[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Pour vous expliquer ma situation je suis un desco qui souhaiterais se reprendre en main et surtout développer les compétences scientifiques ( math, chimie, physique et informatique) d'un niveau similaire à une personne qui suit une prepa et je voudrais juste savoir quelles étaient les les ouvrages de référence que vous pouviez me conseil svp
Ps : je ne souhaite pas reprendre des études pour raisons personnelles je veux apprendre en autodidacte + sur internet et pas de limite d budget pour les livres !
Le 27 mai 2018 à 16:24:38 Iittle_taina a écrit :
Pour vous expliquer ma situation je suis un desco qui souhaiterais se reprendre en main et surtout développer les compétences scientifiques ( math, chimie, physique et informatique) d'un niveau similaire à une personne qui suit une prepa et je voudrais juste savoir quelles étaient les les ouvrages de référence que vous pouviez me conseil svpPs : je ne souhaite pas reprendre des études pour raisons personnelles je veux apprendre en autodidacte + sur internet et pas de limite d budget pour les livres !
prends quelques tout en un, les gourdons si tu veux faire des maths poussées
Pour vous expliquer ma situation je suis un desco qui souhaiterais se reprendre en main et surtout développer les compétences scientifiques ( math, chimie, physique et informatique) d'un niveau similaire à une personne qui suit une prepa et je voudrais juste savoir quelles étaient les les ouvrages de référence que vous pouviez me conseil svpPs : je ne souhaite pas reprendre des études pour raisons personnelles je veux apprendre en autodidacte + sur internet et pas de limite d budget pour les livres !
Les ellipses et les Tout-en-un sont pas mauvais pour commencer, par contre à moins que tu n'aies de grandes facilités, je doute que tu puisses atteindre pleinement le niveau d'un taupin sans profs derrière (par exemple pour passer les concours).
Même si c'est une très bonne chose que tu te reprennes en main, bon courage à toi.
Les maths je te conseille les livres de delaunay, c'est plutôt utile lorsqu'il s'agit de révisions.
pour la 2 faut utiliser Maxwell Thomson en cylindrique je pense
et la 3 c'est de la géométrie
Le 28 mai 2018 à 22:33:57 Ca_sort_du_four a écrit :
Je regarde ça,
et la 3 c'est de la géométrie
cimer le khey de psi *
je vais voir ca
mais el famoso maxwell flux en cylindrique dont on a meme pas le formulaire
c'est censé etre rappelé dans l'énoncé comme le dit mon prof non ? bref je vais essayer
Le 28 mai 2018 à 22:48:03 Ca_sort_du_four a écrit :
Par invariances par rotation, en cylindrique t'as la décomposition :
B(r,z)=Br(r,z) er + Bz(r,z) ez
1. Je dirais qu'il faut choisir un contour d'Ampère qui passe par P et qui va permettre d'extraire la composante Bz mais je vois pas trop comme ça
el famoso par une approche simple
pour la 2 du coup maxwell thompson ca donne B mais comment on déduit la relation entre r et r0 ?
la question 3 je crois l'avoir déja eu en td je verrai
Le 28 mai 2018 à 22:40:45 redminote3pro a écrit :
Je regarde ça,
et la 3 c'est de la géométriecimer le khey de psi *
je vais voir ca
Le 28 mai 2018 à 22:40:45 redminote3pro a écrit :Le 28 mai 2018 à 22:33:57 Ca_sort_du_four a écrit :
Je regarde ça,
je vais voir ca
c'est censé etre rappelé dans l'énoncé comme le dit mon prof non ? bref je vais essayermais el famoso maxwell flux en cylindrique dont on a meme pas le formulaire
c'est censé etre rappelé dans l'énoncé comme le dit mon prof non ? bref je vais essayer
Je pensais qu'on nous redonnait les formulaires si on demandait, et l'autre jour une fois que je redémontre l'équation de conservation de la masse le kholleur me sort :
j'espère pour toi que tu connais la formule de la divergence en sphérique
Enfin c'est comme ca que j'aurai procédé en 1ere idée
Le 28 mai 2018 à 22:54:11 Finwe447 a écrit :
Pour la 1 je symetriserais par rapport a la face ou tu cherche la compsante, ca te donne un solenoide infini comme a la base il est semi-infini, donc tu connais le champ et les deux champ de chaque solenoide semi-infini sont les même (a voir au niveau de l'orientation, le Bz doit justement etre le meme et le reste opposé ou un truc du genre peut-être)
Enfin c'est comme ca que j'aurai procédé en 1ere idée
ton idée m'a l'air pertinente , du coup on a B= 1/2(Uo*n*i)
par contre la c'est la question 2 qui a l'air hardcore
Le 28 mai 2018 à 22:52:47 Ca_sort_du_four a écrit :
Je regarde ça,
je vais voir ca
Le 28 mai 2018 à 22:40:45 redminote3pro a écrit :Le 28 mai 2018 à 22:33:57 Ca_sort_du_four a écrit :
Je regarde ça,
je vais voir ca
c'est censé etre rappelé dans l'énoncé comme le dit mon prof non ? bref je vais essayermais el famoso maxwell flux en cylindrique dont on a meme pas le formulaire
c'est censé etre rappelé dans l'énoncé comme le dit mon prof non ? bref je vais essayerJe pensais qu'on nous redonnait les formulaires si on demandait, et l'autre jour une fois que je redémontre l'équation de conservation de la masse le kholleur me sort :
ayaaa ca doit pas etre une blague ton lycée, en meme tu es en étoile , donc mérité ces reflexions
Le 28 mai 2018 à 22:52:47 Ca_sort_du_four a écrit :
Je regarde ça,
je vais voir ca
Je regarde ça,
je vais voir ca
c'est censé etre rappelé dans l'énoncé comme le dit mon prof non ? bref je vais essayerJe pensais qu'on nous redonnait les formulaires si on demandait, et l'autre jour une fois que je redémontre l'équation de conservation de la masse le kholleur me sort :
Mais c'est hors programme !!
Tu aurais du l'attraper par le col et lui expliquer
Les gars vous savez comment on calcule le champ magnétique d'un solenoide ou bobine à l'extérieur ?
Genre le freinage par courant de Foucault par exemple, on a besoin du champ extérieur des bobines qui servent de frein
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883