[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
L'X qui fait des sujets aussi chiants que ceux de ccp
Le 23 avril 2018 à 15:41:08 the_ff3_fan a écrit :
La chancehttp://perso.ens-lyon.fr/laurent.berger/articles/article01.pdf
Oyez ! Oyez ! Mes kheys l'heure est grave. Premièrement, si vous avez la flemme de lire, allez direct à la fin.
Mercredi dernier, des sujets de Maths B ont été diffusés au lieu de ceux de Maths A dans une salle de l'X. Cinq minutes passent, les sujets sont échangés. Quelques minutes sont rajoutées à la fin de l'épreuve pour les élèves de la salle dans laquelle cela s'est produit. Or, les étudiants qui ont eu le sujet correct dès le début ont aussi profité de ces minutes supplémentaires, ce qui brise totalement l'équité de l'épreuve. La salle dans laquelle ceci s'est produit est un GYMNASE, je vous laisse imaginer combien de personnes ont profité de ces minutes.
Pour rappel, à la fin de chaque épreuve, on doit se lever et poser son stylo, et chaque épreuve commence à la seconde près à l'heure. Un candidat qui aurait gratté ne serait-ce 30 secondes aurait risqué de se faire éliminer du concours. Le principe des quatre heures montre en main est là justement pour assurer l'équité du concours. Cela implique aussi que les étudiants présents dans la salle à ce moment peuvent se plaindre de manque d'équité.
Ce à quoi on assiste ici est l'équivalent d'une bavure. Des sujets de rechange ont été préparés, ils n'ont pas été imprimé (source Twitter, la même personne qui a annoncé la fuite et compagnie). La réaction de la direction du concours est donc qu'ils ont essayé de faire passer l'épreuve B de base, mais ce n'est pas passé, et ils doivent refaire l'épreuve. Cela s'est passé dans l'Ecole, ils ne peuvent pas prétendre ne pas avoir été au courant à temps.
Notez bien que dans n'importe quel concours, si n'importe quel centre avait laissé quelques minutes de plus, c'aurait été un monstrueux bordel pour le centre, et l'épreuve aurait sûrement été annulée. De plus, si vous n'êtes pas admissibles, vous avez toute légitimité de remettre en cause les résultats
Si on est suffisamment à les contacter, on peut les faire refaire cette épreuve, ils ont une aprem de libre le 5 mai. Page de contact : https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur/fr/contact-webform
Il y a le numéro du fameux Michel Gonin, président du concours, un peu plus loin.
Version courte : quand les mauvais sujets ont été distribués, ils ont rajouté du temps à l'épreuve dans la salle dans laquelle ça s'est produit, y compris pour ceux qui ont eu le bon sujet dès le départ. Cela les avantage, et rompt l'équité des épreuves ; dans tout concours décent, l'épreuve est invalide. Si on contacte la direction on peut faire refaire l'épreuve.
Merci de votre lecture
Oh, note de fin : je compte les contacter, hésitez pas à me MP
Maths D c'est archi archi long j'ai du faire 25 questions sur 53 plus ou moins correctement j'ai essayé de fairte les faisables+Gourdons
Un khey à demandé et apparemment ils augmentent le nombre d'admissibles
Mais oui c'est un peu chiant cette histoire de minutes en plus, après ils avaient pas trop le choix sinon ils auraient pénalisés les gens qui ont eu le mauvais sujet
Le 23 avril 2018 à 20:49:13 Verdone a écrit :
Surtout je pense pas qu'ils vont accepter de reorganiser une deuxième épreuve
Mais oui c'est un peu chiant cette histoire de minutes en plus, après ils avaient pas trop le choix sinon ils auraient pénalisés les gens qui ont eu le mauvais sujet
Moi aussi, mais il est inadmissible qu'ils ne le fassent pas
J'ai tout fait sauf la dichotomie (j'ai quand même dit qu'il fallait faire une dichotomie on sait jamais )
Le concours X/ENS PC cette année c'est une grosse blague
Physique A qui commence par un EXERCICE d'une heure totalement indépendant du problème (meme pas le même chapitre) puis le problème sur les ondes gravitationnelles avec 0 calculs, uniquement de l'analyse qualitative de graphes
Epreuve d'ulm 6h de physique : Ondes gravitationnelles aussi, sisi c'est nofake go tchecker Y'avait des questions qui se trouvaient dans physique A
Physique B : épreuve facile que presque toute la salle a terminée en entier
Math : Il se sont trompé ils ont du nous passer le sujet de math B de MP jpense INFAISABLE
Et info alors la j'en parle même pas. Ya jamais de SQL à l'X et qu'est ce qu'ils sortent : un sujet ENTIER sur l'algèbre relationnel AYAAAAAAAAAA
Cette année test
Le 23 avril 2018 à 21:30:21 Kotobukiiii66 a écrit :
Qui a fini l'info ?
J'ai tout fait sauf la dichotomie (j'ai quand même dit qu'il fallait faire une dichotomie on sait jamais )
je te crois pas (si tu parles d'IPT)
Qui a fini l'info ?
J'ai pas fait la fin (les 3 dernières je crois) perso, j'avais un peu honte de pas finir sur le coup
T'as fait les corrections des algos chiants ? Genre quand c'était trié sans doublon la putain
Le 23 avril 2018 à 21:32:43 ]xoumax[ a écrit :
Le concours X/ENS PC cette année c'est une grosse blaguePhysique A qui commence par un EXERCICE d'une heure totalement indépendant du problème (meme pas le même chapitre) puis le problème sur les ondes gravitationnelles avec 0 calculs, uniquement de l'analyse qualitative de graphes
Epreuve d'ulm 6h de physique : Ondes gravitationnelles aussi, sisi c'est nofake go tchecker Y'avait des questions qui se trouvaient dans physique A
Physique B : épreuve facile que presque toute la salle a terminée en entier
Math : Il se sont trompé ils ont du nous passer le sujet de math B de MP jpense INFAISABLE
Et info alors la j'en parle même pas. Ya jamais de SQL à l'X et qu'est ce qu'ils sortent : un sujet ENTIER sur l'algèbre relationnel AYAAAAAAAAAA
Cette année test
Le 23 avril 2018 à 21:34:26 [BAN]FACTOM a écrit :
Qui a fini l'info ?
J'ai tout fait sauf la dichotomie (j'ai quand même dit qu'il fallait faire une dichotomie on sait jamais )J'ai pas fait la fin (les 3 dernières je crois) perso, j'avais un peu honte de pas finir sur le coup
T'as fait les corrections des algos chiants ? Genre quand c'était trié sans doublon la putain
Nan justement tout sauf celui là mais j'ai dit qu'il fallait faire une dichotomie
Par contre les dernières oui
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883