Je pars étudier à Londres
Je pars à Londres // Angleterre en septembre prochain pour étudier, sans dispositif Erasmus/Leonardo. Voici mes cinq voeux sur mon compte UCAS ( équivalent anglais d'APB ) :
1. MEng Aeronautics Engineering - Imperial College of London
2. MEng Mechanical Engineering - Imperial
3. MEng Aerospace Engineering - Bristol
4. MEng Mechanical Engineering - Bristol
4. BEng Aerospace Systems - Glasgow
En plus de ça j'ai placé six voeux sur Parcoursup, histoire de faire plaisir à mes profs :
1. DUT GMP Alternance - IT CNAM St Denis
2. DUT GMP Alternance - IUT St Denis
3. DUT GEII - IUT Villetaneuse
4. DUT GEII Alternance - IUT Neuville s. Oise
5. DUT GMP Alternance - IUT Ville d'Avray
6. Cursus Ingénieur - UTC Compiègne
Les études en Angleterre coûtent 9k£ par an, mais l'état britannique offre la possibilité aux étudiants d'emprunter à taux zéro. Les quatre ans d'étude coûteront donc 43k€ en Angleterre et 0€ en Ecosse. Pour vivre sur place, je reste éligible à la bourse du CROUS ( échelon 5, 4500€ par an soit 400£ par mois ), à laquelle s'ajoute le travail étudiant sur place ( 8£/h, 80£/w, 350£/m ).
Les chambres étudiantes à Londres ( zone 2 ) coûtent 400£ par mois ( il s'agit d'une "suite" partagée à deux, la cuisine collective et la salle de gym sont incluses ). La bouffe est prévue à 150£/m, le métro à 65£/m et 15£ pour l'abonnement téléphonique. Il me reste environ 100£ par mois pour améliorer ma qualité de vie, sans compter mes 6000€ qui reposent trkllement.
Mon but : préparer les cadets AirFrance, améliorer mon anglais et vivre une expérience sympathique.
Des questions les kheys ??
Les quilles n'ont pas de questions, sérieusement ??
Me laissez pas bider !!!
Le 24 février 2018 à 12:07:44 ]Barrios[ a écrit :
Ton niveau d'anglais ?
Bon, sans être excellent. Je passe bientôt l'IELTS ( test d'anglais, oû j'espère 7/9 ) même si j'ai 16 de moyenne en anglais ( quoique l'anglais de l'EdNat ).
Quel chômage ?? Je veux tenter les cadets AF, et sinon il reste l'option ingé HORS DE FRANCE, pas question de bosser pour moins de 3k par mois Les pilotes chez AF sont payés 4k5 par mois pour les débutants q
Je suis au Danemark, c'est gratuit :-d
Les cours sont en anglais au Danemark ??
Quelle université ??
En fait je me suis inscrit à Londres ( enfin j'ai postulé ), parce que c'est vraiment une ville qui vaut le détour ( je ne parle pas de la TOLÉRANCE et du MULTICULTURALISME mais pour la ville en elle même )
Re-up
Me laissez pas bider !!
Données du topic
- Auteur
- ElMoudjahid_4
- Date de création
- 23 février 2018 à 23:50:18
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36