Topic de SiimRocK :

Comment arrêter de se ronger les ongles

met toi les doigts dans le cul

Le 19 février 2018 à 21:59:42 G36S-BP3-K1X7 a écrit :
met toi les doigts dans le cul

Ça change rien ça.

Le 19 février 2018 à 21:52:27 SiimRocK a écrit :
Répondez moi les kheys, je me ronge les ongles depuis des années et l'état de mes doigts est juste horrible :malade:

moi aussi je me rongeais beaucoup les ongles et surtout la peau autour ce qui donnait de la peau morte crasseuse

au final c'est quand j'ai réglé tous mes problèmes personnels que j'ai arrêté de me ronger les ongles instinctivement

J'ai essayé de mettre du produit, ca me fait rien :(

Du coup maintenant quand je vois que j'ai envie de me ronger les ongles, je me force à me mordre...le doigt pour tenir le plus possible :fou:

Très difficile :fou:

Je sais ce que ressent un fumeur qui veut arrêter :) :hap:

Cest super dur d'arrêté :(
Plus que la clope putain :(

Le 19 février 2018 à 21:58:43 KheyDeSeine a écrit :

Le 19 février 2018 à 21:55:04 [Frais] a écrit :

Le 19 février 2018 à 21:52:57 qsdflkezijf3 a écrit :
Y'a des vernis pour ca je crois

Ouais vernis transparent qui donne un goût dégueulasse à tes ongles (jamais essayé par contre :hap:)
sinon moi je les lime des fois, déjà pour rattraper les ravages du rognage mais aussi parce que quand ils sont bien limés et beau j'ai pas envie de tout gâcher en les rongeant :hap:

C est juste un goût amer. On m a meme dit qu au bout d un moment ca devient sympa (genre comme le schweppes)

T as des mecs qui arretent l héroïne, la clope ou la meth.

A priori la keratine n est pas addictive, tu devrais pouvoir t en sortir

Je confirme le verni goût amer on s'habitue et c'est limite bon à la fin. Pour arrêter y'a que la volonté et penser a autre chose :ok:

Je suis dans une phase ou je suis entrain d'arrêter de me les ronger, si je peux te donner quelques conseils.
Déjà essaye de pas y penser
Après voir une personne qui s'est rongée les ongles toute sa vie te donnera un "avant goût" de ce qu'il t'arrivera (si ça t'arrive d'en voir une) :hap:
Quand t'es ongles sont humides, sous la douche et être rester longtemps les mains sous l'eau, essaye de pas les toucher, trouve quelque chose d'autre à faire, après je sais que c'est difficile, si j'ai arrêté c'est parce que j'en avais marre d'avoir des mains comme ça, je trouvais ça sale.
Mais pour te dire que limite mes les rongés c'était une habitude, des-fois même maintenant je me les ronges et j'y pense après et je me dis "ah merdeee"
Perso j'ai essayé le vernis et je l'ai rongés quand-même :malade:

Le 19 février 2018 à 22:01:47 Enissou a écrit :

Le 19 février 2018 à 21:52:27 SiimRocK a écrit :
Répondez moi les kheys, je me ronge les ongles depuis des années et l'état de mes doigts est juste horrible :malade:

moi aussi je me rongeais beaucoup les ongles et surtout la peau autour ce qui donnait de la peau morte crasseuse

au final c'est quand j'ai réglé tous mes problèmes personnels que j'ai arrêté de me ronger les ongles instinctivement

Salut, j'espère que tu vas bien ;)
J'ai testé les bagues d'anxiété de chez https://positivjewelry.fr/ et ça m'a aidé à arrêter.
Ils ont référencé sur leurs blogs https://positivjewelry.fr/blogs/infos toutes les méthodes, les causes et les traitements afin de stopper.
Je t'invite à me dire ce que t'en penses en réponse de ce post ;)
Au plaisir, Marie

tu es anxieux actuellement? si, oui trouve toi un autre truc à manger ou protege tes doigts

si non, fais toi poser de faux ongles. par contre meme anxieux j'ai bouffé des faux ongles (55 euros ) donc à eviter absolument

Perso le verni avait été super efficace avec moi, j'ai jamais recommencé depuis :noel:
J'ai complétement arrêté persoent, ça me causait trop de problèmes. Je pourrais pas te dire comment, j'ai juste arrêté c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Jai arreté juste avant le covid car je croyais que javais des vers et que ca vennais de là
Du jour au lendemain. Ma solution : je les coupais tous les jour ultra court.
Aujourd'hui jai un peu de mal quand ils sont long mais je ne les ronge plus du tout
Après 10 années de rongeage d'ongles, ça a été le saignement de trop et la "réalisation" de l'état dégueulasse de mes mains et doigts qui m'a fait arrêter :hap:
C'était pas facile, mais l'envie d'avoir de belles mains d'homme était une motivation suffisante :noel:
Mes ongles ont doublé en surface "rose", + je sens mes incisives moins "cabossées" en passant ma langue dessus :hap:

Données du topic

Auteur
SiimRocK
Date de création
19 février 2018 à 21:52:27
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 163