Pour vous aussi le temps passe trop vite depuis le LYCEE ?
On est plus proche de 2030 que de 2005
Bonne nuit
Mais depuis 2015 je comprends plus rien les années on dirait des mois
Pourtant en 2 paces j'ai eu le temps de voir le temps j'en ai bavé sec
Mais j'ai quand même trouvé que les années sont passées "vite" au final
Le 10 janvier 2018 à 23:10:04 Wokyra a écrit :
On est plus proche de 2030 que de 2005
Bof ça me fait rien Le pire pour moi c'est de me dire que les années 80 c'était il y a bientôt 40 ans
Alors que dans ma tête c'est toujours "il y a 20 ans" comme quand on était gosses
Dans 3 ans on sera plus proches de 2030 que de 2010
Quand j'ai cette impression je repense à tous les vieux qui me disent "tu verras, ça passe très très vite la vie, c'est qu'un instant"
Ca me fout la haine et l'angoisse, je sais pas pourquoi. J'ai l'impression que je vais pas avoir le temps de vivre, que ma vie va défiler et que je vais mourir sans avoir rien fait.
Deux raisons à ça
Plus tu vieillis plus ta perception du temps change. Le temps passait aussi beaucoup plus vite au lycée qu'en maternelle par exemple, ou les années nous semblaient être longues à l'infini ou presque.
De la maternelle au lycée (ou plus tard selon certaines études) l'emploi du temps est très cadré et organisé donc on sent plus le temps passer. Avec les emplois du temps "gruyère" des études sup, pas de routine = moins de notion de temps concrète.
Le pire c'est quand une année se termine et que t'as l'impression d'avoir rien accompli de majeur
Au collège/lycée tous les ans tu passais à l'année scolaire suivante, c'est une petite avancée en soi
18 ans permis, bac, première fois avec une meuf, etc
Puis après t'as de moins en moins la sensation d'accomplir des choses (ça reviendra je pense quand les gens de notre époque vont commencer à se marier, acheter maison tout ça)
Ça a commencé au collège, plus précisément au tout début de mon année de troisième
Données du topic
- Auteur
- londongunner68
- Date de création
- 10 janvier 2018 à 23:09:11
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 105