[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 19 septembre 2018 à 23:43:50 Jkl5678FGHJ a écrit :
Les Célestins qui attribuaient tellement de place à la prépa dans leur vie qui se retrouvent sans repères à se demander ce qu'ils foutent làLes mêmes que ceux qui sont là à dire "gneugneu se bourrer la gueule ça sert à rien", vous me faîtes vraiment de la peine.
Je vous conseille vivement de vous mettre une petite mine de temps en temps c'est bien pour se décoincer et ça permet de remettre les idées en place. Je vous garantis que vous allez passer de bons moments au moins le temps d'une soirée.
Certes c'est beauf je le conçois, certes c'est pas joli de l'extérieur et c'est pas très glorieux non plus. Mais profitez de la jeunesse que vous avez déjà à moitié perdue et buvez un coup au lieu de vous lamenter dans votre coin. J'étais comme vous l'an dernier, mais j'ai vite compris que la voie que je prenais allait me mener directement à faire des topics à la 12h11
J'ai pas perdu ma jeunesse, c'est toujours marrant de se mettre une mine une fois de temps en temps, j'y tenais en prépa déjà ( ) mais bon se mettre une mine chaque jour des deux semaines d'inté c'est ridicule. Faut penser à faire autre chose.
Je sais pas, une fois toutes les deux semaines c'est marrant, par exemple
Il y a bien un entre deux entre ne jamais aller en soirée et boire un coup et se torcher la gueule toutes les demi-heures..
Le 20 septembre 2018 à 00:18:19 FunnySunnyDay a écrit :
Le 19 septembre 2018 à 23:43:50 Jkl5678FGHJ a écrit :
Les Célestins qui attribuaient tellement de place à la prépa dans leur vie qui se retrouvent sans repères à se demander ce qu'ils foutent làLes mêmes que ceux qui sont là à dire "gneugneu se bourrer la gueule ça sert à rien", vous me faîtes vraiment de la peine.
Je vous conseille vivement de vous mettre une petite mine de temps en temps c'est bien pour se décoincer et ça permet de remettre les idées en place. Je vous garantis que vous allez passer de bons moments au moins le temps d'une soirée.
Certes c'est beauf je le conçois, certes c'est pas joli de l'extérieur et c'est pas très glorieux non plus. Mais profitez de la jeunesse que vous avez déjà à moitié perdue et buvez un coup au lieu de vous lamenter dans votre coin. J'étais comme vous l'an dernier, mais j'ai vite compris que la voie que je prenais allait me mener directement à faire des topics à la 12h11
J'ai pas perdu ma jeunesse, c'est toujours marrant de se mettre une mine une fois de temps en temps, j'y tenais en prépa déjà ( ) mais bon se mettre une mine chaque jour des deux semaines d'inté c'est ridicule. Faut penser à faire autre chose.
Je sais pas, une fois toutes les deux semaines c'est marrant, par exempleIl y a bien un entre deux entre ne jamais aller en soirée et boire un coup et se torcher la gueule toutes les demi-heures..
Tant que tu te sens bien khey c'est l'essentiel
Je m'adressais surtout aux Célestins qui ont un blocage relatif à l'alcool, et qui se sentent perdus sans la prépa.
On a fait 3 jours travaillés sur 10.5
Le 20 septembre 2018 à 16:42:16 Vistiche a écrit :
Me voilà inscrit en L3 de physique en parallèleA la réunion d'information, ils disaient qu'on pouvait faire sauter 2 UE sur 5, en fait c'est une seule
Je dois valider une licence quasiment entière sans aller en cours
Khey c'est pareil j'ai pris un cursus à la fac, ta pleins de cours qui se chevauchent et tout mais c'est super intéressant et enrichissant la fac (en tout cas pour moi, j'extrapole), si bien que je pense que ça vaille le coup de s'accrocher. Surtout quand tu vois les cours d' école quoi
Le 20 septembre 2018 à 16:42:16 Vistiche a écrit :
Me voilà inscrit en L3 de physique en parallèleA la réunion d'information, ils disaient qu'on pouvait faire sauter 2 UE sur 5, en fait c'est une seule
Je dois valider une licence quasiment entière sans aller en cours
Tu sais si tu ne t'es pas inscrit à la L3 de l'ENS Lyon en vrai c'est très facile à valider. Tu n'as qu'à regarder les programmes mais les cours de FAC ne volent généralement pas très haut, même à l'UPMC et dans les FAC les plus "prestigieuses"
Le 20 septembre 2018 à 18:50:47 FruscianteR a écrit :
Les kheys racontez votre Wei le mieux est demain je suis en sueur
Centrale Lille ?
Cette tristesse en TD d'électronique ce matin
"Monsieur, vous pouvez m'expliquer physiquement ce qu'il se passe dans un transistor MOS j'ai pas bien compris"
"Le phénomène physique n'est pas mon domaine d'expertise, moi je m'occupe de comment l'utiliser"
Un autre lui a posé une question dans le même style
"C'est bien de savoir où vont les électrons et tout mais l'ingénieur ne s'occupe pas de savoir ça, faites les questions svp"
Le 21 septembre 2018 à 14:53:15 Vistiche a écrit :
Cette tristesse en TD d'électronique ce matin"Monsieur, vous pouvez m'expliquer physiquement ce qu'il se passe dans un transistor MOS j'ai pas bien compris"
"Le phénomène physique n'est pas mon domaine d'expertise, moi je m'occupe de comment l'utiliser"
Un autre lui a posé une question dans le même style
"C'est bien de savoir où vont les électrons et tout mais l'ingénieur ne s'occupe pas de savoir ça, faites les questions svp"
C'est triste oui, cependant la réalité de l'école d'ingé c'est qu'elle te forme plus à savoir utiliser une palette d'outils (aussi bien théoriques que pratiques) donnée, plutôt que de comprendre fondamentalement ces outils.
Et ton chargé de TD, il a été formé comme tu vas l'être : c'est de base un ingé ou un chercheur, et pas un prof de physique
.
Ca me perturbe vachement aussi cette nouvelle philosophie de travail, parce qu'au final on a tous été plus ou moins formatés en prépa à essayer de tout comprendre dans les moindres détails, pour mieux asseoir sa maîtrises globale des connaissances.
Semaine de 60h avec la géol, et toi ?
Hop hop hop les mineurs on s'habitue à sa condition d'esclave grâce à une méthode pédagogique DISRUPTIVE
Le 22 septembre 2018 à 15:59:11 Sylves a écrit :
Semaine de 60h avec la géol, et toi ?Hop hop hop les mineurs on s'habitue à sa condition d'esclave grâce à une méthode pédagogique DISRUPTIVE
Semaine de 16h, 6h30 de cours séchés.
Fallait aller à CentraleSupelec.
et là cette semaine c'est des projets
Le 22 septembre 2018 à 15:59:11 Sylves a écrit :
Semaine de 60h avec la géol, et toi ?Hop hop hop les mineurs on s'habitue à sa condition d'esclave grâce à une méthode pédagogique DISRUPTIVE
La même khey le réveil a 6h30 le samedi de bon matin
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883