Le MAROC se développe bien
J'ai séjourné quelques temps à Rabat, ainsi que mon père qui avait séjourné dans la même ville en 1999 et franchement, c'est en pleine mutation, ça bouge, rien à voir avec le Maroc des années 90
Le secteur du divertissement a pris énormément d'ampleur et y'a pleins de quartiers chics
Les gens à Rabat roulent tous dans des 4 x 4 et il y'a pleins de belles voitures
Le 12 février 2018 à 21:52:22 Oxylight a écrit :
Forcément quand on est jaloux de l'Algérie (puissance mondiale dans 2 ans)
Comment on peut être jaloux de l'Algérie?
qui est jaloux de l'algerie franchement?
Pardon ?
La chancla
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont dans la même situation sociale : Mauvaise.
Le Maroc ne se résume pas à Marrakesh et au beau quartier.
Le 12 février 2018 à 22:00:04 Jesuisperduoui a écrit :
En tant qu'Algérien j'ai honte de dire ça, mais le Maroc me fait envieAprès chez vous les inégalités sont beaucoup plus marquées mais bon votre société a l'air plus cool
Beaucoup de mendiants et d'énormes inégalités certes, mais honnêtement la qualité de vie s'améliore et les étrangers n'ont pas l'air tristes là bas
Le 12 février 2018 à 22:01:20 Fcportonovo a écrit :
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont dans la même situation sociale : Mauvaise.Le Maroc ne se résume pas à Marrakesh et au beau quartier.
Oui je sais, de la misère il y'en a , mais comparé à il y'a 20 ans c'est totalement différent, y'a des quartiers à Rabat qui n'ont rien à envier à l'Europe
Le 12 février 2018 à 22:01:22 dolirhumes a écrit :
Le 12 février 2018 à 22:00:04 Jesuisperduoui a écrit :
En tant qu'Algérien j'ai honte de dire ça, mais le Maroc me fait envieAprès chez vous les inégalités sont beaucoup plus marquées mais bon votre société a l'air plus cool
un algerien qui envie le maroc on peut dire que le maroc a gagné la guerre
l'architecture est peut etre plus attrayante
il n'en reste que les mentalités sont toujours à des années lumières de l'europe
Le 12 février 2018 à 22:04:27 dolirhumes a écrit :
l'architecture est peut etre plus attrayanteil n'en reste que les mentalités sont toujours à des années lumières de l'europe
Comparé à l'Algérie par exemple, cela reste meilleure
Le 12 février 2018 à 22:02:47 Assitou3 a écrit :
Le 12 février 2018 à 22:01:20 Fcportonovo a écrit :
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont dans la même situation sociale : Mauvaise.Le Maroc ne se résume pas à Marrakesh et au beau quartier.
Oui je sais, de la misère il y'en a , mais comparé à il y'a 20 ans c'est totalement différent, y'a des quartiers à Rabat qui n'ont rien à envier à l'Europe
Je connais très bien les pays du Maghreb, et je peux t'assurer que la misère au Maroc est réelle. Il y a des contestations sociales dans tous le pays : http://www.lepoint.fr/monde/comment-expliquer-les-multiples-mouvements-de-protestation-au-maroc-12-02-2018-2194160_24.php
Si le Maroc était si développé, comment expliquer la très forte émigration ? Le Maroc, contrairement à l'Algérie et dans une moindre mesure la Tunisie, gère très bien sa communication. En Occident, on a une image d'un Maroc riche et émergeant alors que c'est pas du tout le cas.
Les pays maghrébins, tous sans exception, sont exactement dans la même situation de précarité sociale, il n'y a pas de perspectives d'emplois, une corruption gigantesque...
Données du topic
- Auteur
- Assitou3
- Date de création
- 12 février 2018 à 21:50:32
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 219