Menacé d'être viré car trop timide
Le 19 janvier 2018 à 12:24:29 DNA- a écrit :
C'est pas toi qui voulait faire du théâtre pour plus être timide ?
Si
Y'a pas que ça, je pense... (d'ailleurs le bégaiement t'en fais pas ça n'y est pour rien)Le 19 janvier 2018 à 12:25:32 H0lden6 a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 12:23:40 Czii a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 12:22:02 H0lden6 a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 12:21:32 Czii a écrit :
C'est quoi ton boulot ?Le fait d'être juste timide je pense que c'est la face émergée de l'iceberg, généralement y'a aussi de gros soucis dans le travail, l'assiduité, etc; A moins que tu ais été recruté pour un poste de manager ou en contact direct avec le client, être timide et pas avoir de "charisme" (jsp comment formuler) c'est pas un problème grave...
Assistant chef de projet
Du coup, précisément en quoi ton comportement déssert l'entreprise ?
Bah en réunion je prends pas la.parole
Quand faut expliquer des trucs je me mets à bégayer
Et "ne pas prendre la parole" c'est pas ça le problème. Par contre ce que tu dois te demander si c'est :
- Est-ce que ta timidité entraîne une rétention d'information ?
- Est-ce que cette rétention d'information peut être perçue comme handicapante pour ton équipe ?
- Est-ce que ton comportement entache les relations "personnelles" avec tes collègues ? (si tu parles pas et restes planqué dans ton coin... ben c'est pas plaisant de travailler avec toi)
Bref, penses aux conséquences, pas aux causes
Le 19 janvier 2018 à 12:32:00 Czii a écrit :
Y'a pas que ça, je pense... (d'ailleurs le bégaiement t'en fais pas ça n'y est pour rien)Le 19 janvier 2018 à 12:25:32 H0lden6 a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 12:23:40 Czii a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 12:22:02 H0lden6 a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 12:21:32 Czii a écrit :
C'est quoi ton boulot ?Le fait d'être juste timide je pense que c'est la face émergée de l'iceberg, généralement y'a aussi de gros soucis dans le travail, l'assiduité, etc; A moins que tu ais été recruté pour un poste de manager ou en contact direct avec le client, être timide et pas avoir de "charisme" (jsp comment formuler) c'est pas un problème grave...
Assistant chef de projet
Du coup, précisément en quoi ton comportement déssert l'entreprise ?
Bah en réunion je prends pas la.parole
Quand faut expliquer des trucs je me mets à bégayer
Et "ne pas prendre la parole" c'est pas ça le problème. Par contre ce que tu dois te demander si c'est :
- Est-ce que ta timidité entraîne une rétention d'information ?
- Est-ce que cette rétention d'information peut être perçue comme handicapante pour ton équipe ?
- Est-ce que ton comportement entache les relations "personnelles" avec tes collègues ? (si tu parles pas et restes planqué dans ton coin... ben c'est pas plaisant de travailler avec toi)
Bref, penses aux conséquences, pas aux causes
Je n'aurais pas dis mieux
Le 19 janvier 2018 à 12:30:19 Veronatota a écrit :
Tes sur quelle ville holden? J'ai un excellent entraînement pour qui veut ne plus être timide
Paris
Le 19 janvier 2018 à 12:34:07 JackShelton a écrit :
Il consiste en quoi exactement ton taf ?
Je suis le second d'un chef de projet Donc je dois faire des réunions pour faire avancer le projet
Le 19 janvier 2018 à 12:01:49 H0lden6 a écrit :
Mon patron menace de mettre fin à ma période d'essai car je suis trop timide, je ne prends pas la parole en réunion et bégaye quand je suis obligé de parler, et je ne le regarde pas dans les yeux mais par terre
comment t 'as fait pour te faire recruter ?
La timidité ça se combat hein. Aucune raison que tu y arrives pas.
On est tous timides au début aux réunions etc quand on commence à peine. Et à force tu te forces tu vois que tu te fais pas manger tu prens l habitude et ça passe.
Le 19 janvier 2018 à 12:39:01 AirBnbEnIslande a écrit :
Comment t'as fait pour te faire recruter ?
En entretien ça allait ?
En tête à tête ça va
C'est quand y a du monde que je panique
Données du topic
- Auteur
- H0lden6
- Date de création
- 19 janvier 2018 à 12:01:49
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64