Topic de MaitreCelestin :

La magie de noël disparaît d'année en année

:snif:
Est-ce moi qui vieilli et mûri simplement ou bien est-ce la magie qui se perd ?

Le 25 décembre 2017 à 06:37:40 Victoriaa a écrit :
Ah moi je ne trouve pas

Le "problème" viendrait de moi alors ...

Pareil khey plus que la magie de Noël le goût de la vie disparait
La tragédie consumériste de Noël ne cesse de gagner du terrain
[[sticker:p/1lm9]]

Le 25 décembre 2017 à 06:38:39 THEF33LING a écrit :
Pareil khey plus que la magie de Noël le goût de la vie disparait

:snif: [[sticker:p/1nua]]

Aucun enthousiasme cette année ... J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'authentique, plus de magie ..
C'est de pire en pire chaque année, et j'en ai marre de faire semblant juste pour les autres :/
si t'as pas d'enfant, de petit frère etc ça peut être normal [[sticker:p/1jnh]]
Cette année j'ai essayé de compenser en faisant un maximum de cadeaux à mon entourage, j'ai mis toutes mes économies et je me suis rendus compte que j'avais presque aucun "plaisir" à les offrir, pas parce que ça me fraisait chier de leurs offrir quelque chose qui coûte cher ou quoi, juste parce que le contexte n'y était pas, ou plus ...
Moi je demande rien, j'offre rien et j'emmerde cette fête de merde où on se sent obligés d'aller voir sa famille alors que tout le reste de l'année personne n'en a rien à branler.
Tout disparait.
C'est la fin.

Le 25 décembre 2017 à 06:47:33 JeanMamene a écrit :
Moi je demande rien, j'offre rien et j'emmerde cette fête de merde où on se sent obligés d'aller voir sa famille alors que tout le reste de l'année personne n'en a rien à branler.

Toi le rabat-joie, t'as raison de rester dans ton coin, c'est sûr qu'on va pas avancer avec ta mentalité.

Bah c'est parce qu'on grandit mais pour les enfants c'est toujours génial et on voit du noel partout, sur la télé sur internet etc... :o))

Les gens ne disent même plus joyeux Noël ou la version laïque "joyeuses fêtes"

C'est joyeuses fêtes de fin d'année :non:

Le 25 décembre 2017 à 06:49:34 Battlefield1348 a écrit :
Bah c'est parce qu'on grandit mais pour les enfants c'est toujours génial et on voit du noel partout, sur la télé sur internet etc... :o))

Surement que les enfants ont encore la magie eux :(

Tu dis peut etre ça parce qu'il n'y a plus de neige mais a part ça je vois pas ce qui a changé.

Le 25 décembre 2017 à 06:53:19 Cambagada3 a écrit :
Tu dis peut etre ça parce qu'il n'y a plus de neige mais a part ça je vois pas ce qui a changé.

Je vis à Montréal, de la neige, crois moi J'EN AIS ! :rire:

Le 25 décembre 2017 à 06:55:03 MaitreCelestin a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 06:53:19 Cambagada3 a écrit :
Tu dis peut etre ça parce qu'il n'y a plus de neige mais a part ça je vois pas ce qui a changé.

Je vis à Montréal, de la neige, crois moi J'EN AIS ! :rire:

Ah bah tant mieux parce que nous à Paris on est pas gâtés de ce côté là [[sticker:p/1lmc]]

moi je me fais carrement chier à noel....

déjà de plus en plus de gens ne fêtent pas

dans les années 90, chaque gosse faisaient une fête avec la famille, des diners de noel

aujourd'hui beaucoup de jeunes vont en boite de nuit à noel ou s'en fichent

Données du topic

Auteur
MaitreCelestin
Date de création
25 décembre 2017 à 06:37:11
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 291