Topic de [YT]IssouShack :

[ALERTE NUCLÉAIRE] Krach MONDIAL en LIVE !

Le 05 février 2018 à 22:05:55 JeSuisJe a écrit :

Le 05 février 2018 à 22:00:17 Dark-Sasucuck2 a écrit :

Le 05 février 2018 à 21:53:02 Dark-Sasucuck2 a écrit :

Le 05 février 2018 à 21:50:58 Red35 a écrit :

Le 05 février 2018 à 21:48:01 PACESman a écrit :
On nous prend pour des cons

l'argent provient à plus de 90 % des banques qui créent sur leur ordinateur de l'argent en entrant la somme électroniquement, le reste doit provenir de la BCE

Cette argent entre ensuite dans l'économie réel via un prêt à des ménages, entreprises ou à l'état, de l'argent se met donc à circuler dans l'économie

Si les ménages/entreprises/états remboursent tout l'argent qu'ils devaient, la quantité d'argent dans l'économie disparait et il n'y plus d'argents qui circule donc plus d'économie

En gros pour qu'une économie fonctionne, il faut toujours de la dette pour maintenir à un niveau constant la quantité d'argent dans l'économie réel

Actuellement nous """croulons""" sous des dettes qui sont remboursés essentiellement à des banques privées par une destruction des services publics et une baisse du pouvoir d'achat :d) pauvreté accrue et chômage de masse, accroissement des inégalités, records de dividendes versés, c'est exactement ce qu'il se passe actuellement

Ces mêmes banques privées et autres fonds d'investissement , responsables des 23 dernières crises depuis 1980 reçoivent une masse d'argents liquide provenant du quantitative easing et de la dette et n'ayant aucune obligation d'investir dans l'économie réelle, elles investissent en masse dans le marché secondaire et un peu dans les pays émergents et ultra-libéraux comme le Canada et l'Australie

Résultat il y'a de moins en moins d'argent dans l'économie réelle des pays pratiquant l'austérité et donc une déflation et une précarisation de la population

En gros pour résumer, au prétexte d'une crise provoquée par la haute finance, nous le peuple devons nous serrer la ceinture et accepter de s'appauvrir, leur donner plus d'argent via le remboursement de la dette tandis qu'eux utiliseront cette argent et l'argent de la BCE pour délocaliser dans d'autres pays, plaquer leur argent dans des paradis fiscal et créer d'énormes bulles de spéculation qui nous exploseront tôt ou tard dans la gueule et que nous devrons alors réparer

Voila d'où viendra la future crise, de toutes ces bulles spéculatives immobilières, de prêts universitaires ou automobiles, de places boursières et j'en passe, un jour le décalage entre économie réelle et secondaire va nous exploser à la figure et devinez quoi ? C'est nous qui paieront les pots cassés

Et les gens lobotomisés par leur portable, leurs divertissements et le culte et l'apparence acceptent gentiment sans trop se poser de questions, acquiesçant sans problème cette injustice de l'austérité :honte:

Des ouvrages écrits par des gens sérieux ET reconnus dans le domaine pour se former ? :( Je n'ai jamais rien compris en profondeur

UP quelqu'un de compétent pourrait-il me répondre ? :( (tfaçon je re-up tant que l'on ne m'aura pas répondu, ça fait longtemps que ça m'intéresse)

j'ai pas lu l'entiereté du post mais c'est de la merde et je suis doctorant en finance.
Les banques ne crée pas d'argent. Seul les banques centrales en crée et sont extremement regulé par l'état ET par les autres pays.
Les crises économique peuvent etre reproduite en laboratoire, il n'y a pas de grand complot. La limitation du raisonnement, les "frottements" crée par les regles bancaire etc peuvent créer des bulles et des crises naturellement. En gros c'est comme tout dans la vie, y a un moment ou ça bug, et on essaie de faire en sorte que ça bug le moins, mais évidemment comme partout, il y a des criminels qui causent du mal en enfreignant les regles. C'ets juste compliqué pour les regulateurs financiers de traquer les criminels.

Mec deja commence par lire l'entièreté du post avant de l'ouvrir
Ensuite soit t'es doctorant en finance et de mauvaise foi soit t'es un menteur, seul 10% de l'argent est physique et crée par la BCE, le reste provient bien des banques commerciales que tu le veuilles ou non :-)))
Ton système est en train de se foutre en l'air, trop d'inégalités, l'univers ne peut jamais supporter le déséquilibre, jamais :-)

Non mais dans tout les cas il va se passer quelque chose, si c'est pas cette année ce serza plus tard, avant 2030 facile

Y'a pas de "si" mais de "quand" :'(

Le 05 février 2018 à 22:09:11 DonnieDollar a écrit :
On continue de plonger, je dis ça je dis rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png

Faut pas trop prendre en compte les courbes entre les heures de market parce qu'elles se stabilisent en general

Par contre si elles baissent meme en futures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517859200-img-20180205-203309.jpg

Le 05 février 2018 à 22:05:00 RaisinMignon a écrit :
Nos impots seront la pour compenser les pertes, pas d'inquiétudes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png

Avec les accords en vigueur depuis deux ans sur le bail-in, ça sera directement ton compte en banque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475786528-macron-sheitan.jpg

putain les kheys arretez vos conneries .. c'est rien du tout la bourse se porte bien, en 2008 le dow avait perdu presque 9000 points sur un laps de temps ultra court, c'etait la merde. la c'est à peine 3000 points https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

ALERTE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png

ALEEEEEEEEEEEEEEEEEEERTE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png

Le 05 février 2018 à 21:58:21 Wrakkjo a écrit :
Mais pourquoi sa plonge une banque a fait faillite ?

Appartement le Dow jones est indexé le bitcoin

Le 05 février 2018 à 22:06:56 pulitu a écrit :

l'argent provient à plus de 90 % des banques qui créent sur leur ordinateur de l'argent en entrant la somme électroniquement, le reste doit provenir de la BCE

Cette argent entre ensuite dans l'économie réel via un prêt à des ménages, entreprises ou à l'état, de l'argent se met donc à circuler dans l'économie

Si les ménages/entreprises/états remboursent tout l'argent qu'ils devaient, la quantité d'argent dans l'économie disparait et il n'y plus d'argents qui circule donc plus d'économie

En gros pour qu'une économie fonctionne, il faut toujours de la dette pour maintenir à un niveau constant la quantité d'argent dans l'économie réel

Actuellement nous """croulons""" sous des dettes qui sont remboursés essentiellement à des banques privées par une destruction des services publics et une baisse du pouvoir d'achat :d) pauvreté accrue et chômage de masse, accroissement des inégalités, records de dividendes versés, c'est exactement ce qu'il se passe actuellement

Ces mêmes banques privées et autres fonds d'investissement , responsables des 23 dernières crises depuis 1980 reçoivent une masse d'argents liquide provenant du quantitative easing et de la dette et n'ayant aucune obligation d'investir dans l'économie réelle, elles investissent en masse dans le marché secondaire et un peu dans les pays émergents et ultra-libéraux comme le Canada et l'Australie

Résultat il y'a de moins en moins d'argent dans l'économie réelle des pays pratiquant l'austérité et donc une déflation et une précarisation de la population

En gros pour résumer, au prétexte d'une crise provoquée par la haute finance, nous le peuple devons nous serrer la ceinture et accepter de s'appauvrir, leur donner plus d'argent via le remboursement de la dette tandis qu'eux utiliseront cette argent et l'argent de la BCE pour délocaliser dans d'autres pays, plaquer leur argent dans des paradis fiscal et créer d'énormes bulles de spéculation qui nous exploseront tôt ou tard dans la gueule et que nous devrons alors réparer

Voila d'où viendra la future crise, de toutes ces bulles spéculatives immobilières, de prêts universitaires ou automobiles, de places boursières et j'en passe, un jour le décalage entre économie réelle et secondaire va nous exploser à la figure et devinez quoi ? C'est nous qui paieront les pots cassés

Et les gens lobotomisés par leur portable, leurs divertissements et le culte et l'apparence acceptent gentiment sans trop se poser de questions, acquiesçant sans problème cette injustice de l'austérité :honte:

Des ouvrages écrits par des gens sérieux ET reconnus dans le domaine pour se former ? :( Je n'ai jamais rien compris en profondeur

UP quelqu'un de compétent pourrait-il me répondre ? :( (tfaçon je re-up tant que l'on ne m'aura pas répondu, ça fait longtemps que ça m'intéresse)

j'ai pas lu l'entiereté du post mais c'est de la merde et je suis doctorant en finance.
Les banques ne crée pas d'argent. Seul les banques centrales en crée et sont extremement regulé par l'état ET par les autres pays.
Les crises économique peuvent etre reproduite en laboratoire, il n'y a pas de grand complot. La limitation du raisonnement, les "frottements" crée par les regles bancaire etc peuvent créer des bulles et des crises naturellement. En gros c'est comme tout dans la vie, y a un moment ou ça bug, et on essaie de faire en sorte que ça bug le moins, mais évidemment comme partout, il y a des criminels qui causent du mal en enfreignant les regles. C'ets juste compliqué pour les regulateurs financiers de traquer les criminels.

Des criminelles comme les américains ? :)

des criminels comme tout le monde dans le monde

Tous les mecs comme moi qui attendaient cette crise depuis si longtemps en mode : https://www.youtube.com/watch?v=xk_ZL1Ac3WY

:bave:

:sournois:

Le 05 février 2018 à 22:09:27 ToscanSeplante a écrit :

"Je suis doctorant en finance"

"les banques ne créer pas d'argent"

Va falloir revoir ton doctorat mon gars, les banques de second rang sont les premières créatrices d'argent à travers le mécanisme de réserves fractionnaires

Quand une banque vous fait crédit elle créer de l'argent ex-nihilo, elles ne le prend pas sur le compte d'un client, c'est ça 90% de la création monétaire

Merci :ok:

Le 05 février 2018 à 22:09:55 FoutreDeLelite a écrit :
Ca plonge mes kheys, ca plonge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

https://www.ig.com/fr/indices/marches-indices/wall-street

On est en plein dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498166069-stickereau.png

ça descend jusqu'au noyau de la terre , pas d'inquiétude :)

Le 05 février 2018 à 22:09:55 FoutreDeLelite a écrit :
Ca plonge mes kheys, ca plonge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

https://www.ig.com/fr/indices/marches-indices/wall-street

Tant mieux :)

Le 05 février 2018 à 22:06:51 droid-3B3 a écrit :
Tout ce qui va arriver est décrit ici :

Le monde d'avant et le monde d'après - 18.06.2017

(...)

Un beau matin, les indices boursiers seront dans le rouge, quelque chose comme une chute sévère dans l'escalier, un truc qui fait mal. -30% ou -50%, quelque chose comme ça. Ce sera peut-être étalé sur plusieurs jours. A ce moment là, peut-être que bfm se sera réveillé. La plupart des gens verront défiler sur les écrans des mots comme "CAC 40", "Nasdaq", "Dow jones", des courbes, des trucs vraiment flippants auxquels les gens ne sont pas habitués vous voyez. On aura quelques experts en cravate nous expliquer que tout va bien et qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter et que vous pouvez avoir confiance. Sauf que là il sera trop tard, car tout sera déjà joué depuis longtemps, depuis très longtemps. A ce moment là, vous n'aurez que le temps de voir la fin du processus, mais tout se sera passé à votre insu des années et des mois durant sans que vous ne voyiez rien (à moins que vous ne suiviez la véritable actualité économique internationale).

Bien sur, peu importe le niveau de connerie débitée par les pseudos-experts sur les plateaux d'i-télé envoyés spécialement pour rassurer les moutons (avant la tonte), sachez qu'au bout d'un certain temps un déclic se fera dans la conscience des gens tout simplement parce qu'il sera devenu impossible de cacher l'éléphant assis dans le salon.

Dans la logique de l'effondrement, ce qui s'agitera en premier, ce seront les DAB, les distributeurs automatiques à billet. Vous me demandez comment je le sais ? Tout simplement parce que c'est ce qui s'est produit en 2008, mais aussi en Grèce un peu plus tard. Face aux nouvelles de crise financière qu'il n'était plus possible de cacher au public, les gens se sont rués sur les ditributeurs de billets histoire de retirer de quoi acheter le nécessaire, ou plus, leurs économies tout entières (naïfs que vous êtes si vous croyez que vous aurez la moindre chance de retirer plus que quelques billets, et encore, s'il en reste !). En Grèce par exemple, le gouvernement avait mis en place le contrôle des capitaux (pour les pauvres hein), pas plus de 60€ par jour et par personne.

Mais ça, ça n'est que la première étape. La suite, c'est la faillite des banques partout dans le monde. Et là ce ne sera pas de la tarte. Ce qui aurait du se produire en 2008 va se produire, en pire, en beaucoup pire, tout simplement parce qu'au lieu de laisser l'effondrement se faire en 2008, les banques centrales et les états ont acheté du temps. Nous sommes en 2017, soit 9 ans plus tard, et tout a bien lévité jusque là, en tout cas on ne s'est pas encore écrasé. Mais le prix, c'est que la situation n'a pas été résolue, bien au contraire elle a été aggravée, et cette fois le système n'a plus aucune munition pour contenir la prochaine crise. C'est bien simple, plus rien ne peut être fait pour sauver le système financier mondial. La fin de l'ordre impérialiste actuel, du dollar, de l'euro et de tout le partage du monde qui soutient l'existence économique de "nos" pays n'en sera que plus douloureuse.

http://www.proletaire.altervista.org/marxisme/actualite/18-jui-2017.php

jépeur

el famoso crisis provoquée par les banques centrales :)
Je suis un Jean Economie bac +4, posez vos questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png
Il ne se passera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Données du topic

Auteur
[YT]IssouShack
Date de création
5 février 2018 à 21:09:52
Nb. messages archivés
5563
Nb. messages JVC
5551
En ligne sur JvArchive 130