Topic de MaitreCelestin :

La magie de noël disparaît d'année en année

après moi je ne fête plus noel donc je sais pas comment ça se passe chez les autres

Le 01 décembre 2019 à 16:14:04 khey_of_light71 a écrit :
Oui mais la magie de l'Aïd augmente d'année en année. :)

plutôt l'ambiance de Ramadan oui.

d'ailleurs même les jeunes français de souche commencent à mieux connaitre le Ramadan que le Carème ou pacques

Le 01 décembre 2019 à 16:14:04 khey_of_light71 a écrit :
Oui mais la magie de l'Aïd augmente d'année en année. :)

+1

les gens se plaignent de la consommation, du paganisme mais n'ont pas compris que Noël c'est:

la fête de la Naissance de notre Jésus-Christ
la fête de la famille traditionnelle (Jésus, Marie, Joseph, représentée par la crèche)
la fête du partage et de la pensée pour les pauvres (Jésus est né pauvrement, dans une étable...)

Le 01 décembre 2019 à 16:19:11 BouletRouge5 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:14:04 khey_of_light71 a écrit :
Oui mais la magie de l'Aïd augmente d'année en année. :)

+1

les gens se plaignent de la consommation, du paganisme mais n'ont pas compris que Noël c'est:

la fête de la Naissance de notre Jésus-Christ
la fête de la famille traditionnelle (Jésus, Marie, Joseph, représentée par la crèche)
la fête du partage et de la pensée pour les pauvres (Jésus est né pauvrement, dans une étable...)

c'est surtout une fête païenne à l'origine qui vient des Romains ...

Le 01 décembre 2019 à 16:19:44 Ayrenn a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:19:11 BouletRouge5 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:14:04 khey_of_light71 a écrit :
Oui mais la magie de l'Aïd augmente d'année en année. :)

+1

les gens se plaignent de la consommation, du paganisme mais n'ont pas compris que Noël c'est:

la fête de la Naissance de notre Jésus-Christ
la fête de la famille traditionnelle (Jésus, Marie, Joseph, représentée par la crèche)
la fête du partage et de la pensée pour les pauvres (Jésus est né pauvrement, dans une étable...)

c'est surtout une fête païenne à l'origine qui vient des Romains ...

Noël est une fête catholique, la Nativité du Christ.

si vous voulez célébrer au 25 décembre Satan, Mahomet ou le Capitalisme, c'est votre affaire, mais ne mélangez pas au Christianisme

Le 01 décembre 2019 à 16:24:35 BouletRouge5 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:19:44 Ayrenn a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:19:11 BouletRouge5 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 16:14:04 khey_of_light71 a écrit :
Oui mais la magie de l'Aïd augmente d'année en année. :)

+1

les gens se plaignent de la consommation, du paganisme mais n'ont pas compris que Noël c'est:

la fête de la Naissance de notre Jésus-Christ
la fête de la famille traditionnelle (Jésus, Marie, Joseph, représentée par la crèche)
la fête du partage et de la pensée pour les pauvres (Jésus est né pauvrement, dans une étable...)

c'est surtout une fête païenne à l'origine qui vient des Romains ...

Noël est une fête catholique, la Nativité du Christ.

si vous voulez célébrer au 25 décembre Satan, Mahomet ou le Capitalisme, c'est votre affaire, mais ne mélangez pas au Christianisme

non ça vient d'une fête romain dédiée à une idole romaine

on ne fête rien ni Mohammed ni satan ni autre, on ne fait rien le 25 décembre

mais Noel vient du paganisme romain,

Bordel, on en parle de l'OP ce PNJ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651956521-menhera-watermelon2.png

Le 25 décembre 2017 à 06:47:33 :
Moi je demande rien, j'offre rien et j'emmerde cette fête de merde où on se sent obligés d'aller voir sa famille alors que tout le reste de l'année personne n'en a rien à branler.

Pareil je demande rien et j'offre rien
Marre de se sentir forcer à offrir de la merde et se ruiner

Generalement quand tu vieillis plus rien n'est magique

Bah dans mon village avec la crèche, les évènements pour les petit ou les chants de Noël franchement je trouve ça de mieux en mieux.

Par contre en ville, alors que je viens d'une région avec encore un regime chrétien, aucun signe religieux est autorisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/6/1671900647-date-et-heure-de-sortie-chucky-episode-4.jpg

Mais si vous voulez vraiment ressentir l'ambiance noël vous avez qua faire un tour des villages de votre région vous allez vite comprendre

Le climat joue pas mal
On ne vit dorénavant que des hivers doux sans presque plus de neige

Le 24 décembre 2022 à 17:54:37 :
Le climat joue pas mal
On ne vit dorénavant que des hivers doux sans presque plus de neige

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/6/1671900902-img-20221215-171219.jpg

Plus de neige qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/6/1671900930-date-et-heure-de-sortie-chucky-episode-4.jpg

En meme temps c'est un fête de faux cul.....faut faire semblant que tous le monde il est beau il est gentil et vidé son compte en banque de cadeau pour s'engueler quelque temps plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Perso j'en ai plus rien a péter.

On fait encore les repas de famille parce que pour mes parents grand parents etc c'est très important.

Mais perso le OSEF est total.

Bordel les gens qui réagissent sérieusement car un mauvais bougre a up un topic de 2017, je propose qu'on le DDB pour la peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651956521-menhera-watermelon2.png
Il y a de la magie quand t'es gosse car tu ignores tout le versant commercial et outrancièrement mièvre de Noël, quand, adulte, tu t'en rends compte, l'illusion cesse, c'est tout :(

ont ne sais pas quand jesus est née en revanche le soleil ....

"La grande fête du « Soleil Invaincu »avait lieu le 25 décembre, soit la date du solstice d'hiver selon le calendrier julien, ce jour était célébré tous les ans par des jeux du cirque : c'était le Dies Natalis Solis Invicti, « Jour de naissance du Soleil Invaincu »."

bref merci au païen romain d'avoir greffer leur fête au christianisme comme ca ont fête le dieu soleil tout les ans en revanche jésus ...

Données du topic

Auteur
MaitreCelestin
Date de création
25 décembre 2017 à 06:37:11
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 290