One Piece depuis l'ellipse ca manque de saveur non ?
Le 03 mars 2018 à 03:43:42 DrMuugi a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:35:45 Jagaaaaaan a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:31:09 DrMuugi a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:27:40 Jagaaaaaan a écrit :
C'est ce qui arrive à tous les mangas à rallonge. L'auteur vieilli, la passion s'éteint et ça se ressent.JoJo a plus de 30 ans et pourtant le manga va crescendo niveau qualité.
Jojo se divise en plusieurs histoires totalement différentes les unes des autres, c'est incomparable.
Ca reste un manga à rallonge, et il en faut de la passion et des idées pour alimenter une œuvre aussi longtemps, que l'œuvre soit divisée en plusieurs parties ou non.
Bah justement, le fait d'être obligé de se renouveler à chaque fois aide peut-être à ne pas perdre cette passion en cours de route.
Le 03 mars 2018 à 03:46:24 Gerstacker5 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:45:14 FoxRecon a écrit :
C'est ce qui arrive à tous les mangas à rallonge. L'auteur vieilli, la passion s'éteint et ça se ressent.JoJo a plus de 30 ans et pourtant le manga va crescendo niveau qualité.
Jojo se divise en plusieurs histoires totalement différentes les unes des autres, c'est incomparable.
Ca reste un manga à rallonge, et il en faut de la passion et des idées pour alimenter une œuvre aussi longtemps, que l'œuvre soit divisée en plusieurs parties ou non.
Le 03 mars 2018 à 03:35:50 Bejeen a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:34:58 DrMuugi a écrit :
Ace n'aurait pas dû crever en soi, c'était vraiment un potentiel gâché pour le coup.C'est le gros défaut d'OP, c'est que l'auteur a toutes les clés en mains pour faire des trucs grandioses mais il n'exploite pas la chose à fond c'est dommage (le côté aventure a totalement disparu depuis l'ellipse je trouve que j'ai drop)
Je ne dois pas m'intéresser au manga autant que toi, mais que voyais-tu pour Ace ?
Boh je ne saurais dire, mais j'ai plus eu l'impression qu'il fallait qu'on bute un "gentil", rien que son pouvoir était sympathique et pourtant on a rien vu. Sa mort était plus un prétexte pour pousser Luffy dans son exil et donner un sens futile à l'ellipse. Fin bref, c'était pas réellement nécessaire je trouve.
La mort du fils légitime de Gol D. Roger était nécéssaire sinon toute l'attention aurait été tournée vers lui ?
Pas forcément, Luffy aurait juste eu besoin de surpasser son frère.
+ La mort de Barbe Blanche aurait suffit à l'Arc.
Luffy n'aurait jamais pu battre Ace, le Mera Mera no Mi éveillé aurait enculé le gomu gomu sans la moindre forme de problème
Le 03 mars 2018 à 03:50:10 FoxRecon a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:46:24 Gerstacker5 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:45:14 FoxRecon a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:35:50 Bejeen a écrit :
Le 03 mars 2018 à 03:34:58 DrMuugi a écrit :
Ace n'aurait pas dû crever en soi, c'était vraiment un potentiel gâché pour le coup.C'est le gros défaut d'OP, c'est que l'auteur a toutes les clés en mains pour faire des trucs grandioses mais il n'exploite pas la chose à fond c'est dommage (le côté aventure a totalement disparu depuis l'ellipse je trouve que j'ai drop)
Je ne dois pas m'intéresser au manga autant que toi, mais que voyais-tu pour Ace ?
Boh je ne saurais dire, mais j'ai plus eu l'impression qu'il fallait qu'on bute un "gentil", rien que son pouvoir était sympathique et pourtant on a rien vu. Sa mort était plus un prétexte pour pousser Luffy dans son exil et donner un sens futile à l'ellipse. Fin bref, c'était pas réellement nécessaire je trouve.
La mort du fils légitime de Gol D. Roger était nécéssaire sinon toute l'attention aurait été tournée vers lui ?
Pas forcément, Luffy aurait juste eu besoin de surpasser son frère.
+ La mort de Barbe Blanche aurait suffit à l'Arc.Luffy n'aurait jamais pu battre Ace, le Mera Mera no Mi éveillé aurait enculé le gomu gomu sans la moindre forme de problème
2nd commandant de l'Empereur le plus puissant du monde, dans le nouveau monde depuis des années, ne maîtrise pas le haki et n'a pas non plus son fruit éveillé.
Zoro post-ellipse > Ace
Le 03 mars 2018 à 03:41:03 SlaveSauvage a écrit :
Ace ce pétard mouilléSinon avec les nouvelles transformations de Luffy j'ai peur qu'on se dirige vers un effet Dragon Ball Super; c'est à dire des transformations à gogo pour faire bander les kikoos.
En même temps quand tu vois le niveau ridicule de luffy et l'auteur obliger d'auto mutilé les adversaires de luffy pour le faire gagner
Le 03 mars 2018 à 04:01:30 crystalclear a écrit :
vous etes des grosses merde
C'est un fruit du démon ? Je le connais pas
Déjà Oda a énormément changé mentalement, il l'a dit lui même, il a commencé l'oeuvre en étant jeune et en faisant une petite aventure plein de peps, puis maintenant qu'il commence à prendre de l'âge, il a dit qu'il voyait plus les choses en profondeurs et d'une manière différente.
Oui il y a aura plus jamais un One Piece pre elipse, mais ça ne veut pas dire que la qualité baisse, elle change.
Après pour l'idée du dragon ball mode, je suis tout à fait d'accord, et c'est totalement la faute d'Oda qui a donné un pouvoir des plus merdiques à son personnage principal.
Au début c'était bien, mais comparé à tous les pouvoirs des autres fruits, c'est clairement de la grosse merde le gomu gomu no mi ( excepte pour arnaquer Ener )
Donc le fruit de luffy est SUREXPLOITE, l'auteur le sait, il est obligé de sortir des transformations bullshit pour le rendre fort.
La où il aurait pu sauver son perso, c'est de faire en sorte qu'il concentre toute sa force sur le Haki en post-elipse, à la manière d'un Reylight sans FDD.
Mais si il fait ça, tout le monde demandera un luffy qui utilise son FDD, il est donc coincé dans sa plus grosse erreur de tout le manga.
Et ça donne, une puissance démesurée au fruit, qui ne devrait absolument pas être aussi fort.
Yep VDD, d'ailleurs dans les 4 fantastiques, l'homme élastique est le moins fort
Je me demande ce qu'Oda va continuer à inventer comme pouvoir pour le fruit mais j'ai peur que ça soit bullshit
Personnellement je trouve les thématiques beaucoup plus travaillées. C'est beaucoup plus mature en terme de contenu même si ça garde son côté loufoque.
Mais j'avoue que parfois le manque du style aventure sans lendemain de la pré-ellipse se fait ressentir.
Le 08 mai 2021 à 19:47:18 :
Personnellement je trouve les thématiques beaucoup plus travaillées. C'est beaucoup plus mature en terme de contenu même si ça garde son côté loufoque.Mais j'avoue que parfois le manque du style aventure sans lendemain de la pré-ellipse se fait ressentir.
D’accord avec toi, même si j’ai pas aimé l’arc des HP on ressent qu’Oda veut nous percuter avec les thématiques abordés.
Le 08 mai 2021 à 19:47:18 :
Personnellement je trouve les thématiques beaucoup plus travaillées. C'est beaucoup plus mature en terme de contenu même si ça garde son côté loufoque.Mais j'avoue que parfois le manque du style aventure sans lendemain de la pré-ellipse se fait ressentir.
Probleme si Oda fait un gros arc totalement eloigné de la trame principale maintenant, il recoit un torrent de merde par la communauté de One Piece
Perso j'ai lâché après l'arc avec Big Mom
Aucune saveur, aucune aventure, on enchaîne les îles remplies de personnages vite oubliables juste pour incruster des combats un peu partout
J'ai découvert One Piece sur le tard et j'ai tout enchaîné jusqu'à l'arc de Big Mom, et l'ellipse a posé un gros problème pour moi
One piece post ellipse n'a plus des arcs aussi libre que le pre-T, on voit que les Mugis suivent un chemin tout tracé depuis le Nouveau Monde, enfin surtout depuis Punk-Hasard, c'est peut etre ce manque de liberté et de surprise qui fait que vous avez du mal avec One Piece maintenant.
Fini les aventures façon Saga Île Celeste, maintenant les Mugis sont à la recherche de puissance en faisant tomber un Yonko via un plan assez structuré de Law. Les arcs du nouveau monde sont long, très long, car la narration y est privilégiée, une narration centrée sur Luffy, au détriment de certains personnages dont la relation entre les Mugis assez mise de coté.
On remarque que les Mugis interagissent moins qu'avant entre eux, surtout des persos comme Zoro ou Franky. Pre-T, on pouvait voir Zoro interagir avec Nami par moment ou Usopp de maniere comique comme serieuse, mais à présent c'est rare de les voir unis. Sanji et Usopp pre-T on les voyait souvent ensemble, sur Whiskey Peak ou Alabasta, Water 7 avec Franky sur le train des mers comme leur trio avec Luffy sur Skypia. Maintenant, Post T on ne remarque plus vraiment ça. La complicité des Mugis nous est illustré d'une maniere bien differente : leur confiance à l'égard de Luffy.
Enfin bref, je comprends que certains aient du mal avec le Post-T, mais au moins on sait qu'on se rapproche petit à petit du One Piece là où Pre-T était surtout des aventures un peu aléatoire et où les Mugis naviguauent librement sans savoir comment trouver leur trésor avant Sabaody.
Données du topic
- Auteur
- SlaveSauvage
- Date de création
- 3 mars 2018 à 00:30:01
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58