Topic de Miguel_Tribuche :

Un dentiste ici ?

J'aimerais savoir si on peut enlever du composite dentaire et si possible, comment ça se passe.
J'ose pas appeler un dentiste, déjà que je suis phobique sociale, ma mère m'a découragé encore plus en me disant que je vais passer pour un abrutit
pourquoi tu veux l'enlever? C'est un composite provisoire? ou un composite posé après la soin d'une carie?
Le composite dentaire c'est ce qu'on met pour remplacer un morceau de dent cassée
C'est à changer tous les 8-10 ans oui

Le 03 janvier 2018 à 13:02:22 bernardpad75 a écrit :
pourquoi tu veux l'enlever? C'est un composite provisoire? ou un composite posé après la soin d'une carie?

Je suis tombé sur ma dent plus jeune. Et un morceau s'est cassé.

Hier je suis venu chez un dentiste pour faire soigner une carie. Et éventuellement arranger ce morceau de dent cassée, mais finalement je regrette, déjà le composite se voit, ça me gêne aussi et je me préférais avant, au naturel

Le 03 janvier 2018 à 13:02:31 Miguel_Tribuche a écrit :
Le composite dentaire c'est ce qu'on met pour remplacer un morceau de dent cassée

Oui je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514981108-1466366209-risitas24.png mais ca se pose aussi pour restaurer une dent qui a été soignée après une carie dentaire d'où ma question.

Le 03 janvier 2018 à 13:05:41 Miguel_Tribuche a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 13:02:22 bernardpad75 a écrit :
pourquoi tu veux l'enlever? C'est un composite provisoire? ou un composite posé après la soin d'une carie?

Je suis tombé sur ma dent plus jeune. Et un morceau s'est cassé.

Hier je suis venu chez un dentiste pour faire soigner une carie. Et éventuellement arranger ce morceau de dent cassée, mais finalement je regrette, déjà le composite se voit, ça me gêne aussi et je me préférais avant, au naturel

Tu devrais laisser du temps avant de décider. Il est toujours difficile de s'habituer à quelque chose de nouveau dans sa bouche. Cela se joue en microns et on a tendance à passer sa langue dessus sans arrêt ou de saliver de manière excessive, mais cela passe ensuite. Il y a un temps d'adaptation, donc avant de vouloir le retirer tu devrais laisser passer quelques semaines.

Le 03 janvier 2018 à 13:03:40 Funderwood a écrit :
C'est à changer tous les 8-10 ans oui

Si le dentiste essai de tout enlever en coupant le composite, j'ai peur qu'il coupe un morceau de ma vraie dent aussi.

Je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de produit qui dissous ou ramolli le truc où enlève la colle...

Il se passe quoi après 8-10 ans ? Ça tombe tout seul ?

Le 03 janvier 2018 à 13:06:02 bernardpad75 a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 13:02:31 Miguel_Tribuche a écrit :
Le composite dentaire c'est ce qu'on met pour remplacer un morceau de dent cassée

Oui je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514981108-1466366209-risitas24.png mais ca se pose aussi pour restaurer une dent qui a été soignée après une carie dentaire d'où ma question.

Ah ok, bah en fait je disais ça pour le mec qui passe sur ce topic qui n'en a jamais entendu parler et qui se sent un peu paumé :hap:

Le 03 janvier 2018 à 13:08:58 Miguel_Tribuche a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 13:03:40 Funderwood a écrit :
C'est à changer tous les 8-10 ans oui

Si le dentiste essai de tout enlever en coupant le composite, j'ai peur qu'il coupe un morceau de ma vraie dent aussi.

Je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de produit qui dissous ou ramolli le truc où enlève la colle...

Il se passe quoi après 8-10 ans ? Ça tombe tout seul ?

Non ne t’inquiètes pas il ne retirera que le composite. Un composite a une durée de vie inférieur à un amalgame dentaire (plombage), il faut donc vérifier après 5 ans si il est toujours étanche et qu'il n'y a pas de reprise de caries.

C'est son boulot de l'enlever t'en fais pas

Le 03 janvier 2018 à 13:08:06 bernardpad75 a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 13:05:41 Miguel_Tribuche a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 13:02:22 bernardpad75 a écrit :
pourquoi tu veux l'enlever? C'est un composite provisoire? ou un composite posé après la soin d'une carie?

Je suis tombé sur ma dent plus jeune. Et un morceau s'est cassé.

Hier je suis venu chez un dentiste pour faire soigner une carie. Et éventuellement arranger ce morceau de dent cassée, mais finalement je regrette, déjà le composite se voit, ça me gêne aussi et je me préférais avant, au naturel

Tu devrais laisser du temps avant de décider. Il est toujours difficile de s'habituer à quelque chose de nouveau dans sa bouche. Cela se joue en microns et on a tendance à passer sa langue dessus sans arrêt ou de saliver de manière excessive, mais cela passe ensuite. Il y a un temps d'adaptation, donc avant de vouloir le retirer tu devrais laisser passer quelques semaines.

Oui c'est exactement ce qui se passe, je salive et ect...
Sans compter l'aspect qui ne me plaît pas, j'ai l'impression d'avoir perdu mon vrai sourire en plus.

Enfin bon, j'ai voulu agir vite au cas où c'est un truc qui ne peut s'enlever que dans les 48h.

Bon je vais attendre qq semaines ok pour voir si je m'adapte physiquement comme mentalement, mais j'aimerais quand même savoir comment le dentiste procéde pour enlever le composite

Ma meuf est dentiste et dit qu'il faut le dentiste pour l'enlever avec la piece de main (le truc qui tourne vite pour limer les dents)
Ok, merci le fait de savoir que ça peut s'enlever sans problème me rassure vraiment. Ça m'aide à mieux accepter le truc

Le 03 janvier 2018 à 13:18:23 Miguel_Tribuche a écrit :
Ok, merci le fait de savoir que ça peut s'enlever sans problème me rassure vraiment. Ça m'aide à mieux accepter le truc

Mais oui cela s'enlève en quelques minutes sans aucun dommage pour ta dent. Ne t'affole pas !

Le 03 janvier 2018 à 13:18:11 b0urne a écrit :
Ma meuf est dentiste et dit qu'il faut le dentiste pour l'enlever avec la piece de main (le truc qui tourne vite pour limer les dents)

Si on utilise un truc du genre, ça va forcément empiéter sur ma vraie dent. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais faudrait réussir à couper le composite au nanomètres près pour bien tout enlever ! Soit il va rester un peu de composite soit il va falloir couper un peu dans ma vraie dent pour tout enlever. :(

Je m'attendais à un produit qui décolle le composite dentaire...

Mais elle m'en avait fait un aussi pour une incisive cassé. J'avais un morceau de 2mm sur 3mm de cassé. C'est bizarre pendant 2-3 jours et ensuite t'es habitué.

C'est quel dent qu'elle t'a fait ? Quel taille le composite ? Quand tu passes ta langue le long de la dent, il y a un "trottoir" entre la vrai dent et le composite ou bien c'est relativement plat ?

Le 03 janvier 2018 à 13:22:09 Miguel_Tribuche a écrit :

Le 03 janvier 2018 à 13:18:11 b0urne a écrit :
Ma meuf est dentiste et dit qu'il faut le dentiste pour l'enlever avec la piece de main (le truc qui tourne vite pour limer les dents)

Si on utilise un truc du genre, ça va forcément empiéter sur ma vraie dent. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais faudrait réussir à couper le composite au nanomètres près pour bien tout enlever ! Soit il va rester un peu de composite soit il va falloir couper un peu dans ma vraie dent pour tout enlever. :(

Je m'attendais à un produit qui décolle le composite dentaire...

Les fraises dentaires sont au micron prêt....c'est du travail de précision et il voit très bien où s'arrête le composite, aucun risque !

Le 03 janvier 2018 à 13:23:21 b0urne a écrit :
Mais elle m'en avait fait un aussi pour une incisive cassé. J'avais un morceau de 2mm sur 3mm de cassé. C'est bizarre pendant 2-3 jours et ensuite t'es habitué.

C'est quel dent qu'elle t'a fait ? Quel taille le composite ? Quand tu passes ta langue le long de la dent, il y a un "trottoir" entre la vrai dent et le composite ou bien c'est relativement plat ?

C'est mon incisive centrale gauche, peut être 1.5- 2 mm cassé. Oui je sens une bordure mais c'est très léger

Données du topic

Auteur
Miguel_Tribuche
Date de création
3 janvier 2018 à 12:59:44
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 101