Topic de Choysia_2 :

No fake ma soeur veut trouver une religion

Du coup pour noel je lui ait offert un BD pour adulte de la genese, pensant que c'était bien de commencer par le début.
Problème, elle a fini la BD et me demande comment c'est possible que dieu ait noyé tout le monde sauf Noé. J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait pas tout prendre au pied de la lettre et que c'était très symbolique.[[sticker:p/1jnh]]

Mais si quelqu'un a une meilleure explication, je suis preneur [[sticker:p/1lm9]]

Commence déjà par écrire correctement

Le 02 janvier 2018 à 15:53:09 TheRecovery a écrit :
Commence déjà par écrire correctement

Ca m'aidera pas plus [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1ljj]] Les kheys religieux, on m'explique
40 ghostfag et pas un seul capable de m'expliquer comment ce qui est marqué dans la bible a pu réellement se passerv[[sticker:p/1jnh]]

Le 02 janvier 2018 à 15:57:28 PeakyBlinders__ a écrit :
Premier Coran https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490213452-1489872997-lili5.png

En vrai si ca la tente je m'en fous elle fait ce qu'elle veut [[sticker:p/1kki]]

Trop tard , elle a certainement déjà choisie sans vouloir le dire . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770265-1477349283-1474490244-risitas446.png Bon courage Khey .

Le 02 janvier 2018 à 15:52:38 Choysia_2 a écrit :
Du coup pour noel je lui ait offert un BD pour adulte de la genese, pensant que c'était bien de commencer par le début.
Problème, elle a fini la BD et me demande comment c'est possible que dieu ait noyé tout le monde sauf Noé. J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait pas tout prendre au pied de la lettre et que c'était très symbolique.[[sticker:p/1jnh]]

Mais si quelqu'un a une meilleure explication, je suis preneur [[sticker:p/1lm9]]

Khey, elle est dans le paradoxe de la modernité : elle cherche du spiritualisme dans un monde ultra matérialiste... mais elle a le "choix" de sa religion. Pourtant on ne choisit pas sa religion ou sa spiritualité comme une paire de chaussures. Elle aura la foi et sera guidée par elle ou pas [[sticker:p/1jnf]]

Offre lui un Coran mashallah c’est une bonne personne ta soeur qui reflechis bien que tout cet univers n’a pas pu se creer tout seul
Si tu t'en foutais tu n'aurais pas essayé d'avoir une influence sur son choix .
Parce que ça n'a pas pu se passer tout simplement :) soit intellectuellement honnête avec ta soeur et n'essaye pas de lui laver le cerveau :) laisse la faire ce voyage par elle-même.

Le 02 janvier 2018 à 16:01:18 dieudidier a écrit :
Si tu t'en foutais tu n'aurais pas essayé d'avoir une influence sur son choix .

la genese c'est l'ancien testament, je lui ai pas offert la bible. [[sticker:p/1jnh]]
Et je lui ai offert un autre livre qui comprend aussi les religions pluritheiste donc...

Salut je suis catholique, si ta soeur a besoin de conseils donne moi son Facebook en mp,.je serai ravi de l aider

Le 02 janvier 2018 à 16:00:49 Yedok a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 15:52:38 Choysia_2 a écrit :
Du coup pour noel je lui ait offert un BD pour adulte de la genese, pensant que c'était bien de commencer par le début.
Problème, elle a fini la BD et me demande comment c'est possible que dieu ait noyé tout le monde sauf Noé. J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait pas tout prendre au pied de la lettre et que c'était très symbolique.[[sticker:p/1jnh]]

Mais si quelqu'un a une meilleure explication, je suis preneur [[sticker:p/1lm9]]

Khey, elle est dans le paradoxe de la modernité : elle cherche du spiritualisme dans un monde ultra matérialiste... mais elle a le "choix" de sa religion. Pourtant on ne choisit pas sa religion ou sa spiritualité comme une paire de chaussures. Elle aura la foi et sera guidée par elle ou pas [[sticker:p/1jnf]]

Oui mais elle veux s'interesser aux religions pour que justement elle puisse "interpreter les signes du destin" ou autres conneries [[sticker:p/1lmb]]

Bah si elle veut choisir sa religion faut déjà comme commence par lire les textes religieux non? Torah/Bible/Coran, si tu trouve de la documentation sur les religions boudhistes/shintoïstes essaie de lui prendre ça peut l'interresser aussi.

Le 02 janvier 2018 à 16:03:09 Texan_boy a écrit :
Salut je suis catholique, si ta soeur a besoin de conseils donne moi son Facebook en mp,.je serai ravi de l aider

Cette technique pour pecho la soeur de l’auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Déjà demandé lui si il lui est forcément nécessaire d'avoir une religion

Je pense qu'avant de choisir ses croyances, il faut avant tout développer son esprit critique. Elle a l'air bien parti pour néanmoins

Le 02 janvier 2018 à 16:03:09 Texan_boy a écrit :
Salut je suis catholique, si ta soeur a besoin de conseils donne moi son Facebook en mp,.je serai ravi de l aider

:rire:

Il n'y a pas que les religions abrahamique l'auteur

A partir du moment où les histoires de l'ancien testament ne lui convient pas elle peut se tourner vers d'autres religion bouddhisme paganisme ext

Données du topic

Auteur
Choysia_2
Date de création
2 janvier 2018 à 15:52:38
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 234