[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
prenez un sujet bidon et faites le proprement
Ayaaa 16.4 à mon TIPE que j'ai fait à la va vite après mes écrits et fait mon DOT bidonné la veille
En plus à l'oral j'ai pas eu le temps de conclure (15 min trop courtes), j'ai un peu bégayé avec la chaleur et vu les questions qu'ils m'ont posé (genre ils avaient pas tout compris) et certains j'ai pas su répondre je m'attendais pas à ça
Cimer le randint
Par contre je le vois que sur Centrale c'est ou la rubrique sur SCEI?
Le 23 juillet 2019 à 17:29:06 MNLReturn a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:19:26 Plamp a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:06:26 MNLReturn a écrit :
J'ai eu 6,7 , mon binôme à eu 14C'est courant autant d'écart ?
Non je crois pas
Enfin c'est noté complètement aléatoirement le tipe
Même note que l'année dernière pour moi alors que mon tipe était largement plus complet et ma présentation bien meilleureÇa vaut le coup de faire une réclamation ?
Non je crois pas
A moins qu'ils se soient trompés en rentrant ta note (ce qui est quasiment impossible ) ils changeront pas.
Le 23 juillet 2019 à 17:38:24 jean_bob_50 a écrit :
Du coup, TheLelouch4 ça le fait Centrale Paris ou c'est vraiment mort là tu penses?
J'étais pas admissible à centrale paris (de rien, mais je l'avais pas payé en plus donc j'aurais juste été frustré) de toute façon donc même avec mes oraux miraculeux pour un non étoilé d'une prépa de province
PS à celui qui a suppr son mesage même si je suis admissible partout, je peux faire oui définitif même sur une école moins bien classée qu'une école que j'ai déjà lors de la 1ere vague et aller dedans nan?
[17:29:06] <MNLReturn>
Non je crois pas
Même note que l'année dernière pour moi alors que mon tipe était largement plus complet et ma présentation bien meilleureÇa vaut le coup de faire une réclamation ?
Totalement inutile
Soit tu auras même pas de réponse (nofake), soit on va te répondre une semaine après les admissions pour t'expliquer en une phrase que c'est le jury qui a raison.
Le 23 juillet 2019 à 18:04:14 girafou a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:39:54 TheLelouch4 a écrit :
Les kheyous je sais pas comment placer Mines St-Etiennes, Mines Nancy, IMT Atlantique et ENSTA Bretagne,Telecom Sudparis Les trois premières sont des grandes mines mais j'ai pas l'impression qu'elles soient réellement mieux que les deux autres sur Mines TelecomSCEI fonctionne comme l'ancien APB si tu es pris à ton vœu 3 tu démissionnes automatiquement des vœux 4, 5 , 6 ... et restes en attente des vœux 1 et 2.
Si tu mets une MT devant une MP t'es presque sûr de jamais intégrer la MP.
Après le plus important c'est de faire selon tes préférences perso j'ai mis des CCINP devant certaines MT juste parce que ces écoles m'intéressent plus.
La démission automatique c'est pas juste si on clique sur "oui mais" ?
Donc en gros le 26 juillet quand il y aura les résultats si je suis admis dans une école ça va virer tous mes voeux en dessous de cette école même si imaginons en fait je change d'avis (pour illustrer) je voulais celle juste en dessous que j'y sois admis ou pas aussi lors de la 1ere vague?
Le 23 juillet 2019 à 18:11:36 coNP a écrit :
C'est où la note du TIPE ?
"Mon dossier" -> "résultats TIPE"
Et d'ailleurs j(y pense mais y'a des grandes mines dont le rg moyen/médian des admis est plus haut que celui de certaines mines telecom
Le 23 juillet 2019 à 18:08:16 PTSI-PT a écrit :
[17:29:06] <MNLReturn>
Non je crois pas
Totalement inutile
Soit tu auras même pas de réponse (nofake), soit on va te répondre une semaine après les admissions pour t'expliquer en une phrase que c'est le jury qui a raison.
Super alors le service de concours !
Qui pense faire une 5/2 ici ?
Je suis sûr à 90% d'en faire une sauf si j'ai les Ponts ou Supaéro
Changer de prépa c'est une bonne idée ?
Le 23 juillet 2019 à 16:27:01 Baugih a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:23:41 kyraus a écrit :
14.9
Plutôt déçuj’ai aussi 14.9 on est 3 sur jvc c’est chelou y’a un bug informatique je pense
C'est du troll j'ai aussi eu 14.9
J'ai eu 15,9 alors que j'avais oublié l'abstract
Le TIPE c'était ma dernière prorite, je l'ai arreté en décembre et fait en une semane avant les oraux et traficant tous mes résultats
Le pire c'est que j'ai fait mon tipe sur le voyageur de commerce ie le sujet le moins original au monde
à moins que j'ai plus
Le 23 juillet 2019 à 19:00:40 MNLReturn a écrit :
Vous plaignez pas, pensez à ceux qui ont eu 6.7
Si au final on a 2 c'est pas forcément mieux
Le 23 juillet 2019 à 18:18:55 girafou a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 18:08:29 TheLelouch4 a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 18:04:14 girafou a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 17:39:54 TheLelouch4 a écrit :
Les kheyous je sais pas comment placer Mines St-Etiennes, Mines Nancy, IMT Atlantique et ENSTA Bretagne,Telecom Sudparis Les trois premières sont des grandes mines mais j'ai pas l'impression qu'elles soient réellement mieux que les deux autres sur Mines TelecomSCEI fonctionne comme l'ancien APB si tu es pris à ton vœu 3 tu démissionnes automatiquement des vœux 4, 5 , 6 ... et restes en attente des vœux 1 et 2.
Si tu mets une MT devant une MP t'es presque sûr de jamais intégrer la MP.
Après le plus important c'est de faire selon tes préférences perso j'ai mis des CCINP devant certaines MT juste parce que ces écoles m'intéressent plus.
La démission automatique c'est pas juste si on clique sur "oui mais" ?
Donc en gros le 26 juillet quand il y aura les résultats si je suis admis dans une école ça va virer tous mes voeux en dessous de cette école même si imaginons en fait je change d'avis (pour illustrer) je voulais celle juste en dessous que j'y sois admis ou pas aussi lors de la 1ere vague?J'en sais rien là par contre, tu dois classer tes vœux avant justement pour éviter ce genre de problème, je te conseil de voir avec un prof ou directement avec le concours pour en être sûr.
En fait oui c'est ça je viens de ressortir la plaquette qu'ils ont donné au TIPE et y'a marqué "Dès lors que l'intégration dans une école lui aura été proposée, le candidat ne pourra plus bénéficier de l'intégration dans les écoles situées moins favorablement dans sa liste de voeux" Relou
EDIT: Mais y'a aussi marqué que dans le cas ou on se voit proposer la 1ere école alors on peut répondre OUI MAIS au lieu de OUI DEFINITIF ca rentre en contradiction
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883