[ALERTE NUCLÉAIRE] Krach MONDIAL en LIVE !
Le 06 février 2018 à 11:28:13 Mahrez95 a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:17:38 Nasi_Diomede a écrit :
Wshtf tu rigole mais je prend un cas particulier celui de ma mère
Elle doit avoir 30k sur un compte et en gros c'est son argent pour ses vieux jours (pas travaillé, divorcé ,pas de maison etc )
Bah si demain elle perd ça tôt ou tard elle pourra pas vivre comme maintenant
Et sans prendre ce cas particulier j'imagine même pas le nombre de petit vieux qui ont amassé un pécule toute leur vie pour se le voir niqué en un an
C'est triste en sachant que les pensions retraites baissentça sert à rien de retirer son argent en banque l'Union Européenne applique la planche à billet donc des billets il y en aura à volonté ce qui faut s'inquiéter c'est que la valeur de l'Euro chute si c'est le cas t'auras beau retirer 500k de billets en euros ils vaudront autant que du papier cul
Ils seront toujours mieux en PQ que sur le compte
Le 06 février 2018 à 11:27:31 CaminoALaMuerte a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:26:50 Khaleran a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:25:37 Reepeeen a écrit :
Si crise-il y a, Ça va avoir quelles répercussions sur nous, concrètement ?Hyperinflation avec la baisse de confiance et la remontée des taux d'intérêt
Concrètement c'est le pire moment pour acheter quoi que ce soit à crédit ?
Ben disons que si la banque fait faillite, elle va te saisir tout ce que t'as acheté avec pour se renflouer donc...
Le 06 février 2018 à 11:28:58 SWADHISTHANA a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:18:47 CaminoALaMuerte a écrit :
Mais bordel en quoi c'est différent qu'en 2008 ? Surtout que depuis la bourse à énormément grimpé ?Justement, toute cette embellie c'est du carton pâte. Même en 29 l'économie allait en apparence bien avant de s'effondrer.
On a rien réglé depuis 2008, on a juste passé la poussière sous le tapis, comme on le fait après chaque crise, ça ne règle rien, ça l'empire même. On repousse les problèmes à plus tard, qui vont revenir toujours plus violemment. Le problème c'est que là on est à court de "patch" en cas de mega-krach selon ce que je lis ici et là.
Ok voilà donc là c'est plus clair, en gros ça risque de partir sévèrement en couille façon Venezuela ? Allemagne pré-WW2 plutôt
Bref il est possible que ça parte en guerre et les survivants vont s'en mettre plein les fouilles, bref bon courage à tous.
Le 06 février 2018 à 11:18:37 Birdman_Stunna a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:11:37 Elmontestremu a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:09:50 Birdman_Stunna a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:05:25 Elmontestremu a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:01:34 Birdman_Stunna a écrit :
Le 06 février 2018 à 10:58:36 ZeyneYouTube a écrit :
Le 06 février 2018 à 10:56:40 mt-07 a écrit :
Ils peuvent ponctionner sur les comptes à plus de 100k c'est officiel en 2017.
J'avais entendu parler de 30k mais rien d'officiel.
Ils l'ont pas fait en 2008 ils ne le feront pas non plus cette année...ils peuvent prendre sur n'importe quel compte depuis mi 2017
De toute manière la garantie est totalement factice , c'est valable uniquement pour un cas isolé comme Chypre en 2013. Le jour ou ca pete pour de vrai y aura jamais assez pour combler les trous, la garantie des 100 000€ ne s'appliquera pas. Suffit de connaitre un peu le hors-bilan des banques pour savoir que les montants en jeu sont sans commune mesure
Du coup il faut faire quoi pour éviter la , acheter des lingots ? (question ultra sérieuse)
Moi c'est ce que j'ai fait, moitié or moitié argent métal. Si on le fait faut choisir une boutique ayant pignon sur rue bien sur. Après faut pas tt mettre la dedans non plus, par principe de pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier
Et du coup c'est un bon point d'être propriétaire de sa maison ?
Ca dépend de pas mal de paramètres, c'est difficile à dire, mais de tout temps la situation idéale c'est propio en ayant terminé de payer le crédit.
Putain il reste un peu à payer, mais c'est dans un coin ou ils ne viendront pas la chercher, les salauds !
Le 06 février 2018 à 11:29:16 Khaleran a écrit :
Si crise-il y a, Ça va avoir quelles répercussions sur nous, concrètement ?Hyperinflation avec la baisse de confiance et la remontée des taux d'intérêt
Ben disons que si la banque fait faillite, elle va te saisir tout ce que t'as acheté avec pour se renflouer donc...
Donc heureusement que je ne sois que locataire
Apparemment mon projet d'achat dans les mois à venir tombe à l'eau
Le 06 février 2018 à 11:30:51 CaminoALaMuerte a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:28:58 SWADHISTHANA a écrit :
Le 06 février 2018 à 11:18:47 CaminoALaMuerte a écrit :
Mais bordel en quoi c'est différent qu'en 2008 ? Surtout que depuis la bourse à énormément grimpé ?Justement, toute cette embellie c'est du carton pâte. Même en 29 l'économie allait en apparence bien avant de s'effondrer.
On a rien réglé depuis 2008, on a juste passé la poussière sous le tapis, comme on le fait après chaque crise, ça ne règle rien, ça l'empire même. On repousse les problèmes à plus tard, qui vont revenir toujours plus violemment. Le problème c'est que là on est à court de "patch" en cas de mega-krach selon ce que je lis ici et là.Ok voilà donc là c'est plus clair, en gros ça risque de partir sévèrement en couille façon Venezuela ? Allemagne pré-WW2 plutôt
Bref il est possible que ça parte en guerre et les survivants vont s'en mettre plein les fouilles, bref bon courage à tous.
Arrêtez ça fait peur
Le 06 février 2018 à 11:29:16 Khaleran a écrit :
Et si tu t'es acheté des billets d'avion, que tu payes des locations, la banque elle va faire quoi ? Au pire tu refuses de payer non ?
Le 06 février 2018 à 11:32:14 magiquepoulpe a écrit :
Putain mais yorarien, stop vous emballez pour rien. Le niveau des français en économie est vraiment déplorableLe pire c'est de relayer des articles d'économistes pourris comme Jovanovic qui prédit un crash économique chaque
mois depuis 2008 et qui conseil d'acheter de l'or .
On est loin d'un gros crash les khey, les gros crash sont cycliques, et les trois bulles en cours ne sont pas encore assez grosses pour exploser. 2008 ça ne fait que 10 ans, au pire un petit dévissement ou une petite crise mais rien de très grave avant quelques annéesC'est même le moment d'investir dans les actions en baisse, faut foncer si vous avez un peu de fric ça va remonter mécaniquement derrière.
Données du topic
- Auteur
- [YT]IssouShack
- Date de création
- 5 février 2018 à 21:09:52
- Nb. messages archivés
- 5563
- Nb. messages JVC
- 5551