Topic de Globulooo :

[VISUAL NOVEL] Pour ceux qui veulent découvrir les VN, ou partager leur trouvailles.

https://vndb.org/u56367/list

Ma liste VNDB :hap:

Je conseille Sengoku Rance : https://vndb.org/v487
C'est pas mal de H, de rape, mais le jeu est vraiment drôle, avec un bon gameplay, et assez dur mine de rien. Mais il y a plusieurs fins assez sympas qui change beaucoup l'une de l'autre en fonction des routes suivies.

Le 18 janvier 2018 à 20:45:42 ]SamusAran[ a écrit :
J'ai fini la trilogie des Grisaia dernièrement, j'ai adoré. :bave:

J'ai fait que le premier ( par ce qu'à l'époque c'était le seul traduit. ) Mais quand je vois que le 3 c'est une fin Harem qui fait fi des choix que t'as fais dans les précédents, je vois pas l'intérét. ( D'autant que le 1er donne des fins qui conclues vraiment l'histoire. Enfin on sent que les suites ont été faites face au succès du premier.

Katawa Shoujo j'ai vraiment aimé, j'aime ce genre de "jeu" mais bon, je suis anglophobe alors difficile d'en trouver d'autres.. Si vous en avez des traduits ça me chauffe

Sinon il y a Majikoi : https://vndb.org/v1143
Maji de Watashi no Koishinasai ! ( + le Majikoi S, Majikoi A-1/A-2/A-3/A-4 et A-5 )

Un jeu vraiment, vraiment drôle, mais j'aime pas trop le dévellopement de certaines héroïnes sur certaines routes qui sont plus accès sur le H que sur le plot. ( Coucou Chris, Coucou Margit... )

Mais il vaut le détour. Par contre, pas de gameplay dans celui la, que des choix.

Le 18 janvier 2018 à 21:00:58 Fewer a écrit :
Katawa Shoujo j'ai vraiment aimé, j'aime ce genre de "jeu" mais bon, je suis anglophobe alors difficile d'en trouver d'autres.. Si vous en avez des traduits ça me chauffe

Ca risque d'être compliqué. KS c'est un VN qui vient de 4chan ( sisi ). Donc la traduction a été faite, mais pas dès la sortie, plutot grâce au succès du jeu.

Donc imagine toi, si il fallait déjà que le jeu marche vraiment pour être traduit, ce qu'il en est pour TOUT les VN japonais, qui s'exportait difficilement hors de la mère patrie.

Tu peux trouver des Fantrad, mais en Anglais. Sinon tu peux toujours regarder dans la bibliothèque de Steam qui s'est mis au VN assez récemment.

Regarde pour Stein's;Gate notamment, par ce qu'il est sortie officiellement a l'étranger. Donc peut être avec une trad FR.

Doki doki club a été traduit si j'dis pas de connerie

Le 18 janvier 2018 à 21:05:12 Lgre a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 21:00:58 Fewer a écrit :
Katawa Shoujo j'ai vraiment aimé, j'aime ce genre de "jeu" mais bon, je suis anglophobe alors difficile d'en trouver d'autres.. Si vous en avez des traduits ça me chauffe

Ca risque d'être compliqué. KS c'est un VN qui vient de 4chan ( sisi ). Donc la traduction a été faite, mais pas dès la sortie, plutot grâce au succès du jeu.

Donc imagine toi, si il fallait déjà que le jeu marche vraiment pour être traduit, ce qu'il en est pour TOUT les VN japonais, qui s'exportait difficilement hors de la mère patrie.

Tu peux trouver des Fantrad, mais en Anglais. Sinon tu peux toujours regarder dans la bibliothèque de Steam qui s'est mis au VN assez récemment.

Regarde pour Stein's;Gate notamment, par ce qu'il est sortie officiellement a l'étranger. Donc peut être avec une trad FR.

Je vais me renseigner

Le 18 janvier 2018 à 20:47:28 ]SamusAran[ a écrit :
Sinon les Danganronpa c'est une valeur sûre et accessible, il y a même un peu de gameplay.

J'ai fait la première enquete je me suis fait chier.
C'est ultra facile de deviner qui est le tueur. J'espère que ca décolle après parce que j'ai arreté la. J'ai plus l'âge pour ces conneries.

Si vous voulez un truc énorme fait la series des 999.
Vous pouvez commencer par le 2 (virtue last reward) puis faire le 3 (zero time dilemna. Ce jeu va violer votre esprit j'ai jamais vu un scénario aussi stylé. Et c'est pas un jeu idiot ou t'es un lycéen et ton seul objectif c'est de serrer une meuf.

Là t'es un étudiant en doctorat qui se fait kidnapper dans un complexe et qui doit jouer avec 9personnes au nonary game, un genre de jeu a la saw. Il déchire les quais

Je suis tout nouveau dans le VN game, je suis en train de faire Fate/stay night, c'est carrément cool. Sinon la série des when they cry me botte carrément et j'ai fais la moitié de danganronpa 1 (mis en pause pour jouer a fate)

Le 18 janvier 2018 à 21:09:20 Sevrinho a écrit :
Je suis tout nouveau dans le VN game, je suis en train de faire Fate/stay night, c'est carrément cool. Sinon la série des when they cry me botte carrément et j'ai fais la moitié de danganronpa 1 (mis en pause pour jouer a fate)

Ca décolle un peu dragonroppa, j'ai fait le premier meurte et c'était un peu naze

Je vous conseille vraiment de faire le très bon Bible Black :oui:

Le 18 janvier 2018 à 20:58:41 Lgre a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 20:45:42 ]SamusAran[ a écrit :
J'ai fini la trilogie des Grisaia dernièrement, j'ai adoré. :bave:

J'ai fait que le premier ( par ce qu'à l'époque c'était le seul traduit. ) Mais quand je vois que le 3 c'est une fin Harem qui fait fi des choix que t'as fais dans les précédents, je vois pas l'intérét. ( D'autant que le 1er donne des fins qui conclues vraiment l'histoire. Enfin on sent que les suites ont été faites face au succès du premier.

Ouai je peux comprendre, et dans l'absolu Kajitsu se suffit à lui même. Mais bon le 2e qui explore bien le passé du MC était bien simpa, et le 3e était vraiment fun. :hap:
C'est juste qu'il part du principe que Yuuji à sauver les 5 filles mais n'a pas eu de relation avec.
Après pour la fin harem je trouve ça un peu dommage aussi, j'aurais aimé qu'on ait au moins le choix de la relation finale.

Sinon je retiens pour Sengoku Rance, je l'ajoue à ma to do list après avoir fait Subahibi, G-senjou no Maou, rewrite, Dies Irae, Ever17 et Muv Luv/Muv luv Alternative (avec tout ça je suis bon pour 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png ).

KS est traduit en FR les anglophobes :ok:

Rejoignez le discord putain :)

Je connais que Katawa Shoujo, j'avais adoré, je l'ai fait au moins trois fois :hap:
Qui Connait Saya no Uta ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490739178-image.jpeg
Une team a traduit doki doki

Données du topic

Auteur
Globulooo
Date de création
18 janvier 2018 à 20:12:28
Nb. messages archivés
610
Nb. messages JVC
610
En ligne sur JvArchive 241