 juillet 2019 à 18:37:26 7Koreus a écrit :
Faut serrer les fesses pour ceux qui sont "juste juste" mais faut pas toujours se fier aux stats. Elles sont assez variables sauf pour certaines écoles de CCP qui cherchent à préserver leur réputation. Dites vous bien que tout ce que vous risquer en mettant dans le haut du classement une école qui semble inatteignable, c'est éventuellement d'y être pris
"pour certaines écoles de CCP qui cherchent à préserver leur réputation" Cocasse
Le 24 juillet 2019 à 18:39:26 mcgardelapeche a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 18:37:26 7Koreus a écrit :
Faut serrer les fesses pour ceux qui sont "juste juste" mais faut pas toujours se fier aux stats. Elles sont assez variables sauf pour certaines écoles de CCP qui cherchent à préserver leur réputation. Dites vous bien que tout ce que vous risquer en mettant dans le haut du classement une école qui semble inatteignable, c'est éventuellement d'y être pris"pour certaines écoles de CCP qui cherchent à préserver leur réputation" Cocasse
49X en PC c'est mort pour ENSTA/Telecom/Supaéro ?
Lien pour Mine Ponts ?
Ca bug chez moi
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883