[ALERTE NUCLÉAIRE] Krach MONDIAL en LIVE !
Le 05 février 2018 à 22:50:05 wafwaffle4 a écrit :
C'est le moment d'acheter des crypto les kheys... Decentralisé, intouchable, intaxable... ;)
moué.
les jean godlman sach ou jean deutsh bank manipuleautant les cours de ces choses que les cours de bourse.
Le 05 février 2018 à 22:52:06 Forvm_Romanvm a écrit :
Le 05 février 2018 à 22:50:36 Trump- a écrit :
Fillon avait prévenu ."Le plus gros de la crise est devant nous" F.Fillon fevr.2017
C'était le meilleur finalement. J'aurais dû le soutenir lui et non la gauchiste Le Pen.
Ils ont tous parlé de la crise, NDA, Mélenchon, Fillon, Macron et Asselineau
Fillon aurait fait la même chose que Macron mais sans vaseline.
Le 05 février 2018 à 22:49:14 littletroll a écrit :
Le 05 février 2018 à 22:44:07 KyssBro a écrit :
Un économiste sans emploi du forum peut m'expliquer en speed ?Pourquoi ça chute ? C'est grave ?
moi la question, c'est pourquoi.
Y a aucune raison que ça chute maintenant plus qu'hier ou y a deux jours.Je hold le yorarien.
C'est la conséquence logique de l'augmentation sur les taux de rendement obligatoire, derrière les marchés s'ajustent, rien d'alarmant.
Le 05 février 2018 à 22:49:06 Birdman_Stunna a écrit :
Le 05 février 2018 à 22:46:17 ZeyneYouTube a écrit :
Le 05 février 2018 à 22:45:24 Nasi_Diomede a écrit :
Sinon ça va juste faire comme en 2008
Sauvetage des banques
Pressurisation du public au profit du privé
Et enjoy jusqu'en 2028 ,d'ici là ils auront bien trouvé un moyen de se doter de smp comme ça ferme ta gueule ou crèveLe public a déjà bien été affaibli. Un joker ça ne se joue qu'une seule fois. Cette fois ils ont prévu de taper sur nos compte courant directement, pourquoi se gêner
Surtout que les états sont plus en mesure de se porter au secours des banques la. Ils sont tous pris à la gorge financièrement.
Y a que le FMI qui peut éventuellement éteindre seulement temporairement l'incendie si ce dernier se déclare pour de vrai
ils ne l'étaient déjà pas pour la crise précédente, donc...
le jours où on sera endetté à 4000% du pib... ça n'a plus de sens.
Le 05 février 2018 à 22:52:19 Nasi_Diomede a écrit :
Au mieux on RT à bloc que y'a une crise et on précise que la source c'est le 18-25 comme ça les gens vont se dire "olol les puceaux si ils disent ça va pas c'est que tout va bien " et comme ça pas de panique
Le 18;25 sauveur de la finance et de l'économie mondiale lynché par ses pairs
Sacrifié au nom du bien
Le 18-25 Assis aux côtés de Jésus dans le banc des sauveurs sacrifiés
Je plussoie ce plan
Le 05 février 2018 à 22:52:15 tetedemoine a écrit :
Le 05 février 2018 à 22:50:05 wafwaffle4 a écrit :
C'est le moment d'acheter des crypto les kheys... Decentralisé, intouchable, intaxable... ;)et inutilisable dans l'économie réel... bouffon va
L'insulte, l'arme des faibles et des ignorants
Le 05 février 2018 à 22:17:12 Dark-Sasucuck2 a écrit :
Le 05 février 2018 à 22:13:18 id1 a écrit :
Le 05 février 2018 à 22:00:17 Dark-Sasucuck2 a écrit :
Le 05 février 2018 à 21:53:02 Dark-Sasucuck2 a écrit :
Le 05 février 2018 à 21:50:58 Red35 a écrit :
Le 05 février 2018 à 21:48:01 PACESman a écrit :
On nous prend pour des consl'argent provient à plus de 90 % des banques qui créent sur leur ordinateur de l'argent en entrant la somme électroniquement, le reste doit provenir de la BCE
Cette argent entre ensuite dans l'économie réel via un prêt à des ménages, entreprises ou à l'état, de l'argent se met donc à circuler dans l'économie
Si les ménages/entreprises/états remboursent tout l'argent qu'ils devaient, la quantité d'argent dans l'économie disparait et il n'y plus d'argents qui circule donc plus d'économie
En gros pour qu'une économie fonctionne, il faut toujours de la dette pour maintenir à un niveau constant la quantité d'argent dans l'économie réel
Actuellement nous """croulons""" sous des dettes qui sont remboursés essentiellement à des banques privées par une destruction des services publics et une baisse du pouvoir d'achat pauvreté accrue et chômage de masse, accroissement des inégalités, records de dividendes versés, c'est exactement ce qu'il se passe actuellement
Ces mêmes banques privées et autres fonds d'investissement , responsables des 23 dernières crises depuis 1980 reçoivent une masse d'argents liquide provenant du quantitative easing et de la dette et n'ayant aucune obligation d'investir dans l'économie réelle, elles investissent en masse dans le marché secondaire et un peu dans les pays émergents et ultra-libéraux comme le Canada et l'Australie
Résultat il y'a de moins en moins d'argent dans l'économie réelle des pays pratiquant l'austérité et donc une déflation et une précarisation de la population
En gros pour résumer, au prétexte d'une crise provoquée par la haute finance, nous le peuple devons nous serrer la ceinture et accepter de s'appauvrir, leur donner plus d'argent via le remboursement de la dette tandis qu'eux utiliseront cette argent et l'argent de la BCE pour délocaliser dans d'autres pays, plaquer leur argent dans des paradis fiscal et créer d'énormes bulles de spéculation qui nous exploseront tôt ou tard dans la gueule et que nous devrons alors réparer
Voila d'où viendra la future crise, de toutes ces bulles spéculatives immobilières, de prêts universitaires ou automobiles, de places boursières et j'en passe, un jour le décalage entre économie réelle et secondaire va nous exploser à la figure et devinez quoi ? C'est nous qui paieront les pots cassés
Et les gens lobotomisés par leur portable, leurs divertissements et le culte et l'apparence acceptent gentiment sans trop se poser de questions, acquiesçant sans problème cette injustice de l'austérité
Des ouvrages écrits par des gens sérieux ET reconnus dans le domaine pour se former ? Je n'ai jamais rien compris en profondeur
UP quelqu'un de compétent pourrait-il me répondre ? (tfaçon je re-up tant que l'on ne m'aura pas répondu, ça fait longtemps que ça m'intéresse)
Tu veux quoi exactement?
Pour creuser la théorie: lis ça :
- The intelligent investor de Graham
- Le Capital de Marx
- La richesse des nations A.SmithPour avoir un aperçu bref et synthétique sur la question: Comprendre l'Empire de Soral
Je voudrais des ouvrages qui permettent de comprendre le fonctionnement, les interactions et la régulation du "monde" de la finance ? Marx et Smith j'ai déjà lu Soral, ça ne m'intéresse pas
Disons que dès qu'on parle de bourse, de créer de l'argent et d'indices j'ai l'impression d'avoir à faire à un autre monde Je suis complètement perdu
Pourquoi Soral ne t'intéresse pas?
Sinon ça reste de la spéculation à mon avis.
Sur le sujet j'ai trouvé ce bouquin (Que je n'ai pas lu) Devil Take the Hindmost: A History of Financial Speculation. Go MP si tu t'y met ;)
Le 05 février 2018 à 22:49:44 Hobbit_fort a écrit :
Je comprend pas, si no fake ça veut dire quoi réellement ? pourquoi les media n'en parle pas ?
Données du topic
- Auteur
- [YT]IssouShack
- Date de création
- 5 février 2018 à 21:09:52
- Nb. messages archivés
- 5563
- Nb. messages JVC
- 5551