2Pac vs Notorious BIG
Nous sommes en plein traquenard au beau milieu des années 90 où l’ambiance ne reigne pas au beau jour entre la cote Est et la cote West des États Unis, guerre de label entre Bad Boy dirigé par Puff Daddy et Death Row dirigé par Suge Knight
Les hostilités démarrent alors quand Tupac se fait emmêlé dans une embuscade, racketter par trois inconnus cagoulé armé il se fait tirer à mainte reprise mais survit malgré tout, il soupçonne alors que Notorious BIG et Puff Daddy qu’il croise juste après lui ont tendu un guet-apens chose que Biggie niera toute jusqu’à sa mort. Rappelons que Pac et Big était d’excellent ami avant cette brouille.
Nous avons ici Tupac Shakur plus connu sous 2Pac ou Makaveli, le rappeur au bandana débordé par la haine qui ne vit que par la soif de vengeance et la haine contre Notorious Big où il l’attaque violemment à de nombreuses reprises notamment avec Hit em up considéré comme le diss song le plus violent du hip hop jusqu’à ce jour.
2Pac compte plus de 10 albums solo (en comptant les posthume et les albums en groupe avec THUG LIFE et Outlawz) dont notamment le grand album qui a influencé des générations et des générations : All Eyez On Me sortie en 1996, il fut l’un des premiers doubles albums rap, cet album a était certifié 9x platine. Il est considéré comme le plus grand album gangsta-rap de tous les temps.
Ici nous retrouvons Notorious BIG plus connu sous le nom de Biggie ou encore Big Poppa, le rappeur au béret considéré comme le King de New York, un kickeur dans l’âme comme on en trouve plus beaucoup de nos jours. Sa prestance et son flow resteront unique à jamais
Biggie compte 2 albums de son vivant + 5 albums posthumes dont les deux fameux albums Ready To Die et Life After Death (aussi un double album) qui se sont écroulés à plus de millions d’exemplaires. Ready to die semi-autobiographique raconte l'histoire de Christopher Wallace, un jeune criminel qui s'auto-identifie comme étant le Frank White noir. Le titre, Ready to Die (« prêt à mourir »), est dû au fait que Christopher Wallace affirmait que la mort ne l'effrayait pas et qu'il savait qu'il n'allait pas avoir une très longue vie a était récompensé quadruple disque de platine.
Choisissez votre camp les boys
il a fait plus de son Tupac par rapport à Biggie
Le 02 janvier 2018 à 01:28:48 turajdemonz a écrit :
C'est qui notorious BIG ? Je viens de chercher sur google image, il a eu un impact dans le rap ce gros lard?
Ce récit digne des plus grands documentaires rap le tout raconté par Pierre Bellemare
Sinon je peux pas choisir je peux passer d’un To live and die in la à un Big poppa en un instant
Le 02 janvier 2018 à 01:28:48 turajdemonz a écrit :
C'est qui notorious BIG ? Je viens de chercher sur google image, il a eu un impact dans le rap ce gros lard?
J espere juste que c est un troll
Le 02 janvier 2018 à 01:29:58 TRaww a écrit :
Ce récit digne des plus grands documentaires rap le tout raconté par Pierre BellemareSinon je peux pas choisir je peux passer d’un To live and die in la à un Big poppa en un instant
Le tout écrit des mains propres par moi mais c’est vrai que j’ai l’inspiration ce soir
Le 02 janvier 2018 à 01:25:11 nes_ a écrit :
Tupac même si DeathRow était une organisation pas très saine
Il n’a pas choisi ce label c’etait un choix à double tranchant on va dire
Le 02 janvier 2018 à 01:36:44 RubyDaCherry a écrit :
Le 02 janvier 2018 à 01:32:27 DBS_Black a écrit :
Le 02 janvier 2018 à 01:27:17 RubyDaCherry a écrit :
2pac (étant adepte du rap west coast)C'est un avis purement personnel, mais en battle Biggie était vraiment lourd aussi.
2pac après c'était un sacré lascar ... sa vie etc
Données du topic
- Auteur
- DBS_Black
- Date de création
- 2 janvier 2018 à 01:15:24
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 144