[FIC] Ta Grand-mère et moi.
Le 17 février 2018 à 09:33:19 bepis a écrit :
Le 17 février 2018 à 01:28:41 Thewitherboss a écrit :
-53% pour la réponse 1 (8 votes)
-47% pour la réponse 2 (7 votes)Merci quai.
Vacances oblige je peux reprendre un peu de service
Après j'ai mon examen pour Sciences Po la semaine prochaine donc faut pas que je fasse le con
En tout cas j'ai oublié de faire le rapport des votes mais c'est la réponse 2) qui a gagné les quais.
- 1) IIIIIII
- 2) IIIIIIII
Le 18 février 2018 à 15:47:06 Zmhaire a écrit :
C'est pas 2-3 heures qui vont changer quelques chose
Finalement je ne pourrais même pas finir la sweet aujourd'hui, donc ce que je vais faire c'est que je vais poster ce qui est fini aujourd'hui (il n'y aura bien évidemment pas de vote). Et demain je fairais une "seconde partie" à la taille habituelle.
Chapitre 4: Picsou Magazine
Partie 08-a:
_________________________________________________________________________________________
Le seul moment de la nuit où la teinte orangée du ciel Parisien est d'ordre naturel est au moment des aurores. Gulliver me traina à ce même jardin du Luxembourg que celui où mon épreuve allait avoir lieu une dizaine d'heures plus tard. Lors de mon arrivée au parc, la lueur précédant le lever du soleil fut à son apogée. La rosée perlait aussi sur chaque brin d'herbe, sur chaque branche nue d'arbre. Les palmiers estivaux furent aussi absents et le bassin principal était en train de dégeler. Heureusement que le Palais du Luxembourg restait aux abonnés présents quel que soit l'heure de la journée, puisque cet endroit aurait été entièrement méconnaissable pour la plus part des touristes étrangers ou même tout simplement de provinciaux.
-Jamais été aussi prêt de toute ma vie. Je pète le feu.
J'aurais pu mentir à mon collègue car en réalité me trouver en cet endroit à une heure aussi matinale n'était pas particulièrement plaisant. J'étais en short, chaussure de running et T-shirt, et le brise matinale en profitait pour me geler les parties les plus sensibles de mon corps. Mais j'avais réellement un surplus d'énergie à dépenser, probablement liés aux effets à retardement du cocktail Rockyesque que je m'étais enfilé lors de mon réveil.
Gulliver n'avait pas changé de vêtement depuis la vieille. Son pantalon de cuir et sa veste lui donnait un air singulier. Cette dernière était retournable, pour faire en sorte qu'il pouvait donner l'illusion que d'un jour à l'autre il changeait de vêtement, mais je n'étais pas dupe. Seule la fraicheur de sa moustache pouvait m'indiquer qu'il s'était bel et bien lavé avant de me rejoindre.
-Tu es obligé de courir aussi vite dès le début?
J'aurais pourtant juré que sa tenue était tout sauf adaptée à la course à pied. Pourtant, cela ne lui empêcha pas de me distancer furieusement, et je fis tellement ridicule en face que je m'étais même demandé s'il était réellement venu pour m'entrainer ou pour me ridiculiser.
Après quelques minutes de ce qu'il appela par la suite "Promenade de santé consistant à savoir si tu pues réellement la merde ou non", il s'arrêta devant moi et devant la statue de l'Acteur grec, me jugeant de son regard hautain tout en faisant de nombreux sautillements sur place. Il sortit une cannette de je ne savais où; l'ouvrit, en but une gorgée et m'adressa la parole. Peut-être qu'il ne s'était pas arrêté ici par hasard, j'aurais juré que cette statue se moquait de moi avec la même hargne que Gulliver.
- Une vraie tortue, il faut que tu travailles sur ça mon gars. Même pour le Picsou Magazine... Ça craint d'avoir un mec comme toi parmi nos rangs.
-Je pense que pour mon job on s'en fout de savoir comment on court.
-Si Poppy n'était pas aussi endurante elle n'aurait pas décroché son post.
Nous ricanâmes ensembles pendant quelques secondes à la suite de cette boutade sur la nympho du bureau d'à côté.
-Laisse-moi te donner quelques conseils.
-Ferme-là, je parle... Je ne vais pas te faire tout un blabla sur la progressivité de ton entrainement, c'est parfaitement inutile vu que ton échéance c'est cet aprem. Déjà, tes chaussures, c'est de la merde. Cours en chaussure minimaliste, ou en chaussure pieds, avec les doigts de pieds... C'est rigolo. Il faut que tu ai le pied légers. Tes Kalenji, là, tu me mets ça à la poubelle dés que tu rentres. Pour ta vitesse. Tu vas trop vite dés le début et tu freines vers la fin comme si tu avais déjà passé la ligne d'arrivée.
Il me tapa plusieurs fois sur le crâne en usant de sa canette comme s'il s'agissait d'un bout de bambou. Je ne savais quel films il avait l'habitude de regarder sur son ordinateur, mais j'étais prêts à parier qu'il y avait au minimum un entraineur asiatique dedans.
-Et bien tu ne ralentis qu'une fois que c'est terminé! Si les coureurs à la télé ils ralentissent c'est qu'ils ont déjà passé la ligne d'arrivée! Toi tu ralentis avant tête de zboub. Autre chose concernant ta vitesse. Trouve la bonne et n'accélère réellement qu'à la toute fin...
-Comment savoir si je suis à la bonne vitesse?
-Le critère pour savoir si l’on est à la bonne vitesse, c’est d’être capable de formuler une phrase de 10 mots sans être trop essoufflé .
-"Je le fait surtout pour ken la métisse aux dreadlock."
J'aurais peut-être du marmonner cette phrase un poil plus doucement car il m'avait malheureusement entendu. Avec tout ces précieux conseils, la seconde phase fut un poil plus simple. L'expert était toujours devant moi, certes, mais la distance nous séparant fut moindre. Même lui m'avoua que j'avais progressé. Il n'y avait plus qu'a espérer que je n'allais pas tomber sur des bêtes de concours une fois sur la ligne de départ. Mais cette pensée me tracassa tout de même pendant mon second jogging et mes neurones se mirent à concocter un plan de secours...
Même si je n'avais pas exactement la condition physique d'un étalon Italien, j'avais quand même un excellent mental. Une personnalité qui m'interdisait la défaite, quel qu'elle soit. Ce fut donc pour cette raison que je sortis mon téléphone une fois l'entrainement fini.
-Salut mec. Je sais que je te dois déjà un service... Mais tu ne pourrais pas m'aider encore une fois s'il te plait?
Heureusement pour moi, la réponse à mon message ne se fit point attendre.
Bah la suite ?
Un problème Bepis ?
Le 19 février 2018 à 11:26:38 WaitingForAName a écrit :
Bah la suite ?Un problème Bepis ?
Ce soir à priori pour la suite
Le 19 février 2018 à 13:59:59 Sozion a écrit :
Le 19 février 2018 à 11:26:38 WaitingForAName a écrit :
Bah la suite ?Un problème Bepis ?
Ce soir à priori pour la suite
Oui c’est pour ce soir, c’est juste que j’ai eu une fin de semaine chargée donc j’ai posté juste ce que j’avais eu le temps de faire.
Même pas eu le temps de venir sur JVc pour prévenir correctement.
Données du topic
- Auteur
- bepis
- Date de création
- 23 décembre 2017 à 21:53:32
- Nb. messages archivés
- 3103
- Nb. messages JVC
- 3101