Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 12 juin 2019 à 22:41:22 EmperorCrimson a écrit :
J'ai jamais fait un TP de chimie sérieusement, en français j'ai même pas lu tout les livres et en anglais je sais juste dire mon prénom et on demande de préparer ça pour les oraux

Je pensais que le pire était passé avec les écrits mais non c'est presque pire là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid06.png

Moi c'est les TP d'optique le problème :peur:
Par contre les livres osef pour les oraux

Est-ce que l'info est comptée dans la barre scientifique ? Je trouve pas l'information dans la notice.
349 points, jouable pour l'ENSAE ?

Le 12 juin 2019 à 23:33:20 CamAir-Co a écrit :

@Ovni

Le 12 juin 2019 à 22:50:46 Matplotlib a écrit :

Le 12 juin 2019 à 22:41:22 EmperorCrimson a écrit :
J'ai jamais fait un TP de chimie sérieusement, en français j'ai même pas lu tout les livres et en anglais je sais juste dire mon prénom et on demande de préparer ça pour les oraux

Je pensais que le pire était passé avec les écrits mais non c'est presque pire là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid06.png

Moi c'est les TP d'optique le problème :peur:
Par contre les livres osef pour les oraux

L'interféromètre de Michelson bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid06.png

Après les livres vu que je les ai pas lu à E3A par exemple j'ai confondu le nom des personnages du Songe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid06.png

Ouais vu que la barre est basse cette année et que "beaucoup" se joue aux oraux :hap: (putain j'ai pas le sticker Philizoom sur cet ordi)

Le 12 juin 2019 à 23:33:57 TraderSinge a écrit :

@Ovni

Putain t'es qui ? :hap:
Salam dans le doute :hap:

Le 12 juin 2019 à 23:17:42 Matplotlib a écrit :
Est-ce que l'info est comptée dans la barre scientifique ? Je trouve pas l'information dans la notice.

Non, seules les mathématiques et la physique le sont ! (Donc la chimie n'est pas comptée non plus)

Et sinon, une explication de pourquoi la barre est si basse ? :hap:
Je suis passé de 8 points d'avance en 3/2 à 75 points d'avance en 5/2 en ayant boycotté la physique/chimie, je trouve ça un peu étrange :hap:

Le 13 juin 2019 à 00:03:28 Gouttelettes a écrit :

Non, seules les mathématiques et la physique le sont ! (Donc la chimie n'est pas comptée non plus)

Je suis passé de 8 points d'avance en 3/2 à 75 points d'avance en 5/2 en ayant boycotté la physique/chimie, je trouve ça un peu étrange :hap:

Bah c'est normal que tu te soit amélioré en 1 an je crois non ? :rire:

Le 13 juin 2019 à 00:05:59 fpt__ a écrit :

Oui, en fait ma question était conne et faisait même un peu prétentieuse vue la tournure, désolé. :hap: (après, j'avais en tête les 5/2 de ma classe de l'an passé qui n'avait pas pu rattraper leurs points de retard de 5/2, c'est pour ça que ça m'a étonné)
Mais je repose la question: qu'est ce qui peut expliquer la chute de 30 points de la barre ? Maths 1 et Chimie, entre autre ?

Quelqu'un connait le nombre de points du dernier admis à Supaéro/Ponts en PC l'année dernière svp ?

Autre question vous pensez que les barres d'admissions vont baisser cette année dû à la diminution de la barre d'admissibilité ?

Le 13 juin 2019 à 00:09:47 Gouttelettes a écrit :

Oui, en fait ma question était conne et faisait même un peu prétentieuse vue la tournure, désolé. :hap: (après, j'avais en tête les 5/2 de ma classe de l'an passé qui n'avait pas pu rattraper leurs points de retard de 5/2, c'est pour ça que ça m'a étonné)
Mais je repose la question: qu'est ce qui peut expliquer la chute de 30 points de la barre ? Maths 1 et Chimie, entre autre ?

Maths 1 surtout je pense. Je connais quelqu'un qui a eu 18 partout mais 10 à Maths 1 :hap:

Le 13 juin 2019 à 00:41:11 Matplotlib a écrit :

Le 13 juin 2019 à 00:09:47 Gouttelettes a écrit :

Maths 1 surtout je pense. Je connais quelqu'un qui a eu 18 partout mais 10 à Maths 1 :hap:

Oui en fait c'est certain, je viens de remarquer que la barre scientifique avait également baissé de 30 points, donc ça vient nécessairement de là ! :hap:

Le 12 juin 2019 à 21:49:49 csmaispasgo a écrit :
admissible aux ENS de Rennes et de Paris saclay trop fier :)

Bien joué ça khey ! J'le suis également, peut-être qu'on se retrouvera dans un département de garagiste :hap: (même si je sens mal les oraux)

T'es admissible à CS aussi je présume ?

16 en français 18 en anglais et j'ai même pas atteint la barre d'admissibilité mp :)

:)

Le 13 juin 2019 à 01:29:52 QueenAriana a écrit :
16 en français 18 en anglais et j'ai même pas atteint la barre d'admissibilité mp :)

:)

Fallait go khâgne

Me semble que les livres osef pour l'oral de fr des mines c'est un texte hors programme qui est donné :( par contre wtf faut faire un commentaire et une dissertation en 30 min c'est impossible :rire:

Le 13 juin 2019 à 06:56:12 TheLelouch2 a écrit :
Me semble que les livres osef pour l'oral de fr des mines c'est un texte hors programme qui est donné :( par contre wtf faut faire un commentaire et une dissertation en 30 min c'est impossible :rire:

Bah oui les oraux de français aux Mines et à l'X c'est sur des textes sans rapport avec le thème.
Aux Mines c'est analyse + dissert par contre, et t'as pas besoin de tenir 30 min puisqu'il doit y avoir un entretien d'une dizaine de minutes

Mais c'est pas parler 30 min le problème c'est faire ce qui est demznde aussi avec peur de temps moi même en 3h je suis même pas sur de pouvoir :noel:

Sinon quelqun a le lien des résultats de Centrale pour le pré charger ?

On a quand les dates d'oraux pour CCP ? Faut aller où pour voir ?
Courage pour vos oraux les 3/2 et 5/2
Je passe ma deniere épreuve de concours blanc ici
On vise la PC*

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883