Topic de Choysia_2 :

No fake ma soeur veut trouver une religion

Propose lui cette religion
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
ou ça
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible
C'est des bails de son âge vu comment ta soeur à pas l'air de comprendre que la Bible/Torah c'est que du symbole et des recits mythiques qui sont inspirés de fait qui peuvent se retrouver dans la realité de leur temps d'ecriture
Si ta soeur veut des renseignement sur l Islam je suis là :hap:

Le 02 janvier 2018 à 16:18:45 410Merci a écrit :
Parle-lui d'abord du christianisme (force un peu la manivelle), puis si elle aime pas la perception de la trinité, donne lui l'islam, qu'elle trouvera plus logique.
Si elle est plutôt axé sur des délires un peu réincarnation, propose-lui le bouddhisme.
Si aucune ne lui plait (ce qui est très improbable), elle se tournera soit vers l'athéisme, soit le déisme.

Je prefere pas faire d'ordre hierarchique, c'est pas à moi de choisir pour elle, je veux surtout lui donner les moyens de choisir. Mais pour ca je prefere qu'elle lise des livres de philosophes que les livres du pape

Le 02 janvier 2018 à 16:21:22 DrHentaiMan35 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:20:32 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:17:54 DrHentaiMan35 a écrit :
Je pourrais te l'expliquer mais comme tu es probablement un troll musulman la discussion ne nous mènera nul part.

De quoi ?
La genese ca reprend aussi l'histoire de l'Islam non ?
Donc la question est la meme quelque soit la religion vu que dans les deuxx religions ca s'est passé.
A moins que je dise une connerie, l'ancien testament, les 3 grosses religions sont d'accord dessus non ? [[sticker:p/1jnh]]

Si j'étais un troll, je serais plutot un troll athé [[sticker:p/1kki]]

Celui qui l'encule je le feed [[sticker:p/1kki]]

Il a raison khey, Sidna Muhammad (sws) a confirmé le AT et le NT

Le 02 janvier 2018 à 16:15:43 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:12:27 Irmunsul a écrit :
Pose moi tes question je connais bien la bible.

En gros, sil il reste que noé, sa femme et ses gosses, ils sont donc tous consanguins ?

C'est ce qui m'a géné dès le début avec l'histoire d'adam et eve. Si on prend les écrits litterallement, ca parait peut cohérent

De base seront les religions abrahamique ont descent tous de adams et éve

Donc oui il y a forcément de la consanguinité

Surtous que Adam et éve ont eu que trois fils Cain Abel et je me rappelle plus du troisièmes

Normalementil y a eu inceste entre fils et mère si intense suit la logique

Surtous que la mort de Abel tuer par Cain n'a pas du faciliter les choses

Le 02 janvier 2018 à 16:22:11 Freezer-Foot a écrit :
Si ta soeur veut des renseignement sur l Islam je suis là :hap:

Freezer musulman bordel :rire: :rire: :rire:

Le 02 janvier 2018 à 16:21:22 DrHentaiMan35 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:20:32 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:17:54 DrHentaiMan35 a écrit :
Je pourrais te l'expliquer mais comme tu es probablement un troll musulman la discussion ne nous mènera nul part.

De quoi ?
La genese ca reprend aussi l'histoire de l'Islam non ?
Donc la question est la meme quelque soit la religion vu que dans les deuxx religions ca s'est passé.
A moins que je dise une connerie, l'ancien testament, les 3 grosses religions sont d'accord dessus non ? [[sticker:p/1jnh]]

Si j'étais un troll, je serais plutot un troll athé [[sticker:p/1kki]]

Celui qui l'encule je le feed [[sticker:p/1kki]]

Non mais je suis serieux, l'ancien testament et commun pour les catho, l'islam et les juifs non ?
C'est à partir de Jésus que c'est la merde...

Le 02 janvier 2018 à 16:15:43 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:12:27 Irmunsul a écrit :
Pose moi tes question je connais bien la bible.

En gros, sil il reste que noé, sa femme et ses gosses, ils sont donc tous consanguins ?

C'est ce qui m'a géné dès le début avec l'histoire d'adam et eve. Si on prend les écrits litterallement, ca parait peut cohérent

Ben écoute déjà Adam et Ève ne sont pas frère et soeur, Ève a était creer a partir de la côte d'Adam, mais leur enfant forcément...
Puis Noé entre dans l'Arche avec sa femme, ces fils et c'est trois belles filles, donc la c'est plus cousin cousine.
Mais dans la bible l'homme sort du jardin d'Éden et donc est pure et ne peut être toucher par la maladie ou les handicaps, d'où les hommes qui vivent jusqu'à 900ans.

Le 02 janvier 2018 à 16:22:40 Petitblancbec4 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:15:43 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:12:27 Irmunsul a écrit :
Pose moi tes question je connais bien la bible.

En gros, sil il reste que noé, sa femme et ses gosses, ils sont donc tous consanguins ?

C'est ce qui m'a géné dès le début avec l'histoire d'adam et eve. Si on prend les écrits litterallement, ca parait peut cohérent

De base seront les religions abrahamique ont descent tous de adams et éve

Donc oui il y a forcément de la consanguinité

Surtous que Adam et éve ont eu que trois fils Cain Abel et je me rappelle plus du troisièmes

Normalementil y a eu inceste entre fils et mère si intense suit la logique

Surtous que la mort de Abel tuer par Cain n'a pas du faciliter les choses

bah du coup c'est là qu'elle bug (et moi aussi). La consanguinité engendre des problèmes aux enfants, c'est pas simple d'y croire du coup

Cette société de consommation dans laquelle les gens choisissent même leur religion sur catalogue [[sticker:p/1lmc]]
La bible et la torah ont le meme ancien testament (la torah c'est quasi que l'anvien testament de toute facon). L'islam ils sont dans un autre délire ils modifient l'ancien testament sur des points qui sont parfois des détails mais qui influent fortement (ils disent qu'Adam et Eve etaient musulman et que tout les prophetes aussi justifiant leur religion et affirmant que c'est la premiere religion qui a ete oublier avec le temps et qui est donc légitime à 100%) en plus ils ajoutent Jesus qui n'est pas réelement un prophete ni le fils de Dieu c'est "un être spécial" je sais pas trop comment ils le qualifient et meme les musulmans ne savent pas comment le definir en général (meme si c'est pas le debat vu qu'il est pas dans l'ancien testament)
(Pour info je suis de culture chretienne mais je suis agnostique comme ça je prend pas de position)

Le 02 janvier 2018 à 16:25:41 Irmunsul a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:15:43 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:12:27 Irmunsul a écrit :
Pose moi tes question je connais bien la bible.

En gros, sil il reste que noé, sa femme et ses gosses, ils sont donc tous consanguins ?

C'est ce qui m'a géné dès le début avec l'histoire d'adam et eve. Si on prend les écrits litterallement, ca parait peut cohérent

Ben écoute déjà Adam et Ève ne sont pas frère et soeur, Ève a était creer a partir de la côte d'Adam,

Oui enfin, ils font des gosses, et par exemple leur fils il a pas le choix, il couchera avec sa mère ou sa soeur

La Bible est un livre antique écrit à l'époque pour tenter de comprendre de d'expliquer le monde, il n'est donc pas à suivre à la lettre et l'important est d'avoir la foi. Par contre "trouver" une religion, c'est pas une bagnole d'occaz hein

Ps : je ne suis pas croyant

:d) Sous-forum religion, c'est fait pour ça.

Le 02 janvier 2018 à 16:28:43 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:25:41 Irmunsul a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:15:43 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:12:27 Irmunsul a écrit :
Pose moi tes question je connais bien la bible.

En gros, sil il reste que noé, sa femme et ses gosses, ils sont donc tous consanguins ?

C'est ce qui m'a géné dès le début avec l'histoire d'adam et eve. Si on prend les écrits litterallement, ca parait peut cohérent

Ben écoute déjà Adam et Ève ne sont pas frère et soeur, Ève a était creer a partir de la côte d'Adam,

Oui enfin, ils font des gosses, et par exemple leur fils il a pas le choix, il couchera avec sa mère ou sa soeur

C'est pas des bêtes non plu, mais je pense t'avoir suffisamment détaillé l'affaire non?

Le 02 janvier 2018 à 15:55:43 Choysia_2 a écrit :
[[sticker:p/1ljj]] Les kheys religieux, on m'explique

La bible c'est surtout des fables pour expliquer des morales, comme l'histoire de pierre qui criait au loup, le chaperon rouge ou les 3 petis cochons, ceux qui les prennent au 1er degré sont débiles.

D'ailleurs les haineux des religions abrahamiques utilisent souvent cet argument pour cracher leur islamophobie, antisémitisme et leur christianophobie.

[[sticker:p/1kkn]]

Le 02 janvier 2018 à 16:27:26 LeGenie_DuTurfu a écrit :
La bible et la torah ont le meme ancien testament (la torah c'est quasi que l'anvien testament de toute facon). L'islam ils sont dans un autre délire ils modifient l'ancien testament sur des points qui sont parfois des détails mais qui influent fortement (ils disent qu'Adam et Eve etaient musulman et que tout les prophetes aussi justifiant leur religion et affirmant que c'est la premiere religion qui a ete oublier avec le temps et qui est donc légitime à 100%) en plus ils ajoutent Jesus qui n'est pas réelement un prophete ni le fils de Dieu c'est "un être spécial" je sais pas trop comment ils le qualifient et meme les musulmans ne savent pas comment le definir en général (meme si c'est pas le debat vu qu'il est pas dans l'ancien testament)
(Pour info je suis de culture chretienne mais je suis agnostique comme ça je prend pas de position)

Les musulmans sont anti-chrétien et voue une haine viscérale à tout ce qui est christianisme pour la simple et bonne raison que pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu alors que pour les musulmans ce n'est pas un "être spécial" mais juste un "prophète".
Bref, dans tous les cas je désapprouve ta malhonnêteté intellectuelle en voulant faire passer les musulmans pour des "êtres a part" afin de susciter l'intérêt de l'auteur tout ça dans le but de le convertir, t'es vraiment une sale race de faire des trucs comme ça et moi je te le dis. Laissez un peu l'auteur vivre comme il veut et arrêter de l'emmerder à vouloir lui imposer vos choix de vie.

Le 02 janvier 2018 à 16:27:35 DrHentaiMan35 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:22:32 410Merci a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:21:22 DrHentaiMan35 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:20:32 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:17:54 DrHentaiMan35 a écrit :
Je pourrais te l'expliquer mais comme tu es probablement un troll musulman la discussion ne nous mènera nul part.

De quoi ?
La genese ca reprend aussi l'histoire de l'Islam non ?
Donc la question est la meme quelque soit la religion vu que dans les deuxx religions ca s'est passé.
A moins que je dise une connerie, l'ancien testament, les 3 grosses religions sont d'accord dessus non ? [[sticker:p/1jnh]]

Si j'étais un troll, je serais plutot un troll athé [[sticker:p/1kki]]

Celui qui l'encule je le feed [[sticker:p/1kki]]

Il a raison khey, Sidna Muhammad (sws) a confirmé le AT et le NT

Son topic est un vulgaire troll et vous, vous continuez à le feeder :rire: :rire: :rire:
L'auteur se fout de nous depuis tout à l'heure avec ses "questions" à la con :rire:
L'auteur si tu veux être fixé tu vas dans un lieu de culte et tu casses pas les couilles, nous on a apprit en lisant alors je vois pas pourquoi ça serait pas pareil pour toi t'es pas plus con qu'un autre, tu incites les personnes à te laver le cerveau et à te faire du prosélytisme.
Et arrête de vouloir le convertir à l'islam espèce de trou du cul c'est pas ça qui te fera gagner des points (hassanet) pour aller au paradis ducon pense un peu à l'humain ! Au lieu de "l'aider" en voulant le convertir (drôle d'aide quand même) uniquement pour ta personne et pour aller au "paradis" tu devrais plutôt faire autre chose de ta vie.

Mais je troll que dalle, c'est quoi qui te parait impossible: Que j'ai une soeur ? Qu'elle veuille se renseigner sur les religions ? Que je veuille l'aider ?

Et relis le topic, depuis le début je dis que je veux pas la diriger, vers une religion, c'est pour ca que j'ai offert ni le coran ni la bible.

Puis je veux pas me reinseignr pour moi, moi j'y crois pas, je demande juste si y a des kheys qui s'y connaissent pour qu'ils m'expliquent leur point de vue

Le 02 janvier 2018 à 16:26:01 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:22:40 Petitblancbec4 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:15:43 Choysia_2 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:12:27 Irmunsul a écrit :
Pose moi tes question je connais bien la bible.

En gros, sil il reste que noé, sa femme et ses gosses, ils sont donc tous consanguins ?

C'est ce qui m'a géné dès le début avec l'histoire d'adam et eve. Si on prend les écrits litterallement, ca parait peut cohérent

De base seront les religions abrahamique ont descent tous de adams et éve

Donc oui il y a forcément de la consanguinité

Surtous que Adam et éve ont eu que trois fils Cain Abel et je me rappelle plus du troisièmes

Normalementil y a eu inceste entre fils et mère si intense suit la logique

Surtous que la mort de Abel tuer par Cain n'a pas du faciliter les choses

bah du coup c'est là qu'elle bug (et moi aussi). La consanguinité engendre des problèmes aux enfants, c'est pas simple d'y croire du coup

Dieu est notre père a tous, enfin je dirais ça si j'étais croyant. Mais sans parler religion en théorie on est tous cousins et plus tu remontes dans le temps plus ça se confirme. Mais ça marche aussi dans l'autre sens,vus qu'on peuple la planète toujours plus, et si on en prend en compte que nos ancêtres ont vécus dans le même patelin pedant des siècles tu peut pas échapper a ton ascendance consanguine, comme nous tous. Ca n'a rien de ouf.

Le 02 janvier 2018 à 16:32:00 Salimaongle a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 15:55:43 Choysia_2 a écrit :
[[sticker:p/1ljj]] Les kheys religieux, on m'explique

La bible c'est surtout des fables pour expliquer des morales, comme l'histoire de pierre qui criait au loup, le chaperon rouge ou les 3 petis cochons, ceux qui les prennent au 1er degré sont débiles.

D'ailleurs les haineux des religions abrahamiques utilisent souvent cet argument pour cracher leur islamophobie, antisémitisme et leur christianophobie.

[[sticker:p/1kkn]]

Ouais khey, c'est aussi mon point de vue et ce que je lui ait dis mais j'aimerais bien avoir d'autres "opinions" à lui proposer [[sticker:p/1lm9]]

Données du topic

Auteur
Choysia_2
Date de création
2 janvier 2018 à 15:52:38
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 297