[ETUDES] Vos avis sur ma poursuite d'études !
Le 21 février 2018 à 01:28:10 Sherakan a écrit :
Le 21 février 2018 à 01:25:34 chylomikit14 a écrit :
"Bachelor"
"Top7"Tu fais une école dont la formation n'est reconnue nulle part hein.
3 accréditations internationales : EQUIS, AACSB et AMBA
Le Bachelor est aussi visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (normal)
Bullshit.
C'est Licence Master Doctorat
Tous les autres "diplômes" payants sont useless. On a d'ailleurs suffisamment de témoignages de kheys qui ont déboursés 20 000 euros dans des diplômes de caissier pour l'affirmer.
Le 21 février 2018 à 01:31:41 chylomikit14 a écrit :
Le 21 février 2018 à 01:28:10 Sherakan a écrit :
Le 21 février 2018 à 01:25:34 chylomikit14 a écrit :
"Bachelor"
"Top7"Tu fais une école dont la formation n'est reconnue nulle part hein.
3 accréditations internationales : EQUIS, AACSB et AMBA
Le Bachelor est aussi visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (normal)
Bullshit.
C'est Licence Master Doctorat
Toutes les autres "diplômes" payants sont useless.
Tu m'expliques pourquoi des écoles telles que Polytechnique ouvrent des sections Bachelor maintenant ? Il y a un tel essor qu'aucune école proposant uniquement des Master ne souhaite louper cette opportunité.
Licence = Bachelor, c'est le même diplôme mais l'un est public, l'autre est privé.
Et polytechnique a bien compris que leur nom faisait tout
C'est simplement de l'arnaque, et ça me fait mal au coeur de voir des jeunes pas informés s'endetter jusqu'au cou pour payer une formation qu'ils auront énormément de mal à rembourser
Ceci dit parfois certains ont pas de meilleure opportunité, c'est certes pas la meilleure formation mais en y mettant du sien il y a surement de quoi en faire quelque chose mais ça c'est comme partout
Le 21 février 2018 à 01:35:52 Jeaneud38 a écrit :
Ecoute l'auteur pour moi clairement la meilleure option est un m1 en eco/gestion/finance de fac basique. Si tu arrives à trouver un boulot intéressant à l'étranger tu peux aussi passer un master à distance ça montrera que t'es quelqu'un de solide
Tu me conseilles cette option pour l'année scolaire 2018-2019, sans passer par une année de césure ?
Je n'ai jamais eu d'échos des masters à distance, il faudrait que je me renseigne.
+1 pour l'arnaque financière du bachelor, personnellement je n'avais pas vraiment le choix. Néanmoins il y a tout de même une diversité de cours, des professeurs de qualité provenant des masters, de nombreuses expériences professionnelles et scolaires à l'étranger. Mais c'est cher payé.
Tu prépares le tage mage, le dossier pour les écoles que tu vises etc.
Si tu as l'école tant mieux, si tu l'as pas tant pis tu pourras continuer en master 2 et ça sera tout benef pour toi
Le 21 février 2018 à 01:51:32 Jeaneud38 a écrit :
Bah c'est ça l'année de "césure" : tu bosses et tu fais le master en même temps.
Tu prépares le tage mage, le dossier pour les écoles que tu vises etc.
Si tu as l'école tant mieux, si tu l'as pas tant pis tu pourras continuer en master 2 et ça sera tout benef pour toi
Le panel de master n'est pas conséquent. Autant faire une année de césure, bosser à fond le tage mage et le toeic puis aller en Bac+4 ?
Les masters proposés par la CNED : Master administration des entreprises et Master marketing et vente
A voir s'il y a la possibilité de continuer sur un Bac +5 en école de commerce ou même IAE avec ce type de Master
J'ai trouvé ça vite fait
Et c'est une très mauvaise idée de s'arrêter 1 an que pour préparer le tage mage et le toiec déjà parce que ça va pas t'occuper tout le temps, tu vas te faire chier, et ensuite c'est absolument pas justifié ça va apparaître comme une année d'oisiveté sur ton dossier et ca cest vraiment le premier truc à éviter
Tu dois absolument trouver un truc à faire soit un job ou des stages soit continuer en master mais évite de t'arrêter au milieu
Merci pour le lien !
Données du topic
- Auteur
- Sherakan
- Date de création
- 21 février 2018 à 01:04:54
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30