[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 09 juin 2019 à 11:13:44 csmaispasgo a écrit :
Le 08 juin 2019 à 21:12:22 Criyyme a écrit :
Le 08 juin 2019 à 20:26:15 csmaispasgo a écrit :
Le 08 juin 2019 à 20:12:38 Criyyme a écrit :
Le 07 juin 2019 à 22:07:45 dihedral12 a écrit :
Le 07 juin 2019 à 19:44:23 Rasptas a écrit :
Pas admissible X
La moitié d'Ulm sur ce forum
GG aux admissibles les kheys !Je pense faire sérieusement une 5/2 pour l'avoir. Y'a des gens qui ont fait de bonnes progressions 3/2 --> 5/2 ?
en admissibilité, (j'ai fait MP)
3/2: petites mines/CCP/supop
5/2: grandes mines/EClyQuand je regarde les 5/2 autour de moi c'est plus ou moins la progression moyenne en MP.
Ensuite j'ai connu des cas moins fréquents dont
3/2: petites mines/CCP
5/2: ENS CachanUn pote a fait Prepa ATS et a fini ENS Cachan
Yen a il majore leur DUT et finissent aussi la ba
ENS cachan apres ats ?
ils y ont pas accès sur concours, il y est allé par dossier ?Si ENs Cachan sue concour tu peux en ats
Sur dossier pour dutJ'insiste, ils ont pas accès à Cachan sur concours les ATS
http://concours.ensea.fr/concours/ats/Brochure%20ATS%202019.pdf
Leurs écoles accessibles sont là, ils ont accès "que" à Rennes et n'y ont qu'une place
Il a intégré ENS Cachan après une Prepa ATS, comment a til fait alors ?
Sinon c'est pas mal ça ATS, ya beaucoup de places sachant qu'il n'y a a peine 300 taupins en ATS en France chaque année
Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'adresser à d'anciens élèves de MP/MP* qui auraient passé les concours dans les quelques dernières années pour connaître leur opinion au sujet d'une stratégie légèrement contre-intuitive à laquelle j'ai pensé récemment au sujet des concours.
L'idée concrète, principale, serait de passer les banques d'épreuves CCP et E3A, alors que je n'ai pas la moindre intention d'intégrer ces écoles vu que d'une part la probabilité que je sois refusé à la fois aux ENS, X, Mines, Centrale à la fois est epsilonnesque (à ne pas comprendre comme un excès de prétention ou comme un mépris imaginaire pour CCP et E3A, je suis juste en train de tenter d'optimiser une stratégie) et d'autre part dans ce cas de probabilité <10^-4 je préfèrerais faire 5/2 vu que cela aura été une contre-performance extraordinaire. L'inconvénient majeur, à la source de l'adjectif contre-intuitif serait qu'un temps précieux serait utilisé par ces concours, alors que celui-ci aurait pu être investi de manière plus rentable pour faire des exos d'oraux, par exemple.
D'après moi les avantages seraient les suivants, classés en ordre d'importance croissante:
(1) Cela fait un certain nombre de TD/exos en plus, pour se remémorer des parties anciennes du programme.
(2) De manière plus importante, il est possible que des exercices d'oraux d'écoles s'inspirent de sujets d'écrits d'écoles moins bien classées auxquelles, mais de manière nettement moins guidée (i.e. sans questions intermédiaires inutiles)
Question aux taupins qui ont déjà passé les concours : Quelle vitesse de calligraphie (en nombre de mots de longueur moyenne par minute) recommanderiez-vous ?
Le 09 juin 2019 à 17:30:55 Criyyme a écrit :
Le 09 juin 2019 à 11:13:44 csmaispasgo a écrit :
Le 08 juin 2019 à 21:12:22 Criyyme a écrit :
Le 08 juin 2019 à 20:26:15 csmaispasgo a écrit :
Le 08 juin 2019 à 20:12:38 Criyyme a écrit :
Le 07 juin 2019 à 22:07:45 dihedral12 a écrit :
Le 07 juin 2019 à 19:44:23 Rasptas a écrit :
Pas admissible X
La moitié d'Ulm sur ce forum
GG aux admissibles les kheys !Je pense faire sérieusement une 5/2 pour l'avoir. Y'a des gens qui ont fait de bonnes progressions 3/2 --> 5/2 ?
en admissibilité, (j'ai fait MP)
3/2: petites mines/CCP/supop
5/2: grandes mines/EClyQuand je regarde les 5/2 autour de moi c'est plus ou moins la progression moyenne en MP.
Ensuite j'ai connu des cas moins fréquents dont
3/2: petites mines/CCP
5/2: ENS CachanUn pote a fait Prepa ATS et a fini ENS Cachan
Yen a il majore leur DUT et finissent aussi la ba
ENS cachan apres ats ?
ils y ont pas accès sur concours, il y est allé par dossier ?Si ENs Cachan sue concour tu peux en ats
Sur dossier pour dutJ'insiste, ils ont pas accès à Cachan sur concours les ATS
http://concours.ensea.fr/concours/ats/Brochure%20ATS%202019.pdf
Leurs écoles accessibles sont là, ils ont accès "que" à Rennes et n'y ont qu'une placeIl a intégré ENS Cachan après une Prepa ATS, comment a til fait alors ?
Sinon c'est pas mal ça ATS, ya beaucoup de places sachant qu'il n'y a a peine 300 taupins en ATS en France chaque année
Attends, on parle bien de la prépa ATS ingénierie industrielle ?
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/CPGE-FILIERES/Les-prepas-scientifiques/Les-prepas-ATS-scientifiques
Parce qu'il y a plusieurs ATS, je parlais de celle la personnellement (étant donné que c'est la plus "connue" et que celle-ci est présente dans de nombreux lycées, une quarantaine environ contrairement aux autres)
Je t'avoue ne rien connaître aux autres
Le 09 juin 2019 à 19:35:22 Jeans-Matheux a écrit :
Bonjour à tous,Je souhaiterais m'adresser à d'anciens élèves de MP/MP* qui auraient passé les concours dans les quelques dernières années pour connaître leur opinion au sujet d'une stratégie légèrement contre-intuitive à laquelle j'ai pensé récemment au sujet des concours.
L'idée concrète, principale, serait de passer les banques d'épreuves CCP et E3A, alors que je n'ai pas la moindre intention d'intégrer ces écoles vu que d'une part la probabilité que je sois refusé à la fois aux ENS, X, Mines, Centrale à la fois est epsilonnesque (à ne pas comprendre comme un excès de prétention ou comme un mépris imaginaire pour CCP et E3A, je suis juste en train de tenter d'optimiser une stratégie) et d'autre part dans ce cas de probabilité <10^-4 je préfèrerais faire 5/2 vu que cela aura été une contre-performance extraordinaire. L'inconvénient majeur, à la source de l'adjectif contre-intuitif serait qu'un temps précieux serait utilisé par ces concours, alors que celui-ci aurait pu être investi de manière plus rentable pour faire des exos d'oraux, par exemple.
D'après moi les avantages seraient les suivants, classés en ordre d'importance croissante:
(1) Cela fait un certain nombre de TD/exos en plus, pour se remémorer des parties anciennes du programme.
(2) De manière plus importante, il est possible que des exercices d'oraux d'écoles s'inspirent de sujets d'écrits d'écoles moins bien classées auxquelles, mais de manière nettement moins guidée (i.e. sans questions intermédiaires inutiles)
Question aux taupins qui ont déjà passé les concours : Quelle vitesse de calligraphie (en nombre de mots de longueur moyenne par minute) recommanderiez-vous ?
Passer CCP est inutile à mon sens, si tu veux faire des TD en plus tu les fais chez toi, avec un niveau correct de MP* ce que t'as a gagné d'un sujet CCP est comme tu dis epsilonnesque. Niveau calligraphie bah, le plus vite possible ?
Le 10 juin 2019 à 02:31:33 SangtraleParis a écrit :
Le 09 juin 2019 à 19:35:22 Jeans-Matheux a écrit :
Bonjour à tous,Je souhaiterais m'adresser à d'anciens élèves de MP/MP* qui auraient passé les concours dans les quelques dernières années pour connaître leur opinion au sujet d'une stratégie légèrement contre-intuitive à laquelle j'ai pensé récemment au sujet des concours.
Passer CCP est inutile à mon sens, si tu veux faire des TD en plus tu les fais chez toi, avec un niveau correct de MP* ce que t'as a gagné d'un sujet CCP est comme tu dis epsilonnesque. Niveau calligraphie bah, le plus vite possible ?
Ce topic est un copié collé de http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=47409 ,ne perds pas ton temps avec lui
Le 10 juin 2019 à 13:17:03 PatriarcatWorld a écrit :
C'est quand que les oraux finissent et que les spé sont en vacances ?
dans un peu plus d'un an en comptant la 5/2
Je sais pas où et quand faut rendre le rapport du TIPE...
Le 11 juin 2019 à 19:22:01 Matplotlib a écrit :
C'est possible que les résultats sortent en avance ?
Ça arrive, et pas si rarement. Mais compte plutôt sur du retard + serveurs down. L'année dernière les résultats de TIPE sont sortis tard dans la nuit avec plus de 10h de retard. Il y avait eu un topic (censuré depuis) de plusieurs pages sur prepas.org entre les eleves, profs, parents d'eleves, et un informaticien de l'INP toulouse forcé de revenir de vacance pour corriger le bug qui s'invectivaient mutuellement.
Dans un autre genre centrale aime bien changer l'heure de publication au moment ou ils devraient afficher les résultats, ça permet de revivre le stress plusieurs fois un plaisir
Si c'est le bordel sois pas surpris donc.
Le 11 juin 2019 à 20:20:55 dihedral12 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 19:22:01 Matplotlib a écrit :
C'est possible que les résultats sortent en avance ?Ça arrive, et pas si rarement. Mais compte plutôt sur du retard + serveurs down. L'année dernière les résultats de TIPE sont sortis tard dans la nuit avec plus de 10h de retard. Il y avait eu un topic (censuré depuis) de plusieurs pages sur prepas.org entre les eleves, profs, parents d'eleves, et un informaticien de l'INP toulouse forcé de revenir de vacance pour corriger le bug qui s'invectivaient mutuellement.
Dans un autre genre centrale aime bien changer l'heure de publication au moment ou ils devraient afficher les résultats, ça permet de revivre le stress plusieurs fois un plaisir
Si c'est le bordel sois pas surpris donc.
Le 11 juin 2019 à 21:20:09 Elden-Ring a écrit :
On a les notes à Mines/CCP/Centrales même si on est admissible ?Le 11 juin 2019 à 21:20:09 Elden-Ring a écrit :
On a les notes à Mines/CCP/Centrales même si on est admissible ?
Oui, mais pour Centrale il me semble qu'on a pas immédiatement les notes à la publication des résultats si je me trompe pas
Le 11 juin 2019 à 21:25:41 Zanark[JV] a écrit :
Le 11 juin 2019 à 21:20:09 Elden-Ring a écrit :
On a les notes à Mines/CCP/Centrales même si on est admissible ?Le 11 juin 2019 à 21:20:09 Elden-Ring a écrit :
On a les notes à Mines/CCP/Centrales même si on est admissible ?Oui, mais pour Centrale il me semble qu'on a pas immédiatement les notes à la publication des résultats si je me trompe pas
Putain sérieux
J'ai trop hâte sérieux :
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883