Topic de ptibenji51 :

BTC, BTC Cash, Ethereum, Litecoin, ZCash, Ripple ?

Bonjour l'élite :ok:

Je voudrais investir 800€ dans les cryptomonnaies d'ici quelques jours et j'hésite sur la stratégie à adopter.

Dois-je tout investir dans une seule ou répartir entre plusieurs monnaies ? :(

Le Bitcoin vaut-il encore le coup ? :(
Est-ce que le Bitcoin Cash n'est pas un mouvement marginal qui va s'estomper ou au contraire la multiplication du poids de la blockchain fait que le bitcoin va devenir impossible à miner et le bitcoin cash va alors prendre la relève ? :non:

Est-ce que l'Ethereum n'est pas une alternative qui finalement risque de valoir autant qu'un btc, de sorte qu'1 BTC = 1 ETH ? :ok:

Est-ce que le Litecoin a de l'avenir ? Quel est sa valeur ajouté ? :sournois:

Est-ce que le ZCash n'a pas un concept inutile (plus d'anonymat) et trop compliqué pour être adopté par le commun des mortelles ? De ce fait, est-ce que si on considère que plus une monnaie reçoit la croyance des gens plus c'est une valeur sûre et donc par conséquent l'Ethereum qui est en train de faire un buzz médiatique va dans les prochaines semaines prendre énormément de valeur (du genre $4000,00 d'ici 1 mois et demi) :bave:

Est-ce que le Ripple, qui ne vaut actuellement $1,39 l'unité mais pourtant très populaire ne pourrait pas valoir une centaine de dollars ? (et si non, pourquoi ?) Car c'est le moins cher et depuis le temps s'il avait du buzzer et atteindre les sommets, je pense que ça serait déjà arrivé. :nah:

Finalement, que me conseilleriez-vous si vous aviez cet argent à investir ? :)
Faites-moi doutez, allez-y ! :)

Dans quelle monnaie investir selon vous ? [[sticker:p/1kkn]]
Le SHIFT regarde le pdf dans ma signature
les monnaie a 0.001 $ l'unité peuvent te rapporter très gros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514407654-1496491923-jesusperplex2.png

Le 27 décembre 2017 à 21:46:35 lmj0290 a écrit :
Le SHIFT regarde le pdf dans ma signature

J'ai déjà entendu parler d'un concept exactement pareil je ne sais plus le nom.
1) où investir ?
2) Comment cela peut marcher avec le principe de la blockchain, il n'y a rien à miner alors pourquoi les gens stockeraient cet internet sur leur ordinateur, et d'ailleurs comment le pourraient-ils puisque la taille des données risque d'exploser. Il ne s'agit plus d'enregistrer un nombre de transaction. C'est difficile d'y croire :(

Le 27 décembre 2017 à 21:47:37 TomerLeLover a écrit :
les monnaie a 0.001 $ l'unité peuvent te rapporter très gros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514407654-1496491923-jesusperplex2.png

[[sticker:p/1kkn]]

Le 27 décembre 2017 à 21:47:37 TomerLeLover a écrit :
les monnaie a 0.001 $ l'unité peuvent te rapporter très gros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514407654-1496491923-jesusperplex2.png

Tu en sais quelque chose, tu as tenté l'expérience ? Elles peuvent aussi disparaitre du jour au lendemain, tu investis 100€ et pouf le lendemain, plus de monnaie... :hap: C'est ce que je croyais en 2013 avec le ripple et le dodgecoin, au final les petites monnaies sont restées petites, ou ont disparu.

Le 27 décembre 2017 à 22:03:24 ptibenji51 a écrit :
J'investis où ? [[sticker:p/1jnh]]

Si on le savais, on aurait déjà investi.

Le 27 décembre 2017 à 22:04:18 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:03:24 ptibenji51 a écrit :
J'investis où ? [[sticker:p/1jnh]]

Si on le savais, on aurait déjà investi.

Je suis sûr qu'il y a une paire de prolos intelligents ou que certains ont déjà investi, du coup ils ont intérêt à m'encourager à prendre leur monnaie pour que celle-ci gagne en valeur. :ok:

Le 27 décembre 2017 à 22:07:25 ptibenji51 a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:04:18 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:03:24 ptibenji51 a écrit :
J'investis où ? [[sticker:p/1jnh]]

Si on le savais, on aurait déjà investi.

Je suis sûr qu'il y a une paire de prolos intelligents ou que certains ont déjà investi, du coup ils ont intérêt à m'encourager à prendre leur monnaie pour que celle-ci gagne en valeur. :ok:

T'es 800€ changeront rien du tout mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465687286-mex3.png

Le 27 décembre 2017 à 22:07:25 ptibenji51 a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:04:18 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:03:24 ptibenji51 a écrit :
J'investis où ? [[sticker:p/1jnh]]

Si on le savais, on aurait déjà investi.

Je suis sûr qu'il y a une paire de prolos intelligents ou que certains ont déjà investi, du coup ils ont intérêt à m'encourager à prendre leur monnaie pour que celle-ci gagne en valeur. :ok:

j'ai mis 500$ de btc btc cash je joue un peu avec etoro..

le ripple y'avait des bons coups à jouer par contre

sinon j'y connais rien, pour l'instant le btc à l'air très fragile en tout cas et le btc cash baisse clairement

Le 27 décembre 2017 à 22:08:29 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:07:25 ptibenji51 a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:04:18 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:03:24 ptibenji51 a écrit :
J'investis où ? [[sticker:p/1jnh]]

Si on le savais, on aurait déjà investi.

Je suis sûr qu'il y a une paire de prolos intelligents ou que certains ont déjà investi, du coup ils ont intérêt à m'encourager à prendre leur monnaie pour que celle-ci gagne en valeur. :ok:

T'es 800€ changeront rien du tout mec. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465687286-mex3.png

Si je les investis bien je peux espérer gagner 4000€ ou plus.
C'est à la fois dérisoire et un bon retour sur investissement. :)

Tu les mettrais où toi ? [[sticker:p/1kkn]]

Le 27 décembre 2017 à 22:10:39 Monmignonrsa a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:07:25 ptibenji51 a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:04:18 Alpha_Wallonia a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 22:03:24 ptibenji51 a écrit :
J'investis où ? [[sticker:p/1jnh]]

Si on le savais, on aurait déjà investi.

Je suis sûr qu'il y a une paire de prolos intelligents ou que certains ont déjà investi, du coup ils ont intérêt à m'encourager à prendre leur monnaie pour que celle-ci gagne en valeur. :ok:

j'ai mis 500$ de btc btc cash je joue un peu avec etoro..

le ripple y'avait des bons coups à jouer par contre

sinon j'y connais rien, pour l'instant le btc à l'air très fragile en tout cas et le btc cash baisse clairement

Btc cash j'ai compris la problématique.
Les blocs sont trop petits sur la blockchain et les transactions sont ralenties avec le btc. Le projet btc a donc été forké et comme un certain pourcentage de la communauté a suivi les développeurs la monnaie a pris rapidement de la valeur, et donc il y a eu une forte spéculation.
Or, des BTC cash et compagnie, il n'y en a plus d'un, et dans le fond ils n'apportent rien à l'original. Et ils ne survivront probablement pas tous, si je devais choisir le btc est évidemment le champion.
Rien n'empêche de spéculer sur un fork du btc, mais pour le btc cash il me semble que cela est trop tard et qu'il va chuter. Ou bien j'ai tout faux et c'est le btc qui va chuter pour laisser sa place au btc cash, qui sait ?

Les autres cryptomonnaies apportent une valeur ajoutée.
L'éthereum apporte le système de transaction avec les fonctions et conditions. Ce qui pourrait permettre en théorie de payer ton loyer.
Le ZCash est plus anonyme et permet de déterminer si une transaction est exacte sans même savoir son contenu. C'est donc un réel avantage pour se cacher du fisc, et je comprends l'intérêt que cela peut avoir pour certains.
Mais le reste est bien obscure, bien volatile.
[[sticker:p/1jnf]]

là il remonte au prix où je suis rerentré malgré une grosse claque qui a failli me faire panic sell et le ripple a fait a fait 30% dans la journée de son côté donc c'est qu'il reste des coups à jouer mais je te suggère d'agir comme si cet argent était perdu à la base et d'en faire un jeu

sauf si tu trouves la monnaie qui va tout péter mais perso sur etoro y'a peu de choix en crypto

si tu le fais sur etoro met moi en parainage ça fait 20$ chacun

mais y'a peu de choix en crypto, c'est la vérif qui est rapide (on peut commencer direct)

Le 27 décembre 2017 à 22:25:45 Monmignonrsa a écrit :
là il remonte au prix où je suis rerentré malgré une grosse claque qui a failli me faire panic sell et le ripple a fait a fait 30% dans la journée de son côté donc c'est qu'il reste des coups à jouer mais je te suggère d'agir comme si cet argent était perdu à la base et d'en faire un jeu

sauf si tu trouves la monnaie qui va tout péter mais perso sur etoro y'a peu de choix en crypto

Le ripple à l'air de fonctionner avec les banques, on peut convertir des ripples dans n'importe quelle monnaie et c'est rapide d'après ce que je comprends. Le ripple représente 1/5 du marché du bitcoin, et vaut pourtant très peu à l'unité. Je me demande si même beaucoup de personnes en achète il passerait à 100$. J'ai l'impression que quand le bitcoin où les cryptomonnaies associées montent, le ripple va baisser et vice versa.

L'éthereum, le ripple et le litecoin me paraissent des investissement plutôt sûrs. C'est pour ça que j'aimerai avoir plusieurs avis sur le cours de cryptomonnaies actuel pour le comparer à mon avis :ok:

Quel est ton lien éthereum, au cas où :hap:

Le ripple est un mauvais choix selon moi. C'est une "monnaie" déflationniste qui va très certainement monter oui, mais de peu et en beaucoup de temps.
Le Ripple est fait pour remplacer Swift à la base et va rester assez bas pour le coup.
Et ce n'est pas le même délire que les autres crypto. C'est pas tant une monnaie qu'un outil pour les banques.

Je pensais aussi mais mettre 100$ dans le Ripple...:rire: (après on ne sait jamais, on est jamais à l'abri d'une surprise)

Données du topic

Auteur
ptibenji51
Date de création
27 décembre 2017 à 21:31:21
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 261