Topic de maninthebox :

Conducteur de Bus a la RATP

Ya des kheys qui le font ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 16 janvier 2018 à 18:02:07 vercitti1 a écrit :
Yes, depuis 7 ans.

oh [[sticker:p/1lm9]]

raconte moi tout ça m'interesse de plus en plus.
Horaires
salaire
avantages/inconvenients

Il y a beaucoup d'islamistes à la RATP. Y a pleins d'articles sur ça.

Le 16 janvier 2018 à 18:05:27 Anti_Crypto a écrit :
Il y a beaucoup d'islamistes à la RATP. Y a pleins d'articles sur ça.

M'en fous perso, c'est pas le genre de truc qui me fait peur

Horaires tu a une grille de roulement à l'année, ça veut dire que tu sais quel type de service tu va faire à l'année (semaine de matin,aprem,nuit,soirée,2x) plusieurs fois par an tu peut postuler pour un roulement (être titulaire sur une ligne du coup tu a t'es services en avance). Salaire 1650 euros au début et tu monte vite à 1800 au bout de 3 ans, après ton salaire dépends de tes services ( prime le matin avant 5h30,la nuit, les 2x) .

Le 16 janvier 2018 à 18:09:03 vercitti1 a écrit :
Horaires tu a une grille de roulement à l'année, ça veut dire que tu sais quel type de service tu va faire à l'année (semaine de matin,aprem,nuit,soirée,2x) plusieurs fois par an tu peut postuler pour un roulement (être titulaire sur une ligne du coup tu a t'es services en avance). Salaire 1650 euros au début et tu monte vite à 1800 au bout de 3 ans, après ton salaire dépends de tes services ( prime le matin avant 5h30,la nuit, les 2x) .

c a d que tu fais tjrs les memes horaires sur une année ? [[sticker:p/1jnh]]
Je pensais que tu faisais jamais les memes horaires, et que ça changeait toutes les semaines [[sticker:p/1jnh]]

Bah je viens de te dire que tu fait différents type de services
est ce que tu as possiblités de negocier tes horaires a l'avance ?
Genre telle semaine, tu veux etre que du matin par exemple.
tu bosses combien d'heures dans la semaine ?
tu bosses le weekend ?
tu as des recup ?
Ça peut se faire mais a la tête du client,on te fait bien comprendre à l'embauche que tu a comme contrainte des horaires difficiles et d'ailleurs si à l'entretien tu dit que tu préfère être fixé niveau horaire tu peut dire adieu au poste de machiniste. Sinon tu a la bourse d'échange en collègues mais C'est pas facile car tout le monde veut sois être du matin ou de nuit,si tu aimé les après midi par contre tu va être servi.

Le 16 janvier 2018 à 18:19:39 vercitti1 a écrit :
Ça peut se faire mais a la tête du client,on te fait bien comprendre à l'embauche que tu a comme contrainte des horaires difficiles et d'ailleurs si à l'entretien tu dit que tu préfère être fixé niveau horaire tu peut dire adieu au poste de machiniste. Sinon tu a la bourse d'échange en collègues mais C'est pas facile car tout le monde veut sois être du matin ou de nuit,si tu aimé les après midi par contre tu va être servi.

les apres midi c'est de quelle heure a quelle heure ?

Y'a pas de nombres d'heures par semaines, tu peut tres bien faire 6 jours a la suites avec des services de 7h, comme tu peut faire une semaine de 3 jours avec des services de 5h. Tu bosse certains weekend, environs 16 dimanches par ans. Aprem c'est large par exemple, tu peut pas commencer avant 11h30 et tu fini pas apres 21h

Le 16 janvier 2018 à 18:22:56 vercitti1 a écrit :
Y'a pas de nombres d'heures par semaines, tu peut tres bien faire 6 jours a la suites avec des services de 7h, comme tu peut faire une semaine de 3 jours avec des services de 5h. Tu bosse certains weekend, environs 16 dimanches par ans. Aprem c'est large par exemple, tu peut pas commencer avant 11h30 et tu fini pas apres 21h

ça t'arrives d'avoir des week end entier ?
Il parait que vous avez plus de vacances que la moyenne, c'est vrai ?
quelles sont les evolutions possibles quand tu commences conducteur de bus ?

Je veut pas te decourager mais le bus c'est plus ce que c'etait, je te conseille directe le metro si tu peut, le bus est amenner a disparaitre,on est constament en sous effectife, ils virent toujours un pourcentage des nouveau arrivant la premiere année (mais bien sur rien d'officiel, car en fait ce sont de faux cdd)
oui tu a souvent des weekend entier voir plus,oui avec tes repos + tes ca tu a 121 jours

Le 16 janvier 2018 à 18:25:30 vercitti1 a écrit :
Je veut pas te decourager mais le bus c'est plus ce que c'etait, je te conseille directe le metro si tu peut, le bus est amenner a disparaitre,on est constament en sous effectife, ils virent toujours un pourcentage des nouveau arrivant la premiere année (mais bien sur rien d'officiel, car en fait ce sont de faux cdd)

Pourquoi le bus est amené a disparaitre ?
Je pense plus l'inverse non, vu que ça va etre de plus en plus difficile a rouler en bagnole dans Paris, donc les gens vont plus se deplacer en transport en commun...

le tramway mon ami,tu transporte 100x plus de passager avec un seul conducteur,pas de retards car sur rail, renseigne toi sur les traçages des voies de tram tu verra que tout les tram vont te permettre d'aller a n'importe quel point de l'ile de france.

Le 16 janvier 2018 à 18:32:58 vercitti1 a écrit :
le tramway mon ami,tu transporte 100x plus de passager avec un seul conducteur,pas de retards car sur rail, renseigne toi sur les traçages des voies de tram tu verra que tout les tram vont te permettre d'aller a n'importe quel point de l'ile de france.

Le tramway necessite un reamenagement totale de la voirie, c'est long et couteux. Je pense que ça prendra pas mal de temps tout ça.
Et puis, il faudra tjrs des bus quand meme, le bus a la possibilité d'aller dans des rues plus etroites, qu'un simple tramway.
Je pense plus a un equilibrage sur le long terme, moins de bus, et plus de tram. mais au final, le meme nombre de conducteurs..
Sinon, le recrutement est difficile ?

Données du topic

Auteur
maninthebox
Date de création
16 janvier 2018 à 18:01:08
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 326