Topic de AXKdozo2 :

c'est viable pour vous un couple inter religion ?

Genre vous connaissez des couples qui ont pas la même confession ?:(
ca doit être galère quand ton conjoint.e pratique le ramadan et pas toi par exemple
J'en ai jamais vue qui vont jusqu'au marriage.
est-ce que vous pensez que ca peut durer ? e
sans que l'un des deux tombe dans la foi de l'autre
oui, le plus gros problème sera au niveau des gosses
Déjà vu mais ils ont pas de gosse. Depuis ils ont divorce
C'est mon cas et ça ne pose aucun problème [[sticker:p/1kkn]]
Pour autant que vous ne soyez pas trop impliqués dans votre religion [[sticker:p/1lm9]]
Je pense que pour solidifier leurs briques ils vont devoirs faire plus de concession que ceux qui partage la même foi.

Le 26 décembre 2017 à 17:47:47 -MosheDayan- a écrit :
C'est mon cas et ça ne pose aucun problème [[sticker:p/1kkn]]

tu es quoi en couple avec quoi ?[[sticker:p/1jnh]]

Impossible que ça marche, ou alors ce sont des croyant bas de gamme.
L’un ou l’autre mettra son point de vue plus en retrait et acceptera les compromis.
Je vois pas le problème, la religion c'est privé, et c'est facile à respecter en principe.
Le seul souci c'est pour les gosses mais là encore faut juste en discuter. De toute façon deux individus de religion différente qui se mettent ensemble c'est déjà qu'ils ont une certaine ouverture d'esprit !
C'est techniquement le cas pour mes parents, mais ils ne sont pas pratiquants

Le 26 décembre 2017 à 17:52:04 Silentounet a écrit :
Je vois pas le problème, la religion c'est privé, et c'est facile à respecter en principe.
Le seul souci c'est pour les gosses mais là encore faut juste en discuter. De toute façon deux individus de religion différente qui se mettent ensemble c'est déjà qu'ils ont une certaine ouverture d'esprit !

ne pas feter les mêmes choses
ne pas manger les mêmes choses
se rendre dans lieux de cultes différents
prier différement
ne pas avoir les mêmes dates de repentir (ramadan -carême)

pour que ca marche faudrait vraiment laxiser sa foi ou alors être dans la foi de l'autre
et surtout les gosses quoi

Le 26 décembre 2017 à 17:54:57 AXKDozo2 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 17:52:04 Silentounet a écrit :
Je vois pas le problème, la religion c'est privé, et c'est facile à respecter en principe.
Le seul souci c'est pour les gosses mais là encore faut juste en discuter. De toute façon deux individus de religion différente qui se mettent ensemble c'est déjà qu'ils ont une certaine ouverture d'esprit !

ne pas feter les mêmes choses
ne pas manger les mêmes choses
se rendre dans lieux de cultes différents
prier différement
ne pas avoir les mêmes dates de repentir (ramadan -carême)

pour que ca marche faudrait vraiment laxiser sa foi ou alors être dans la foi de l'autre
et surtout les gosses quoi

Non, faut être dans le respect mutuel et ça permet de découvrir justement une autre culture. Après bien sûr un fondamentaliste/extrémiste aura du mal car il est dans l'idée de pureté absolue de sa foi mais quelqu'un de raisonné peut très bien s’accommoder d'une telle situation.

Une musulmane ou une juive sont coincé dans leur religion et ne peuvent pas sortir avec un mec d'une autre croyance sous peine d'être rejeter pas la famille et vu comme une paria

Les autres régions normalement tous est possible après il fait faire des efforts pour respecter au mieux la croyance de son prochain

Le 26 décembre 2017 à 17:57:07 Petitblancbec4 a écrit :
Une musulmane ou une juive sont coincé dans leur religion et ne peuvent pas sortir avec un mec d'une autre croyance sous peine d'être rejeter pas la famille et vu comme une paria

Les autres régions normalement tous est possible après il fait faire des efforts pour respecter au mieux la croyance de son prochain

Faux, du moins pour les juifs, les couples mixtes y'en a énormément. SI tous ceux vivant en couples mixtes sont rejetés alors il y aurait plus de juifs sans famille que n'importe quelle autre communauté.

ils sont où les fameux "les beurettes c les plus chaudes " et "les blancs on baise vos soeurs" pour donner leur avis
pour faire de la provoc vous êtes là mais pour parler sérieusement du vivre ensemble y'a plus personne[[sticker:p/1kkr]]
Si les deux parties sont progressistes et ouvertes d'esprit aucun problème. Malheureusement c'est rarement le cas.

Données du topic

Auteur
AXKdozo2
Date de création
26 décembre 2017 à 17:40:03
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 81