Topic de ElMoudjahid_4 :

Je pars étudier à Londres

Je pars à Londres // Angleterre en septembre prochain pour étudier, sans dispositif Erasmus/Leonardo. Voici mes cinq voeux sur mon compte UCAS ( équivalent anglais d'APB ) :

1. MEng Aeronautics Engineering - Imperial College of London
2. MEng Mechanical Engineering - Imperial
3. MEng Aerospace Engineering - Bristol
4. MEng Mechanical Engineering - Bristol
4. BEng Aerospace Systems - Glasgow

En plus de ça j'ai placé six voeux sur Parcoursup, histoire de faire plaisir à mes profs :

1. DUT GMP Alternance - IT CNAM St Denis
2. DUT GMP Alternance - IUT St Denis
3. DUT GEII - IUT Villetaneuse
4. DUT GEII Alternance - IUT Neuville s. Oise
5. DUT GMP Alternance - IUT Ville d'Avray
6. Cursus Ingénieur - UTC Compiègne

Les études en Angleterre coûtent 9k£ par an, mais l'état britannique offre la possibilité aux étudiants d'emprunter à taux zéro. Les quatre ans d'étude coûteront donc 43k€ en Angleterre et 0€ en Ecosse. Pour vivre sur place, je reste éligible à la bourse du CROUS ( échelon 5, 4500€ par an soit 400£ par mois ), à laquelle s'ajoute le travail étudiant sur place ( 8£/h, 80£/w, 350£/m ).

Les chambres étudiantes à Londres ( zone 2 ) coûtent 400£ par mois ( il s'agit d'une "suite" partagée à deux, la cuisine collective et la salle de gym sont incluses ). La bouffe est prévue à 150£/m, le métro à 65£/m et 15£ pour l'abonnement téléphonique. Il me reste environ 100£ par mois pour améliorer ma qualité de vie, sans compter mes 6000€ qui reposent trkllement.

Mon but : préparer les cadets AirFrance, améliorer mon anglais et vivre une expérience sympathique.

Des questions les kheys ?? :)

Les quilles n'ont pas de questions, sérieusement ?? :hap:

Me laissez pas bider !!!

Le 24 février 2018 à 12:07:44 ]Barrios[ a écrit :
Ton niveau d'anglais ? :(

Bon, sans être excellent. Je passe bientôt l'IELTS ( test d'anglais, oû j'espère 7/9 ) même si j'ai 16 de moyenne en anglais ( quoique l'anglais de l'EdNat ).

Payer autant pour étudier et ensuite finir au chômage , quelle vie de rêve :)

Quel chômage ?? Je veux tenter les cadets AF, et sinon il reste l'option ingé HORS DE FRANCE, pas question de bosser pour moins de 3k par mois :) Les pilotes chez AF sont payés 4k5 par mois pour les débutants q :)

Métro à 65 ? Il est à 130 en zone 2 :(
Ouais mais moi je prends la 16+ Zip Photocard pour le tarif réduit ( prix enfant ). Les zones 1/2 me permettent d'accéder au centre ville, à l'université ( Kensington ), à North Acton ( la résidence ), à Lewisham ( j'ai un ami là bas ), à St Pancras ( l'Eurostar ).
Les kheys me laissez pas bider :merci:
Ton taux de résistance à l'acide ?
Pourquoi le RU ?
Je suis au Danemark, c'est gratuit :-d

Les cours sont en anglais au Danemark ?? :)

Quelle université ?? :)

En fait je me suis inscrit à Londres ( enfin j'ai postulé ), parce que c'est vraiment une ville qui vaut le détour ( je ne parle pas de la TOLÉRANCE et du MULTICULTURALISME mais pour la ville en elle même ) :)

Re-up :)

Me laissez pas bider !!

Données du topic

Auteur
ElMoudjahid_4
Date de création
23 février 2018 à 23:50:18
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 134