Topic de Sherakan :

[ETUDES] Vos avis sur ma poursuite d'études !

Salut les kheys :noel:

Je avoir besoin de vos conseils concernant la poursuite de mes études :oui:

Résumé : J'ai 22 ans, je suis actuellement en 3ème année de Bachelor en Management dans une grande école de commerce (Top 7) et vais réaliser un stage de fin d'études au Costa Rica de début mars à fin juin.

Conséquence de ce stage : J'ai fait un très mauvais choix en décidant de partir dans ce pays exotique, je ne pourrai pas passer les concours et examens pour étudier en Master en école de commerce ou IAE (Tage Mage, Score IAE, les écrits puis les oraux si je suis pris).

Suite ? J'aurai donc une année de libre en 2018-2019 et compte m'en servir comme année de césure pour notamment améliorer mon anglais et acquérir de nouvelles expériences professionnelles.

Quels choix ?

1. V.I.E (Volontariat International en Entreprise) en Irlande ou Royaume-Uni.

- Bémol : Les entreprises recrutent essentiellement d'anciens stagiaires et des Bac+5 venant de grandes écoles de commerces et universités

1. Emploi à l'étranger en Irlande ou Royaume-Uni.
  2. Jeune homme au pair

- Bémol : Pas de salaire ni d'expérience professionnelle

Je n'ai jamais travaillé dans de grandes entreprises excepté lors d'emplois saisonniers et n'ai pas effectué de stages vraiment exceptionnels (ex: cet été dans une start-up à Barcelone, community manager, je me suis jamais autant fait chier de ma vie)

Que me conseillez-vous ?

Merci :coeur:

3ème année de Bachelor en Management dans une grande école de commerce

-

J'aurai donc une année de libre en 2018-2019 et compte m'en servir comme année de césure pour notamment améliorer mon anglais

Tu ne parles pas anglais en troisième année? :(

C'est quel genre de grande école?

Le 21 février 2018 à 01:06:47 VraieDroite3 a écrit :

-

J'aurai donc une année de libre en 2018-2019 et compte m'en servir comme année de césure pour notamment améliorer mon anglais