[RISITAS] Transformer sa chambre CROUS en élevage félin
Nous sommes au mois de Mars. Étudiant en droit depuis début Septembre, tu loges à 350 kilomètres de chez toi, dans une magnifique résidence étudiante de la célèbre ville de Grenoble.
Après avoir rencontré tes deux nouveaux amis (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55435779-1-0-1-0-risitas-comment-ma-residence-crous-a-ete-evacue-a-cause-de-ma-balle-de-ping-pong.htm ), et avoir provoquer un départ de feu dans ta chambre avec une simple balle de ping-pong, mais aussi collecter ton deuxième avertissement pour avoir installé une piscine gonflable dans le troisième étage de ta résidence (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55446603-1-0-1-0-risitas-transformer-une-residence-etudiante-en-complexe-aquatique.htm ), tu décides de te calmer un peu, afin de ne pas récolter l'ultime troisième avertissement, et risqué ainsi une exclusion de la résidence.
Seulement voilà : tu n'as pas touché la bourse du CROUS depuis début Janvier. La régularisation devrait vite arriver selon la conseillère, mais toi, tout ce que tu vois, c'est ton compte bancaire qui est à -89€, t'empêchant de payer par carte bancaire.
Heureusement pour toi, le destin va te donner un petit coup de pouce, que tu vas évidemment saisir, en mettant au point un plan diabolique, te permettant ainsi de survivre avant de toucher ta bourse.
Te voilà, en Mai 20xx, un soir à 19h, après les cours, sur le chemin du retour pour rentrer à ta résidence.
Tu étais très content ce jour là, car c'était la première fois que tu avais les deux bras de libre depuis pratiquement un mois environ, suite à un bête accident où tu t'es pris une voiture stationnée alors que tu faisais une descente enneigée avec un caddie de supermarché transformé en luge de fortune.
Ta journée ne pouvais donc que bien se passer, même les profs n'avaient pas réussi à gâcher cette incroyable sensation oubliée d'avoir les deux bras de libre, et non dans une attèle à cause d'une fracture.
Un seul détail te tracassais: tu n'avais toujours pas reçu ta bourse. Ta carte était bloqué, forcément puisque ton compte était en découvert, et les quelques billets retirés à la machine avant que ta carte soit bloquée commençais à s'épuiser. Tu étais tellement fauché que tu ne payais même plus ton abonnement de transport, t'obligeant à te lever chaque jour une heure plus tôt, le temps de descendre à ta fac.
Perdu dans tes pensées, à la recherche d'un nouveau plan diabolique sans pour autant risqué, tu marchais, tête baissée dans les rues de Grenoble, bien trop animées à ton goût, où ton côté Célestin reprend rapidement le dessus, quand quelque chose sur ta droite attire ton attention, sous un porche d'un immeuble. Tu t'approches, lentement, mais assuré comme un mâle alpha du forum , dans cette espace restreint et sombre.
De toute façon, tu n'avais rien a perdre, ton porte-feuille est vide et ta dignité s'est envolée quand tu t'es réveillé vêtu d'un simple caleçon sur le parking du CROUS après une soirée bien arrosée.
A moins d'un mètre, tu découvre un chat, ou plutôt une chatte , allongée dans un carton remplie de vieux journaux, tremblante. Après l'avoir apprivoisée avec le reste du jambon de ton sandwich de midi, tu remarques que son ventre est plein. Elle était enceinte, et vu la grosseur du ventre, elle ne devrait pas tarder à mettre bas.
Là, à ce moment là, ton côté amoureux des bêtes repris le dessus, et il ne te suffit que de quelques secondes de réflexion pour décider t'amener le carton avec la chatte dedans dans la résidence, où elle pourrait mettre bas tranquillement et au chaud. Ta seule crainte était de croiser ce très cher Marcel , concierge de la résidence, déjà auteur de tes deux avertissements, et qui t'as à l’œil depuis. Surtout que les animaux ne sont évidemment pas autorisés dans la résidence.
Te voilà, face à la porte d'entrée de la résidence. Tu fais rapidement une dernière prière, en espérant que ce n'était pas la dernière fois que tu franchissais cette porte. Soulagements cependant, la fenêtre de Marcel était fermée, ce qui prouvait qu'il ne dormait pas la ce soir.
Tu installas ta nouvelle pensionnaire sur la première étagère de ton armoire (à 10cm du sol, rassurez-vous), car tu savais qu'une chatte devait être dans un lieu calme et chaud pour mettre bas. Un nouveau billet partit dans l'achat de croquettes . La situation devenait tendue, il ne te restait plus que 38€ en cash.
Mais tu venais de faire une bonne action, et ça, ça n'a pas de prix.
Le soir, avant de t'endormir, tu ne pus ne t'empêcher de penser au faite que c'était la première chatte qui dormait avec toi.
Le lendemain, 18h24 : Ça y est, la chatte à mis bas pendant que tu étais en cours. Te voilà l'heureux propriétaire de 6 chats, donc 5 chatons. Ils étaient en pleine forme, tu craquais littéralement pour ces petites bêtes. Tu voulais leurs donner des noms originaux, et très vite, tu les nommas John, Ken, Gérald, Fitz et enfin, Eddy.
John Fitzgerald Kennedy (https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fitzgerald_Kennedy )
Mais c'était 6 chats, dans 9m², et au bout de 10 jours, il devenait de plus en plus difficile de cacher les miaulements et surtout l'odeur qui se dégageait de ta chambre. Tu décidas alors de les garder encore deux semaines, avant de les donner vendre. Tu avais bien songé à les donner à la SPA, mais tu te rendis vite compte que les chatons se vendent plusieurs centaines d'euros. Pour un étudiant fauché comme toi, tu ne pouvais pas rêver mieux, tu venais de les sauver d'une mort certaine, tu pouvais te permettre de mettre de côté tes valeurs le temps de quelques heures.
Tu te retrouves donc à mettre des petites annonces un peu partout sur Internet, avec comme prix affiché à 100€ pour un chat, en précisant tout de même que les chats devaient encore être nourris au biberon pendant plusieurs semaines, et qu'ils n'étaient ni pucés, ni stérilisés, ni sevrés, ce qui compliquaient grandement la tâche de l'adoption.
En moins d'une heure, tu reçu 38 SMS et 26 appels, certains allant jusqu'à te proposer jusqu'à 300€ pour réservé le chat.
Cependant, tu choisis les 5 premiers, 5 parce qu'une personne voulait t'embarquer la mère et un petit, pour la modique somme de 250€, que tu t’empressas t'accepter. Tous avait rendez-vous dans une semaine, le même jour, tu voulais faire vite ton porte-feuilles étant plus vide que le ventre d'un habitant du tiers-monde en période de sécheresse.
Jour de la vente: Ken est le premier à être partit, avec sa propriétaire, une femme d'une trentaine d'année à la chevelure blonde époustouflante . Le rendez-vous à duré 8 minutes, tu avais déjà fait 100€, tu t'imaginais déjà le bon repas que tu allais te payer.
Eddy partit ensuite 35 minutes, avec sa mère, que tu avais baptisé Rose, pour la somme de 250€, et même si les voir partir te déchirait le cœur, tu te consolais avec la liasse de billet qui grossissait à vue d’œil dans ta poche.
Le nouveau propriétaire de Fitz est venue le chercher 20 minutes après. Très pressé, c'est toi qui a descendu le chat au bas de la résidence, le gars, d'une quarantaine d'année , n'est même pas sortie de sa voiture. Évidemment, tu as quand même voulu parler un peu avec lui, tu étais d'ailleurs étonné qu'un cadre comme ça est le temps de s'occuper d'un petit chat, s'en ait alors suivie une discussion qui restera gravé au plus profond de toi :
"- C'est votre petite fille qui va être contente (tu avais remarqué un siège bébé rose à l'arrière de sa voiture)
-Ah, c'est pour votre épouse alors ?
-N-Non plus, c'est pour ma maîtresse, je tiens beaucoup à elle et elle voulait un ch... m-mais je suis pressé, encore merci Monsieur
Tu arriva devant ta porte de chambre, encore sonné par la conversation que tu venais d'avoir, quand soudain, tu aperçu la porte de ta chambre, légèrement entrouverte. Merde.
Après un bref coup d’œil dans les cartons, le pire était arrivé. John avait disparu, et était très certainement en train de se balader tranquillement dans la résidence.
Ni une ni deux, tu envoya un message à la dernière personne qui devait venir pour l'annuler, expédia en deux seconde la vente de Gérald (parce que bon, 100€ de plus tout de même), avant de t'attaquer à la recherche de John.
Tu commences à fouiller toute la résidence, de la salle commune jusqu'aux toilettes, en passant par les douches, mais John reste introuvable.
Tu commences à désespérer, tu te dis que Marcel va certainement tombé dessus, remonté jusqu'à toi, et te coller le dernier avertissement manquant pour partir plus vite qu'Usain Bolt de la résidence.
Soudain, tu réalise que tu n'as pas fait toute la résidence. Une pièce est en rénovation à l'étage d'en dessous, et cette pièce est souvent laisser entrouverte par les employés du chantier .
En moins de 3 secondes, tu es devant cette pièce, en constatant, avec effroi, les travaux réalisés cette semaine, à savoir la nouvelle dalle de béton fraichement coulée.
Deuxième problème, tu ne vois pas toute la pièce de la porte, en raison de sa forme en L.
Résigné, tu retire tes chaussures, et te prépare à affronter ce béton, qui, tu espère, ne séchera pas trop vite sur tes pieds.
Ta traversée commence donc, tout doucement, tu es partagé entre l'envie d'aller vite pour ne pas rester bloqué, et l'envie d'y aller très prudemment pour ne pas glisser tout entier dedans. Tu te voyais futur avocat en commençant tes études, absolument pas en temps que futur ouvrier BTP.
Tu mets donc deux minutes montre en main à traverser la pièce, avant de constater que le chat n'est absolument pas dans la pièce.
Abattu, tu remets tes chaussures (afin de ne pas laisser des traces de la pièce jusqu'à ta chambre), avec cette fois c'est sûr, la conviction d'avoir passer ta dernière journée.
Après une douche rapide, tu rentres dans ta chambre, te remémorant les doux moments passé dans cette résidence, avec les parties de ping-pong, l'évacuation de la résidence par ta faute, le film érotique que vous avez passé toi et tes potes sur la façade de la résidence...
Jusqu'à ressentir un picotement aigu sur le pied. Tu baisses les yeux, et découvre alors John , en train de mordiller ton pied.
Tu découvrira plus tard qu'il avait du passer son temps dans ton sac de cours, au vu des cahiers remplis de poils et de pisse de chat.
Le soir même, tu parties acheter une boîte de pâté pour chat avec ton argent durement gagné. Ce chaton l'avais largement mérité.
Le lendemain, une rumeur courrait : les ouvriers avaient été obligé de repasser plus tôt que prévu sur le chantier, afin de relisser le béton, sur lequel quelqu'un avait saccagé le travail en marchant dessus.
Même en faisant une bonne action, tu ne pouvais t'empêcher de faire des conneries.
FIN DU RISITAS
Bien sûr, je ne peut pas clôturer le risitas sans vous présenter John
Celui-ci arrive plus tôt dans la soirée, je lis.
Le 08 mars 2018 à 00:03:40 Krayzel a écrit :
First page, j'ai bien aimé tes deux récits précédents khey.
Celui-ci arrive plus tôt dans la soirée, je lis.
Merci khey, j'espère qu'il sera à la hauteur des deux autres
Le 08 mars 2018 à 00:03:50 rtz-mustang a écrit :
Ok le fake, tu ne sais pas écrire mais tu es en droit.
Je ne suis plus en droit, étonnant n'est-ce pas ?
C'est pas trop petit pour lui?
Sinon bien
Le 08 mars 2018 à 00:07:14 criminalo a écrit :
Ca se vend vraiment aussi rapidement les chatons ? Tu viens de me donner une idée
T'imagine même pas kheys, comme des petits pains, mais je les vendais pas cher, quand tu regardes les prix actuellement c'est de l'ordre de 700€ à peu près
Le 08 mars 2018 à 00:08:23 Agonny69 a écrit :
C'est pas trop petit pour lui?Sinon bien
Je l'ai gardé qu'un mois à la résidence, il est chez mes parents maintenant
Le 08 mars 2018 à 00:08:32 Seulestin a écrit :
Ca se vend vraiment aussi rapidement les chatons ? Tu viens de me donner une idéeT'imagine même pas kheys, comme des petits pains, mais je les vendais pas cher, quand tu regardes les prix actuellement c'est de l'ordre de 700€ à peu près
Merci mon khey. Un petit business juteux s’annonce pour moi. Tu les as vendus sur leboncoin ?
J'ai vu "Grenoble" et ensuite j'ai vu que c'était encore toi
1h de marche pour la fac ? Ta résidence est pas dans la fac alors
Le 08 mars 2018 à 00:08:13 FauconAdroit a écrit :
Bonsoir regimeducamp
Il y a erreur
Le 08 mars 2018 à 00:08:15 Tintinture a écrit :
J'aime bien
Merci khey
Le 08 mars 2018 à 00:09:56 ferdi26 a écrit :
J'ai vu "Grenoble" et ensuite j'ai vu que c'était encore toi1h de marche pour la fac ? Ta résidence est pas dans la fac alors
Pas une heure khey, je me réveillais large pour ne pas être en retard, je suis pas des plus efficace le matin
Le 08 mars 2018 à 00:09:51 criminalo a écrit :
Le 08 mars 2018 à 00:08:32 Seulestin a écrit :
Ca se vend vraiment aussi rapidement les chatons ? Tu viens de me donner une idéeT'imagine même pas kheys, comme des petits pains, mais je les vendais pas cher, quand tu regardes les prix actuellement c'est de l'ordre de 700€ à peu près
Merci mon khey. Un petit business juteux s’annonce pour moi. Tu les as vendus sur leboncoin ?
J'avais mis plein d'annonce un peu partout, notamment sur Facebook, mais fais gaffe parce que légalement tu dois attendre deux mois pour les vendre maintenant
Données du topic
- Auteur
- Seulestin
- Date de création
- 7 mars 2018 à 23:54:08
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 129