Topic de AXKdozo2 :

c'est viable pour vous un couple inter religion ?

Franchement je vois pas trop quel est l'intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Le 26 décembre 2017 à 18:40:44 Mervolant a écrit :
Si les deux parties sont progressistes et ouvertes d'esprit aucun problème. Malheureusement c'est rarement le cas.

non mais même en étant ouvert d'esprit c'est chelou de se mettre avec quelqu'un qui a une religion différente de la tienne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

à la limite un athée peut se mettre avec un croyant si la personne n'est pas prosélyte, mais ça reste très bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le 26 décembre 2017 à 17:58:32 -MosheDayan- a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 17:57:07 Petitblancbec4 a écrit :
Une musulmane ou une juive sont coincé dans leur religion et ne peuvent pas sortir avec un mec d'une autre croyance sous peine d'être rejeter pas la famille et vu comme une paria

Les autres régions normalement tous est possible après il fait faire des efforts pour respecter au mieux la croyance de son prochain

Faux, du moins pour les juifs, les couples mixtes y'en a énormément. SI tous ceux vivant en couples mixtes sont rejetés alors il y aurait plus de juifs sans famille que n'importe quelle autre communauté.

C'est possible en tant que Musulman d'être en couple avec une personne de religion Juive ou Chétienne, ils ont les mêmes interdits je vous rappelle :ok: La seule différence c'est au niveau des croyances, là c'est plus simple de s'accorder avec une Juive qu'une Chrétienne

Il y a deux issue pour que le couple dure a mon sens :

- Les deux partenaires sont peu pratiquants voir pas du tout , la religion pour eux c'est juste du folklore ou une pratique anecdotique. Les enfants seront libre au niveau des croyances.

- Un des deux dans le couple est dominant au niveau religieux , l'autre partenaire fait des compromis , les enfants adopteront la religion du dominant ou de la dominante. A la maison , ce sont les règles religieuse du dominant qui priment.

En revanche je vois mal un couple ou les deux partenaires sont très religieux , rien que sur la question des enfants ça risque de coincer.

On dit que l'amour n'a pas de frontiere , malheureusement il en a , certaines differences socio-culturel font que certains type de couple ne peuvent fonctionner sur le long terme.

Déjà qu'il existe de couples parfaitement homogène sur le plan identitaire qui se detruisent , alors que dire de couples ou les deux partenaires sont très hétérogène sur le plan identitaire.

Le 26 décembre 2017 à 18:45:25 dubaikatar a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 17:58:32 -MosheDayan- a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 17:57:07 Petitblancbec4 a écrit :
Une musulmane ou une juive sont coincé dans leur religion et ne peuvent pas sortir avec un mec d'une autre croyance sous peine d'être rejeter pas la famille et vu comme une paria

Les autres régions normalement tous est possible après il fait faire des efforts pour respecter au mieux la croyance de son prochain

Faux, du moins pour les juifs, les couples mixtes y'en a énormément. SI tous ceux vivant en couples mixtes sont rejetés alors il y aurait plus de juifs sans famille que n'importe quelle autre communauté.

C'est possible en tant que Musulman d'être en couple avec une personne de religion Juive ou Chétienne, ils ont les mêmes interdits je vous rappelle :ok: La seule différence c'est au niveau des croyances, là c'est plus simple de s'accorder avec une Juive qu'une Chrétienne

Le problème c'est les enfants. En soit un couple Musulmano-Chretienne ou Musulmano-Juive peut durer si il n'y a pas la question des enfants. À la maison les règles morales sont quasiment les mêmes , une chrétienne peut manger halal , et un musulman peut manger casher ect... Chacun peut prier de son côté.

Or si la question des enfants existe , alors ça coince. J'imagine mal une chrétienne pratiquante ou une juive pratiquante vouloir que son fils n'ai pas la même religion qu'elle , même si il adopte une religion Abrahamique qu'est l'islam.

Il y a aussi la question familiale , mais ça c'est surtout entre juifs et musulmans , les tensions politique entre musulmans et juifs sont tel que ce genre d'unions sont rarement acceptés par les deux parties , que dire des enfants qui se retrouvent tiraillés entre deux identités forte et conflictuels. Même avant le conflit israélo-palestinien ce n'était pas évident.

Le 26 décembre 2017 à 18:45:25 dubaikatar a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 17:58:32 -MosheDayan- a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 17:57:07 Petitblancbec4 a écrit :
Une musulmane ou une juive sont coincé dans leur religion et ne peuvent pas sortir avec un mec d'une autre croyance sous peine d'être rejeter pas la famille et vu comme une paria

Les autres régions normalement tous est possible après il fait faire des efforts pour respecter au mieux la croyance de son prochain

Faux, du moins pour les juifs, les couples mixtes y'en a énormément. SI tous ceux vivant en couples mixtes sont rejetés alors il y aurait plus de juifs sans famille que n'importe quelle autre communauté.

C'est possible en tant que Musulman d'être en couple avec une personne de religion Juive ou Chétienne, ils ont les mêmes interdits je vous rappelle :ok: La seule différence c'est au niveau des croyances, là c'est plus simple de s'accorder avec une Juive qu'une Chrétienne

le cochon et le halal c les mêmes interdits , ca te dit quelque chose ?
en vrai en plus ca c'est rien comparé à la différence de cercle social du fait qu'ils ont pas les mêmes lieux de culte
les amis et les familles qui voient ca dans d'un mauvais oeil
mais le pire ca reste l'éducation du gosse , où là il faut que l'un des 2 s'écrase

Je suis rendu au niveau où sa famille pense déjà au mariage et refuse catégoriquement qu'elle et nos potentielles enfants adoptent mon nom franco-greco-latin :rire:

Données du topic

Auteur
AXKdozo2
Date de création
26 décembre 2017 à 17:40:03
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 148