Topic de Assitou3 :

Le MAROC se développe bien

Le 12 février 2018 à 22:12:39 Taborite a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:11:27 Assitou3 a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:10:11 Taborite a écrit :
La Tunisie a la mentalité la moins arriérée de tout les pays du Maghreb.
C'est une démocratie.
Population plus ouverte.

Incomparable.

La Tunisie est une démocratie et sa population est moins fermée, mais a niveau du développement économique le Maroc bat tout le monde :(

Non. On vit bien mieux en Tunisie qu'au Maroc.

Sauf que la Tunisie est en train de se casser la gueule en ce moment. Grosse inflation, chômage record chez les jeunes, tensions sociales etc...

le maroc va se developper rapidement dans les prochaines années et j'espere que le roi visera un devt qui sera plus axé sur le social

Le 12 février 2018 à 22:15:19 _Issoupe a écrit :

C'est une démocratie.
Population plus ouverte.

Incomparable.

La Tunisie est une démocratie et sa population est moins fermée, mais a niveau du développement économique le Maroc bat tout le monde :(

Sauf que la Tunisie est en train de se casser la gueule en ce moment. Grosse inflation, chômage record chez les jeunes, tensions sociales etc...

Oui, tout n'est pas parfait c'est sûr.

Le 12 février 2018 à 22:13:21 Fcportonovo a écrit :
L'IDH marocain est le dernier du Maghreb, arrêtez de dire n'importe quoi.

La Tunisie est clairement le meilleur élève de la région, malgré les problèmes.

La population de Rabat vit bien mieux que celle de Alger khey, c'est les campagnes et le Rif qui font chuter l'IDH :(

Et pourquoi tu restes pas la bas ? :)

Le 12 février 2018 à 22:16:44 Zlokoh a écrit :

Peut être car je ne suis pas marocain ? :(

Le 12 février 2018 à 22:14:54 Tunisien_Deter a écrit :

+1

Tunisie reste meilleur malgré laguerre.

Mais il ne faut pas oublier le potentiel du Maroc.

Quelle guerre ?

Je vous le dis les kheys le Maroc va devenir le tigre de l'afrique ce pays est très bien situé géo-stratégiquement

Le 12 février 2018 à 22:16:37 vampiroide a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:14:50 Assitou3 a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:14:04 vampiroide a écrit :
Oui oui arreter de comparé votre pays au notre vous n'avez aucun interet pour nous alors stop sa fais longtemps qu'on vous calcul plus

On s'en bats les couilles de ton avis Kévin, je fais la comparaison avec d'autres pays arabes :(

Petit ferme la avant que je casse ton morale

Je ne parle pas aux Kévins sans civisme :(

C'est une démocratie.
Population plus ouverte.

Incomparable.

Oui la conjoncture est mauvaise. Mais, la Tunisie reste leader dans la région.

La Tunisie a une population alphabétisée à plus de 90% contre seulement 70% pour le Maroc, l'IDH le plus élevé, une plus grande liberté démocratique, plus grande liberté des femmes etc.

Le 12 février 2018 à 22:17:21 Corleone94 a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:14:54 Tunisien_Deter a écrit :

+1

Tunisie reste meilleur malgré laguerre.

Mais il ne faut pas oublier le potentiel du Maroc.

Quelle guerre ?

le pringtemps arabe je voulais dire

Le 12 février 2018 à 22:16:18 Assitou3 a écrit :

La population de Rabat vit bien mieux que celle de Alger khey, c'est les campagnes et le Rif qui font chuter l'IDH :(

Euh.. ouai va te promener dans certains quartiers de Casablanca, tu va être surpris de la pauvreté ambiante.

Même à Marrakech y'a plusieurs bidonvilles.

Le 12 février 2018 à 22:17:41 Tunisien_Deter a écrit :
Je vous le dis les kheys le Maroc va devenir le tigre de l'afrique ce pays est très bien situé géo-stratégiquement

Arrête de forcer khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 12 février 2018 à 22:17:14 Assitou3 a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:16:44 Zlokoh a écrit :

Peut être car je ne suis pas marocain ? :(

Vraiment :)

+ Tunisie a une chose que le Maroc n'a pas c'est qu'elle en voie de démocratie, si ça se continue comme ça pendant des dizaines d'années y'a moyen que la Tunisie se développe beaucoup mieux que Maroc.

Le 12 février 2018 à 22:17:51 Fcportonovo a écrit :

C'est une démocratie.
Population plus ouverte.

Incomparable.

Oui la conjoncture est mauvaise. Mais, la Tunisie reste leader dans la région.

La Tunisie a une population alphabétisé à plus de 90% contre seulement 70% pour le Maroc, l'IDH le plus élevé, une plus grande liberté démocratique, plus grande liberté des femmes etc.

C'est vrai, Pour avoir vécu 2 ans à Tunis la ville est très moderne aussi bien au niveau de la ville elle même que des mentalités et ça n'a rien à voir avec certaines villes au Maroc.

Le 12 février 2018 à 22:18:51 Jboost a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:17:41 Tunisien_Deter a écrit :

Arrête de forcer khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

En quoi je force kheyou ?
Le Maroc a toute sa place dans les pays émergents

Le 12 février 2018 à 22:18:40 _Issoupe a écrit :

Le 12 février 2018 à 22:16:18 Assitou3 a écrit :

Euh.. ouai va te promener dans certains quartiers de Casablanca, tu va être surpris de la pauvreté ambiante.

Même à Marrakech y'a plusieurs bidonvilles.

Je n'ai pas dis le contraire, je te dis simplement qu'à Rabat y'a des gens très riches, des gens aisées, une classe moyenne qui peut se permettre de consommer et également beaucoup de pauvres.

A Alger j'ai l'impression qu'il y'a moins de pauvres mais moins de classe moyenne capable de consommer et surtout beaucoup moins de gens aisés :(

Le 12 février 2018 à 22:19:48 Corleone94 a écrit :
+ Tunisie a une chose que le Maroc n'a pas c'est qu'elle en voie de démocratie, si ça se continue comme ça pendant des dizaines d'années y'a moyen que la Tunisie se développe beaucoup mieux que Maroc.

Oui mais ça manque cruellement de stabilité et c'est ce que tout le monde craint. Je vois bien la Tunisie être un pays comme la Turquie mais à plus petite échelle bien évidemment au niveau des institutions et de l'économie.

Le Maroc a un immense potentiel et d'excellentes relations avec les pays occidentaux mais c'est tellement mal dirigé...

Alors vaut mieux que ce soit quelqu'un qui vient du maroc qui témoigne alors le maroc est dans une bonne voie mais parcontre juger sur juste quelques jours en tant que touriste je n'approuve pas le maroc est pas comme les medias disent il existe des "gouverneurs" qui profitent de toutes les richesses (vacances miami etc) en laissant d'autres mourrir de ( famine maladies) et au moment ou ils tombent malades il partent se faires soigner dans les continents européens et n'essayent pas de mettre en disponibilité l'antidotes de ces maladies dans leurs pays

Conclusion ne juge pas un pays sans y vivre

Données du topic

Auteur
Assitou3
Date de création
12 février 2018 à 21:50:32
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 102