Topic de Sherakan :

[ETUDES] Vos avis sur ma poursuite d'études !

Salut les kheys :noel:

Je avoir besoin de vos conseils concernant la poursuite de mes études :oui:

Résumé : J'ai 22 ans, je suis actuellement en 3ème année de Bachelor en Management dans une grande école de commerce (Top 7) et vais réaliser un stage de fin d'études au Costa Rica de début mars à fin juin.

Conséquence de ce stage : J'ai fait un très mauvais choix en décidant de partir dans ce pays exotique, je ne pourrai pas passer les concours et examens pour étudier en Master en école de commerce ou IAE (Tage Mage, Score IAE, les écrits puis les oraux si je suis pris).

Suite ? J'aurai donc une année de libre en 2018-2019 et compte m'en servir comme année de césure pour notamment améliorer mon anglais et acquérir de nouvelles expériences professionnelles.

Quels choix ?

1. V.I.E (Volontariat International en Entreprise) en Irlande ou Royaume-Uni.

- Bémol : Les entreprises recrutent essentiellement d'anciens stagiaires et des Bac+5 venant de grandes écoles de commerces et universités

1. Emploi à l'étranger en Irlande ou Royaume-Uni.
  2. Jeune homme au pair

- Bémol : Pas de salaire ni d'expérience professionnelle

Je n'ai jamais travaillé dans de grandes entreprises excepté lors d'emplois saisonniers et n'ai pas effectué de stages vraiment exceptionnels (ex: cet été dans une start-up à Barcelone, community manager, je me suis jamais autant fait chier de ma vie)

Que me conseillez-vous ?

Merci :coeur:

3ème année de Bachelor en Management dans une grande école de commerce

-

J'aurai donc une année de libre en 2018-2019 et compte m'en servir comme année de césure pour notamment améliorer mon anglais

Tu ne parles pas anglais en troisième année? :(

C'est quel genre de grande école?

Le 21 février 2018 à 01:06:47 VraieDroite3 a écrit :

-

J'aurai donc une année de libre en 2018-2019 et compte m'en servir comme année de césure pour notamment améliorer mon anglais

J'ai eu uniquement des expériences en Espagne (2 stages et un semestre Erasmus en Espagne), néanmoins toutes mes matières étaient enseignées en anglais lors de mon 5ème semestre, celui que je viens de passer.

Je n'ai aucun soucis concernant la compréhension mais je n'ai jamais pris l'habitude de parler de manière fluide.

Bachelor

Top 7

J'ai cru à un troll mais on dirait que l'op est vraiment fier de faire ce genre de de formations...

Le 21 février 2018 à 01:08:44 Sherakan a écrit :

-

J'ai eu uniquement des expériences en Espagne (2 stages et un semestre Erasmus en Espagne), néanmoins toutes mes matières étaient enseignées en anglais lors de mon 5ème semestre, celui que je viens de passer.

Je n'ai aucun soucis concernant la compréhension mais je n'ai jamais pris l'habitude de parler de manière fluide.

Je te conseille de partir pour un emploi à l'étranger (en anglais), si possible dans ton domaine - pas équipier McDonald

Le 21 février 2018 à 01:10:10 FionDeChameau a écrit :

Bachelor

Top 7

J'ai cru à un troll mais on dirait que l'op est vraiment fier de faire ce genre de de formations...

Aucunement, j'ai été refusé par 2 fois à l'entrée d'un IUT dû à mon mauvais dossier de lycéen.

Le 21 février 2018 à 01:11:40 VraieDroite3 a écrit :

Le 21 février 2018 à 01:08:44 Sherakan a écrit :

-

Je te conseille de partir pour un emploi à l'étranger (en anglais), si possible dans ton domaine - pas équipier McDonald

Ce serait effectivement l'option privilégiée. Concernant le domaine c'est un peu plus flou, je pourrais très bien me diriger vers du marketing, du commercial, de la communication, voire de la finance.

Effectivement c'est pas l'idée du siècle... si tu es en esc postbac je sais même pas si tu trouveras un travail à l'étranger qui ait une vraie plus value pour ton dossier... comme l'a dit le vdd ça sert à rien d'aller servir des bigmac même si c'est à Londres...
Est-ce que tu t'es renseigné sur un master, sélectif si possible que tu pourrais suivre ?
Ça pourrait de plus te servir en cas d'échec aux ast
Sinon, cumuler un master en enseignement à distance avec un boulot à l'étranger

Le 21 février 2018 à 01:16:44 Jeaneud38 a écrit :
Effectivement c'est pas l'idée du siècle... si tu es en esc postbac je sais même pas si tu trouveras un travail à l'étranger qui ait une vraie plus value pour ton dossier... comme l'a dit le vdd ça sert à rien d'aller servir des bigmac même si c'est à Londres...
Est-ce que tu t'es renseigné sur un master, sélectif si possible que tu pourrais suivre ?
Ça pourrait de plus te servir en cas d'échec aux ast
Sinon, cumuler un master en enseignement à distance avec un boulot à l'étranger

Oui je me suis renseigné sur plusieurs Master en IAE, notamment à Aix-Marseille et l'IAE de Paris à la Sorbonne.
Aux AST je suis certain de ne pas être sélectionné, j'ai passé le Tage Mage sans réviser j'ai eu moins de 300 donc impossible d'être pris, je n'ai pas encore passé le TOEIC.
Et même si j'étais pris comment me présenter aux écrits et aux oraux ?

L'objectif d'un bachelor c'est quand même de te fournir les clés nécessaires pour intégrer le monde du travail et monter rapidement... donc éviter ou du moins repousser le master (que tu feras après quelques années d'expériences et sera à ce moment un vrai plus). Je suis moi même diplomé d'un bachelor, embauché à 2k nets en province

Y a pas des m1 qui prennent que sur dossier? Ou entretien par skype possible ?

Pour les ast je parlais l'année prochaine. Je sais pas quelle école tu vises mais si c'est une parisienne ou même top 5 à mon avis avec ce dossier même si on a pas tout les détails t'es même pas convoqué à l'entretien à moins d'avoir 500 au tard mage

"Bachelor"
"Top7"

:rire:

Tu fais une école dont la formation n'est reconnue nulle part hein.

Mes anciens camarades de classe ont une rémunération autour de 50K€ (Allemagne/Royaume-Uni) - Francfort/Londres

Le 21 février 2018 à 01:23:38 VraieDroite3 a écrit :
L'objectif d'un bachelor c'est quand même de te fournir les clés nécessaires pour intégrer le monde du travail et monter rapidement... donc éviter ou du moins repousser le master (que tu feras après quelques années d'expériences et sera à ce moment un vrai plus). Je suis moi même diplomé d'un bachelor, embauché à 2k nets en province

70% des étudiants de mon bachelor continuent leurs études et la tendance est croissante, le master est devenue une norme sociétal, je vise plus que 2k nets. Si je peux viser Audencia ou Kedge ce serait déjà énorme.

Le 21 février 2018 à 01:26:11 Sherakan a écrit :

70% des étudiants de mon bachelor continuent leurs études et la tendance est croissante, le master est devenue une norme sociétal, je vise plus que 2k nets. Si je peux viser Audencia ou Kedge ce serait déjà énorme.

Pourquoi tu vises ces écoles de mongoles? - et 2K net c'est 34K brut, j'ai des primes derrières

Le 21 février 2018 à 01:25:34 chylomikit14 a écrit :
"Bachelor"
"Top7"

:rire:

Tu fais une école dont la formation n'est reconnue nulle part hein.

3 accréditations internationales : EQUIS, AACSB et AMBA

Le Bachelor est aussi visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (normal)

Svp on arrête avec les délires la... c'est toujours pareil...
50k? C'est à peine en dessous du salaire de sortie d'une parisienne alors non un bachelor en postbac a pas ce salaire, il est déjà content d'avoir un cdi

Le 21 février 2018 à 01:28:43 Jeaneud38 a écrit :
Svp on arrête avec les délires la... c'est toujours pareil...
50k? C'est à peine en dessous du salaire de sortie d'une parisienne alors non un bachelor en postbac a pas ce salaire, il est déjà content d'avoir un cdi

J'ai étudié à l'étranger directement après le bac, dans le top 3 du pays en question

Le 21 février 2018 à 01:24:08 Jeaneud38 a écrit :
Y a pas des m1 qui prennent que sur dossier? Ou entretien par skype possible ?

Pour les ast je parlais l'année prochaine. Je sais pas quelle école tu vises mais si c'est une parisienne ou même top 5 à mon avis avec ce dossier même si on a pas tout les détails t'es même pas convoqué à l'entretien à moins d'avoir 500 au tard mage

Si, la plupart des masters en IAE sont sur dossier avec un coefficient pour le Score IAE et le Toeic.

Le 21 février 2018 à 01:27:17 VraieDroite3 a écrit :

Le 21 février 2018 à 01:26:11 Sherakan a écrit :

Pourquoi tu vises ces écoles de mongoles? - et 2K net c'est 34K brut, j'ai des primes derrières

Il est vrai que tu paies le diplôme mais c'est un gros + d'avoir un Audencia ou Kedge sur un CV, tu sors de ces écoles avec un emploi assuré et un très bon salaire après quelques années.

Oui sauf que les bachelor des business school étrangères c'est PARFOIS bien différents des boîtes à fric que sont les esc post bac en France, ou un bachelor vaut absolument rien

Données du topic

Auteur
Sherakan
Date de création
21 février 2018 à 01:04:54
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 327